Trois jours passent et Tam, Sonia et moi retournons à Saah pour continuer notre scolarité à l'Académie.
Le chemin se fait plus tranquillement qu'à l'allé, mais nous parlons de l'école, des chevaux...
De tout sauf d'une chose ; Minho. Nous évitons le sujet comme on pourrait éviter la peste. Non pas que ce soit un sujet tabou mais il est encore trop tôt pour moi pour en parler avec eux.
D'autant plus qu'ils ont des questions plus intéressantes sur mes Talents.
- Pourquoi nous as-tu caché tes Talents ? Tu es la Porteuse des Éléments, commence Sonia, c'est fabuleux !
- Eh bien... Pour être honnête, je ne sais moi-même pas pourquoi je vous ai cachée ça. Ça me paraît tellement idiot maintenant, que je regrette de ne pas vous en avoir parler plus tôt.
- Comment fais-tu pour t'entraîner à les exercer ? A l'Académie, sur ton emploi du temps, il n'y a que le Feu et l'Eau. Mais les deux autres ?
- Pendant les séances d'intégration. Ils font croire que je suis en train d'apprendre comment faire pour être une bonne citoyenne mais en fait je suis avec Sir Tayeb. Il m'apprend tant de choses sur les Talents...
- D'accord. Mais... C'est fou quand même ! Tu es la Porteuse des Éléments et on ne l'a jamais découvert !
- Ce n'est pas de votre faute. J'ai fait très attention de n'utiliser que le Feu et l'Eau devant vous.
Je me racle la gorge, ne sachant pas vraiment comment poser la question que je retiens depuis longtemps...
- Euh... Est-ce que... Est-ce que vous m'en voulez ? De vous avoir caché tout ça ?
Les jumeaux échangent un regard indécis. Ils ne sont pas certains de me le pardonner totalement.
- Non ! Bien sûr que non. Tu étais obligée de nous mentir pour ne pas te trahir. Ce n'est pas grave. Je ne t'en veux pas, je ne pourrais jamais t'en vouloir. Du moins pas longtemps...
- Oui. Un peu, réplique son frère. Je t'en veux un peu de nous l'avoir caché...
- Tam ! Mais...
Sa sœur est apparemment choquée de sa réponse.
- Ce n'est pas grave, Sonia, je l'interromps. Je le comprends, en un sens. Je vous ai menti, c'est tout à fait légitime de m'en vouloir.
- Mais...
- Non. Laisse tomber. Ce n'est pas grave, il a le droit de me détester.
- Ah bon ?!? Je peux te détester ? Cool !
Tam part dans un fou rire contagieux que nous reprenons bientôt avec Sonia.
La suite de la route se fait de bonne humeur, comme à l'allé. Nous ne pensons déjà plus à ce qu'il s'est passé pendant les vacances, trop occupés à rire et à pleurer de rire.Arrives à Tah, nous mettons Ella, Voleuse et Arod dans les écuries, puis on retourne dans nos maisons respectives.
Enfin... Je n'aurais jamais cru penser ça un jour, mais cette petite maison m'a beaucoup manqué. Avec tout ce qu'il s'est passé avec Minho, je n'aurais pas pu tenir un jour de plus à penser à lui, chez moi.
Maintenant, je n'aurais plus le temps de penser ni à Minho, ni à ces femmes qui l'ont hypnotisé.
Je monte prendre un bain, qui dure plus d'une heure. J'en avais besoin. Je sens déjà un poids s'en aller de mes épaules.
Moi je sens surtout cette odeur de fennec s'en aller. Depuis combien de temps ne t'es-tu pas lavé ?
Je souffle, épuisée par le voyage et par cette horrible conscience dont je ne peux pas me défaire. Je me suis lavée hier soir, comme tous les jours, pour répondre à ta question, petit esprit inutile.
Et voilà, je recommence à parler toute seule... Est-ce que c'est un signe que je deviens folle ? Ou juste que je suis bizarre, à discuter avec ma conscience ? Après tout, qui d'autre a des désaccords avec son propre esprit ?
Je m'endors vite, pensant à ma prochaine séance avec Sir Tayeb.Ce matin, Sir Tayeb est de bonne humeur, le cours se passe donc très bien malgré que j'ai inondé sa longue cape argentée. Même si je sens que je commence à avoir plus de puissance et de contrôle sur mes Talents, il m'arrive encore parfois de perdre le contrôle... Mais Sir Tayeb me dit que c'est pas grave, que ça viendra avec le temps.
Mais du temps, il ne veux pas trop en passer à l'Académie...
Il m'a dit cela la première fois qu'on s'est vu, dans cette même salle. Le même jour, il m'avait demandé de l'appeler Tayeb, sans dire Sir... Peu importe, je me trompe tout le temps, oubliant d'enlever son titre.
Mais malgré l'inondation de la cape et les oublis consécutifs, le cours s'est bien passé...La journée et la semaine étaient passées comme un rêve.
Je suis maintenant avec Sonia et Tam dans l'atrium des 2ème année. Nous parlions des cours que nous avons en commun aujourd'hui quand Mr Shann est arrivé pour me demander de le rejoindre dans son bureau dans un quart d'heure. Il était reparti aussi vite qu'il était venu.
Mes amis et moi, ne sachant pas comment interpréter cette convocation de dernière minute, débattons à présent sur le sujet.
- Je n'ai rien fait de mal ! Je ne vois pas ce qu'on pourrait me reprocher, dis-je, aussi étonnée que les jumeaux.
- Tu es sûre de n'avoir rien fait ? À Shann ? À un autre élève ?, me demande Sonia.
- Oui ! Je suis certaine.
Mais après une réflexion, je pense à une élève qui ne m'aime pas et qui aurait très bien pu mentir...
- Enfin... Il y a bien Irika, même si je ne lui ai jamais rien fait. Elle aurait peut-être pu mentir pour me faire renvoyer...
- Ça aurait été très possible si elle était capable de mentir, rétorque Tam.
Oui, bien sûr. La pauvre petite Irika blanchie de toute accusation car elle ne sait pas mentir...
Bah au moins elle, elle ne ne cache pas à ses amis qu'elle est la Porteuse des Éléments.
Inspirer, expirer. Ne pas laisser paraître les envies de meurtre qui me viennent, là tout de suite.
- Bon bah, je verrais bien. Je dois y aller si je ne veux pas être en retard. Je ne voudrais pas qu'on me reproche une chose de plus...
Je pars donc dans la direction du bureau de Mr Shann.
Arrivée devant la porte, j'entends une voix qui me dit d'entrer avant même que je ne frappe.
- Que... Comment avez-vous...
- C'est mon Don, me coupe le directeur. Je peux entendre les vibrations que font tes pas et le reste de tes geste à une grande distance.
- Donc en gros, vous entendez les petits bruits ? - Non, je perçois les vibrations. Mais ce n'est pas pour cela que je vous ai demandé de venir.
- Alors pourquoi ?
Cette question me taraude depuis près d'un quart d'heure et c'est déjà bien trop...
- J'ai reçu ce matin une lettre de votre mère vous incombant de rentrer chez vous. Cela m'a parut curieux car nous sommes en pleine période scolaire. J'ai donc pensé que c'était important.
- Et vous avez attendu toute la journée pour me dire de venir vous voir ?, je m'écris, en colère pour une raison qui me reste inconnue.
- Je vois, vous êtes en colère. Sachez néanmoins que je ne voulais pas vous inquiéter ni vous interrompre dans vos cours.
- Eh bien vous auriez dû !
J'imagine que c'est la première fois qu'un élève ose parler ainsi à « Mr le Directeur de l'Académie », car il hausse les sourcils autant que c'est possible.
- Je vois. Donc, rentrerez-vous à Gardibah ?
- Oui. C'est peut-être important.
- Je vois. Vous partirez demain aux première lueurs du jour. Seule ou accompagnée, je n'en ai que faire. Mais je veux que vous soyez loin quand les cours commenceront. Est-ce clair ?
- Oui, Mr Shann...Je retournerai donc demain à Gardibah, pour une raison que j'ignore encore...
J'y retournerai seule cette fois, sans mes amis à mes côtés...
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AdventureDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...