Chapitre 24

517 17 2
                                    



J'étais entrain de rentré des cours quand j'attend plein de crie à la cité je marche de plus en plus vite j'espère que c'est pas Fouad

faite que se soit pas lui

faite que se sois pas lui

Faite que se sois pas lui

Je vois un camion de police et des grands du quartier son entrain de parler avec eux je vois Fouad , Imrane et Yanis qui son à l'intérieur du bloc quand Fouad m'a vu j'avais l'impression que j'avais tuer quelqu'un .

Il me fais un signe de venir et ça se voit quand son regard il est pas très content ...

Moi: Salem

Fouad : tu foutter quoi dehors ??

Imrane : on répond toujours à un Salem Fouad

Fouad : toi ferme là parce que je vais t'en mettre une

Fouad : dernière fois que je répète tu fouter quoi dehors ?

Moi: je rentre des cours

Il s'est vite calmer

Fouad : pourquoi ta pas pris le bus ??!!

Moi: bah il faisait un peu de soleil alors je voulais marcher

Fouad : la prochaine fois que tu est pas dans se putain de bus je te fais bouffer mon poing

Yanis : c'est bon c'est bon Maya tu peux rentrer l'écoute pas je sais il a quoi aujourd'hui

Je suis partie , il est bizarre Fouad d'habitude il me laisse marcher au lieu de prendre le bus bref je calcule même pas .

[...]

J'étais devant la télé avec Lamis qui dort sur mes genoux , mon père étais partie dormir il étais fatigué ça me fais de la peine de le voir comme ça il est âgé mon père je n'est pas envie qui se casse le dos pour nous .

J'entends mon téléphone vibre sur la table alors je le prend et je vois à ma grande surprise que Hannae m'appelle.

Moi: tu dort pas à cette heure là ??

Hannae:*pleure* ... Maya....

Moi: tu pleure ???!! Tu es où ??!!

Hannae : chez moi....

Je suis partie en trombe de chez elle heureusement qu'elle habite dans le même bloc que moi parce que si je sort à cette heure là dehors je me ferais tuer par Fouad et Farid .

J'ai toque chez elle limite je defonce la porte c'est elle qui m'ouvre elle étais en sang .

Moi: il s'est passer quoi ?!!!

Hannae : Brahim (son frère ) m'a vu avec Souleymane ....

Moi: assis toi j'arrive je vais chercher ma trousse de secours elle est chez moi

Hannae :...ok...

Elle me faisait trop de peine elle étais amoché de partout . Souleymane c'est mon cousin ça fais pas longtemps qu'il se fréquente.

C'est le seul cousin que j'apprécie avec autre de ses frère de la famille à mon père ils sont jamais étais bizarre avec moi et Yassine , il habite dans la cité à côté de la mienne alors on les vois beaucoup.

Souleymane a l'âge de Fouad il est très pieux même si il vend il est très dans la religion il m'a toujours dit que tous se qu'il lui retient dans ce monde c'est la religion parce que le pauvre il a perdu son père en étant jeune et il a jamais réussi à accepter c'est comme ça qu'il est tombé dans le monde la drogue .

J'étais contente que Hannae a trouvé un homme comme lui il a jamais étais en couple de ça vie et il est pas dans les bails de keh, boîte lui tous se qu'il lui importe c'est de ramener de l'argent pour c'est famille

Je suis vite repartie chez moi j'ai vu Fouad qui étais dans la cuisine comme dab le gros halouf quand il m'a vu rentrer il m'a regardé avec un regard de meurtrier

Fouad : t'es où à 02h ???!!!!!

Moi: Hannae c'est fais frapper par Brahim (son frère )

Il s'est vite calmer

Fouad : elle a fais quoi

Moi: je sais pas elle est en sang je vais prendre la trousse de secours pour la soigner

Je voulais pas la merde dans la merde parce que si Fouad c'est quelle sort avec Souleymane il l'est égorge tout les deux parce qu'il l'a considéré un peu comme ça petite sœur parce qu'il est pote avec Brahim (son frère ).

Fouad : tu reste chez elle c'est moi qui viens te chercher

Moi: mais c'est juste à côté

Fouad : je m'en fou j'ai dit tu m'appelle

Moi:*lève les yeux * ok

Fouad : j'ai vais te crevé tes yeux

J'ai rigoler et je suis partir revoir Hannae la pauvre elle me faisait trop de la peine elle saute quand je passer le cotons plein de désinfectant .

Elle me raconter tout se qui c'est passé j'étais entrain de l'écouter et on n'a regardé un film c'est parent était pas là parce qu'ils étais au Maroc pendant 1 semaine .

Moi: dsl Hannae je doit partir en sinon Fouad va m'égorger

Hannae : *rigole* Vz désolé de t'avoir déranger et encore merci

Moi: c'est normal t'es la famille

Hannae :*souris*

Moi: Vz je passe demain

Hannae : Vz

Je suis rentré chez moi j'étais un peu déboussolée de cette soirée j'étais devant la porte quand je me rappelle que je devais appeler Fouad pour qu'il vienne me chercher.

Ah vas-y trop la flemme de refaire demi tour et en plus il doit dormir alors tranquille.

Je rentre tout doucement pour réveillé personne parce que si Fouad , Farid ou mon père se réveille je suis dans le caca sans être vulgaire.

J'arrive au niveau du salon et là mon cœur s'arrête je vois ...

On était deux contre le mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant