Chanyeol.
Aujourd'hui, c'était la rentrée. Et j'étais légèrement stressé du au fait que j'allais commencer ma première année de lycée sachant que aucun de mes potes ou meilleurs amis du collège étudient dans ce lycée.
Puis Je l'ai vu, cet homme avec quelques tâches bleutées sur le corps qu'il essayait de masquer avec des habits plutôt larges. Il marchait pour aller au lycée avec moi, il avait l'air effrayé. J'ai voulu lui parler mais j'avais peur d'être de trop.
Sur son badge vert foncé, il y avait écrit "Byun Baekhyun" ce qui semblait bien lui aller comme nom.
Ce fameux garçon avait ses écouteurs les oreilles, peut-être pour s'éloigner du monde.
Il se tenait debout en attendant que le temps passe avec son téléphone dans une main et l'autre dans sa poche.
Un moment, il s'est retourné et j'ai directement tourné la tête pour éviter d'être dans son champ de vision. Je devrais essayer de lui parler une fois que les classes seront attribuées.
○♧○♧○♧○♧○
Quelques minutes plus tard, j'ai enfin su dans quelle classe j'étais. J'étais en seconde B avec quelques noms comme Kang Seulgi, Choi Minho, Kim Jennie, Im Nayeon et ce fameux Byun Baekhyun.
J'étais plutôt content car ça va être plus facile pour moi de se rapprocher de lui vu qu'on est dans la même classe. J'ai sourit puis ai regardé vers le bas. Puis quelques secondes plus tard, quelqu'un m'a tapoté l'epaule.
- Tu peux me dire l'heure? Mon téléphone est déchargé..
- Il est 8h24, Dis-je en regardant mon téléphone, tu t'appelles?
- Baekhyun. Et toi tu es... Park Chanyeol? Dit Baekhyun avec un sourire qui semblait cacher énormément de choses en regardant mon badge.
- Oui c'est ça. On est dans la même classe non? Dis-je en répondant à son sourire.
- Oui normalement. On va se voir souvent alors. Dit-il en esquivant mon regard.
- Oui. Dit moi Baekhyun, tu connais d'autres personnes dans ce lycée? Tes amis de l'année dernière par exemple. Dis-je sans arrière-pensées.
Baekhyun m'a regardé avec ce même regard effrayé qui me faisait légèrement mal au cœur. Il a fait un non de la tête puis a détourné son regard.
Quelques minutes plus tard, une personne a commencé à courir vers nous.
- Baekhyun! Ça fait longtemps! Dit cette fameuse personne qui a enlacé Baekhyun par derrière.
- T-Taehyung? Dit Baekhyun légèrement mal à l'aise.
- Tu te rappelles de moi? Ça fait combien de temps depuis mon renvoi... Deux ans? Le temps passe vite tu ne trouves pas? Dit Taehyung en souriant.
- Baekhyun, c'est qui lui? Dis-je timidement.
- Je suis un pote à Baekhyun. Je le connais depuis la 6ème mais pour des raisons personnelles, j'ai été renvoyé de l'établissement en 4ème. Mais ce n'est que du passé maintenant! Dit-il toujours en souriant.
J'ai acquiescé mais j'avais quand même un mauvais présentiment à propos de Taehyung.
Baekhyun était comme un prisonnier face à lui et même si je venais juste de le rencontrer, ça me fait du mal de voir une personne que j'apprécie souffrir devant moi.
- Baekhyun, je crois que j'ai oublié mon sac de sport là bas, tu m'accompagnes? Dis-je pour essayer de parler avec Baekhyun.
- D'accord. Dit Baekhyun en marchant avec moi.
Je lui ai tenu la main, et ai regardé derrière pour voir si on était assez loin de Taehyung pour que je lui partage mes doutes par rapport à son "ami".
- Ce n'est pas ton pote n'est-ce pas? Il t'as fait quelque chose dans le passé?
- Je ne peux pas tout te dire mais... Ce n'est pas quelqu'un de confiance. Juste éloigne toi de lui c'est... Le mal incarné. Dit Baekhyun avec un air sérieux.
- Donc il t'as fait quelque chose? Je le savais... Mais ne t'en fais pas je suis ton ami maintenant, il ne va rien te faire de mal. Je suis de ton côté. Dis-je pour le rassurer.
- Merci.. Mais il est où ton sac de sport?
- Dans mon sac à dos. C'était juste pour faire diversion. Dis-je en souriant.
Baekhyun murmura quelque chose d'inodible puis s'est tourné vers moi pour me regarder dans les yeux. Il avait de beaux yeux noirs si foncés qu'on pouvait nager dedans. Si je devrais décrire ce regard en quelques mots, j'aurais dit que c'était un regard d'un enfant de cinq ans devant une boulangerie qui vend énormément de sucreries.
○♧○♧○♧○♧○
Baekhyun et moi avons décidé de marcher un peu le temps que la sonnerie retentisse et qu'on part en cours de maths.
On a légèrement discuté de nos passe-temps et j'en ai appris un peu plus sur lui. Et surtout, j'ai pu voir son vrai sourire, ce qui m'a fait extrêmement plaisir mais j'ai préféré ne rien dire pour éviter de lui ôter ce magnifique sourire.
Mais malheureusement, le bonheur n'est jamais éternel, car oui, la sonnerie à retentit.
J'ai sorti mon sac de sport de mon sac à dos histoire de faire croire à Taehyung que nous étions vraiment partis le chercher.
Une fois arrivé dans cette foutue salle de maths après s'être perdu plus de dix fois d'étage, de salle ou même de bâtiment, nous nous sommes assis cote à cote et nous sommes sourit pendant quelques secondes.
Le bon côté des choses, c'est que je me suis fait un ami dès le premier jour. Mais le mauvais côté, c'est que je ne savais pas à quel point cet ami était détruit de l'intérieur.
○♧○♧○♧○♧○
- Maman je suis rentré ! Dis-je avec un grand sourire aux lèvres.
- En voilà un qui est de bonne humeur. Comment s'est passé ta rentrée? Dit ma mère en posant un baiser sut mon front.
- Plutôt bien! J'ai rencontré quelqu'un, il s'appelle Baekhyun.
- Il a un très beau prénom! Tu pourras le ramener à la maison un jour, il faudrait bien que je remercie la personne grâce à laquelle tu rentres avec un gros sourire à la maison! Dit ma mère en souriant.
- Tu vas l'adorer je te le promets... Dis-je en croisant les bras sur le buffet de la cuisine en posant ma tête dessus.
•••
NDA: HELLO GUYS !! J'espère que vous avez aimé lire ce chapitre. Je crois que cette histoire va être la plus émotionnelle que je n'ai jamais écrit de ma vie mais dans tous les cas, vous allez voir la suite bientôt! Je m'excuse pour les fautes d'orthographe!
Bye!!
~Maela♡☆