PDV de l'homme âgé
Je ne sais pas si ce que je m'apprête à faire est la solution aux erreurs que j'ai commises dans le passé.
Ce n'est pas une coïncidence si j'ai cru en cette jeune Layna après l'avoir rencontrée.
Je sais que c'est égoïste de ma part, mais je ferai de mon mieux pour t'aider dans l'ombre, Layna.
Fin PDV de l'homme âgé
-"Écoutez, il y a quelque chose que vous devez faire pour moi" entama l'homme d'une voix autoritaire.
-"Oui, je vous écoute, monsieur."
Il s'approcha de son homme de main et lui chuchota à l'oreille ses dires.
-"Quoi?? Mais monsieur, comment j-je..." répliqua l'homme de main.
-"Osez-vous remettre mes ordres en question? Avez-vous oublié qui je suis?"
-"Mille excuses, monsieur, c'est juste que... rien vos directives sont des ordres. Je vais aller éteindre l'interrupteur."
L'homme âgé baissa la tête avant de fermer les yeux. Il entendit la jeune femme revenir.
-"Excusez-moi, il n'y avait plus d'eau dans ma bouteille, je suis descendue en bas pour aller la chercher" expliqua Layna en posant ses mains sur ses genoux.
Elle détestait courir ou marcher vite, mais elle n'avait pas le choix.
-"Ce n'est pas grave, merci à vous."
-"Il faut que je me dépêche, tout le monde doit m'attendre."
En effet, Asma avait accompagné sa famille à l'intérieur en empruntant l'autre couloir. Cette dernière regrettait de ne pas avoir accompagné Layna. Tout le monde s'impatientait de l'arrivée de la mariée. De son côté, Layna posa rapidement son voile sur sa tête avant de l'arranger comme elle le pouvait. Alors qu'elle s'apprêtait à dire au revoir à l'homme âgé, les lumières du couloir ainsi que celles de la mosquée s'éteignirent. Layna ne voyait plus le peu de lumière qu'elle distinguait à ses pieds.
-"Mon- monsieur, les lumières" demanda Layna d'une voix paniquée.
-"Ne vous inquiétez pas, Layna, je vais vous guider"
-"Merci, je suis déjà en retard, maintenant cette panne..."
Pourquoi les lumières s'éteignaient-elles à chaque fois qu'elle vivait un moment important ou inattendu, pensait-elle en se frappant mentalement la tête.
-"Tenez, attrapez ma manche et suivez-moi."
Ne voulant pas la toucher sachant qu'elle ne pouvait pas toucher un homme étranger, Layna se contenta de tenir la manche de celui-ci pour se laisser guider dans le long couloir. Elle marchait doucement, essayant de faire de son mieux pour ne pas tomber.
-"Nous sommes arrivés."
-"Pouvez-vous me placer devant la salle 205, s'il vous plaît, et toquer ?"
L'homme regarda Layna avec un regard désolé. Il faisait noir et contrairement à elle, qui se trouvait plongée dans l'obscurité totale avec son voile, lui pouvait apercevoir légèrement. Il baissa les yeux avant de la placer devant la salle. Il la tourna vers la gauche sans que Layna ne s'en rende compte, la plaçant ainsi devant la salle 206. Il frappa avant d'entendre les dernières paroles de Layna avant qu'elle n'entre dans la pièce.
-"Je vous souhaite une bonne continuation, qu'Allah vous facilite et fasse disparaître toute tristesse de votre cœur."
L'homme affichait une expression triste avant de murmurer dans l'obscurité.
"Désormais, je serai toujours là pour vous, je vous protégerai de loin."
L'homme âgé quitta finalement la mosquée pour rejoindre son homme de main dans la voiture.
-"Avez-vous fait comme je vous l'ai demandé?" demanda l'homme âgé aux yeux verts.
-"Oui, après avoir éteint l'interrupteur, je suis allé accompagner Madedemoiselle Aurélie Johnson devant la salle 205."
VOUS LISEZ
Lui et La niqabi 🌙
Storie d'amoreQuelque part dans ce vaste monde, au milieu d'un environnement empreint de bonté et de pureté, se trouvait une jeune niqabi douce, drôle et vertueuse. De l'autre côté, quelque part dans l'obscurité sombre, se trouvait "lui", avec des yeux noirs téné...