Chapitre 8 - PDV James

0 0 0
                                    

Ce matin, je l'ai encore entendu chanter. Elle a une magnifique voix. J'avais l'impression d'écouter un oiseau chanter.

Puis, elle a passé des examens médicaux. Pendant ce temps-là, j'ai regardé sa bibliothèque à travers la bulle en plastique. Elle avait une de ces collections ! De loin, je pouvais distinguer quelques œuvres classiques, mais aussi plus modernes, de langue étrangère comme de la région. La culture littéraire qu'elle avait accumulée depuis ces années devait être impressionnante.

A mon grand regret.

"-Monsieur je peux... Encore vous ? commence une voix familière.

- Oui je viens voir Maryne, encore ! Je passerai régulièrement maintenant. Je préfère vous prévenir... J'espère que ce n'est pas dérangeant ? demandais-je en affichant un grand sourire.

Le visage compréhensible d'Isa me donne une réponse. Soudain, derrière elle, je vois Maryne avec une combinaison comme celle d'Isa la veille.

- Hey !

- Hey ! Ça va ? Tu ne t'ai pas ennuyé ? me lance-t-elle.

- Non, j'ai eu le temps d'admirer ton immense bibliothèque.

- Oh ! T'avais que ça à faire ?" ironise-t-elle en passant dans le couloir de décontamination.

***

Flashback

4 Avril 2007

"- Tu n'as que ça à faire ? hurla Mike. Non, mais j'hallucine ! Tu veux faire le tour du monde, mais avec quel argent ?

- Figure toi que j'ai récemment hérité ! Et puis, je vais travailler cet été !

- Mon cher ami... dit-il désespéré en posant ses mains sur la table à manger. Et est-ce que je peux savoir pourquoi ? Pourquoi tu veux faire ça ?

- Parce que j'ai besoin de changement, fis-je plus calmement. Je veux changer d'air. Un silence interrompt la dispute. Je suis désolé Mike... J'en ai vraiment besoin. Avec tout ce qui c'est passé, j'ai vraiment besoin de penser à autre chose.

Mike réfléchit la main sur son crâne chauve.

- Tu sais où tu vas commencer ? conclu-t-il.

- J'ai déjà fait mon parcours et mon programme.

Il reste perplexe.

- Et 'ton tour du monde' durera combien de temps ? continue-t-il.

- Quelques années, hésitais-je. Il faut au moins compter 5 ans.

- Je te propose une chose. Je fronçais les sourcils. Si tu as ton diplôme avec une mention, n'importe laquelle... Je serai d'accord.

- Mais Mike...

- Ecoute James, je sais que tu peux y arriver. Tu as les capacités pour. Mais pour l'instant, c'est moi qui décide. Tu vis encore sous mon toit même si tu es majeur. Tant que tu vis chez moi, y'a des règles à respecter. Et l'une d'elle c'est d'avoir ton diplôme avant tout. Il fait une pause. J'ai confiance en toi, James."

Il se lève et me prend dans ses bras. C'est la première fois depuis la mort de mes parents que quelqu'un me prend dans ses bras.

***

"- James ?

Mon regard suit Maryne dans le sas de décontamination.

- Oui ? Oh désolé, je suis un peu dans les nuages en ce moment.

- Ça doit être le décalage horaire avec ton tour du monde ! plaisante-elle.

- Comment se sont passés tes examens ? fis-je en enlevant mon manteau.

- Oui comme d'habitude. C'est juste des examens de routine. Chaque semaine j'y ai droit.

- Ils consistent en quoi ?

Je suis intrigué par ces examens.

- Euh... C'est très long à expliquer, dit-elle en levant les sourcils, l'air douteux.

- J'ai tout mon temps." concluais-je avec un grand sourire.

Tout simplementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant