Lors d’une journée ensoleillée la famille KAZADI est en sortie familiale au parc de la vallée de n’sele. Alors que tout le monde en profitait pour s’amuser, Joëlle fit une chute très grave sur cheval avec lequel elle galopait. Tout de suite une équipe médicale conduit la jeune adolescente dans l’hôpital qui se trouvait dans le parc. Et la panique s´installa dans les cœurs de membre de la famille.
Jessie : papa j’ai peur, j’ai un très mauvais pressentiment.
David : garde ton calme ma chérie elle va aller mieux, tu vas voir ce n’est rien de grave…
Jessie: mais elle a du sang qui sort de sa tête, comment veux-tu que je me calme ??
Rachel : Jessie ma chérie tout va bien se passer, ta sœur est une battante elle ne se laissera pas faire et puis DIEU est avec nous qui peut être contre nous ?
Christian : allez viens là Jessie (câlin), DIEU va faire en sorte que Joëlle aille mieux.Jessie s’est sentie mieux après le réconfort que lui avait apporté sa famille.
Après ce bref échange familial, il s’en est suivi 20 minutes d’attentes durant lequel les membres de la famille ne cessaient de s’impatienter quant au manque d’information vis-à-vis de la santé de leur fille et sœur.
Rachel à l’infirmière
Rachel : madame l’infirmière ça fait 20 minutes depuis que nous sommes là et nous n’avons toujours pas reçu de nouvelle de notre fille. Que se passe-t-il au juste ?
Infirmière : patientez encore quelques minutes svp les médecins font de leur mieux pour soigner votre fille, ils ne tarderont pas à sortir pour vous parler.
David à Rachel
David : aller viens chérie tu as entendu les propos de l’infirmière, les médecins ne tarderont pas à sortir. Garde ton calme mon cœur tout va bien se passer. DIEU qui est notre père ne permettra que rien de mal n´arrive à notre fille.
15 minutes plus tard un des médecins chargés du cas de la fille de la famille KAZADI sortit pour annoncer la mauvaise nouvelle à la famille.
Médecin à la famille : bonsoir, je suis le médecin principal chargé de l’intervention d’urgence de votre fille Joëlle KAZADI, je voudrais vous dire qu´elle a été très forte durant l’intervention mais j’ai la malheureuse nouvelle de vous annoncer que votre fille a décédé suite à sa mauvaise chute de cheval qui lui a couté sa boite crânienne, nous avons tout essayé mais nous n´avons pas pu la sauver le choc qu´elle a reçu en tombant du cheval lui a couté sa boîte crânienne, par miracle elle n´avait pas succomber sur le coup mais après que l´ayons prise en charge, nous avons su que nous ne pourrions rien faire. Il était déjà trop tard mes sincères condoléances à la famille.Christian : non ce n’est pas possible, il y’ a forcément une solution !!!
Médecin : non malheureusement mon garçon
Rachel : ma fille ne peut pas mourir, non c’est impossible !!!! Rachel était tout en pleure
David : docteur faites de votre mieux, trouvez une solution pour notre fille, elle est encore trop jeune pour partir.
Le Médecin resta silencieux face aux paroles du père de famille.
Voyant que rien n´allait au sens que tout le monde voulait, Jessie s’écria : on va prier tous ensemble pour elle, rien n’est impossible à DIEU.
Ils entrèrent donc dans la chambre d’hôpital, la famille constata que l’état de Joëlle était morte.
Cependant la famille entière s’est mise d’accord et pria dans la chambre d’hôpital de Joëlle qui était déjà morte.Alors que les autres priaient Joëlle était déjà partie , cette dernière était en train de voir la gloire de Dieu ! Elle était ai ciel.
Cependant la famille continuer à prier et elle tardait dans la prière, constatant qu´aucun miracle n´allait se produire. Les infirmières et les médecins virent sortir la famille de la chambre.
Docteur : c’est fini…
Rachel : pas ma fille ! pourquoi elle seigneur ?
David : était en pleurs et ne savait quoi dire, il réconfortait sa femme au bord du gouffre.
Christian : pourquoi seigneur ? pourquoi as-tu abandonné Joëlle ? pourquoi ??? Nous t´avons prié mais tu n´as rien changé ? Tu n´existes pas !Cette perte était très dure pour la famille car elle avait perdue l'une de ses sources de joie. Les jours se suivirent et il était arrivé le jour d'enterrement, tous pleurèrent et étaient très tristes.
Deux mois après cette perte et qu'un semblant de vie se fût instauré dans la vie de chacun, un nouveau drame arriva dans la famille, Jessie se fit renversée par une voiture et mourra sur place, le chauffeur de la voiture fut arrêté et condamné pour conduite en état d’ivresse.
C'était un nouvel effondrement pour cette famille qui venait de perdre la dernière fille qui lui restait après la mort de la première.
Alors les membres de la famille étaient désemparés et ne comprenez pas pourquoi Dieu laissait tout ça arriver.
Rachel : encore qu’a-t-on fait pour mériter de tels supplices Seigneur ? Dis-moi !!!
David : je n’en peux plus… *pleurs*
Christian : seigneur qu’avons-nous fait ? pourquoi laisses-tu tout cela nous arrivé ? Jessie, Joëlle où que vous soyez je vous espère en paix. Je ne crois plus en toi Dieu w tu n´existes pas et tu n´as jamais exister !L´enterrement s’en est suivi, la famille et les connaissances pleurèrent à chaude larme pour celle qui était pour elles une source de joie et de bonheur. Ce fut encore un triste jour pour tout le monde…Après cette mort de plus, un éloignement prit place dans la famille et David le père de famille trompa sa femme ce qui provoqua le divorce de deux parents.
VOUS LISEZ
Une voix pour sauver
SpiritualDeux adolescents Christian et Anne reçoivent un message venant de Dieu, message où il leur est dit de ramener les jeunes égarés dans les péchés à revenir à leur père céleste. Ayant reçu tous deux le même message, nos deux protagonistes vont devoir g...