As salam wa aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh 💕
Alors voilà on était au snack et on avait commandé nos menus tacos.
Souk : T'es sah tu prends sauce andalouse ??
Moi : Bah oui minimum toi t'es là tu prends sauce algérienne.
Souk : C'est bien meilleure algérienne que andalouse.
Moi : T'es folle ou quoi sauce andalouse elle est bien douce vraiment la meilleure.
On a débattu pendant longtemps sur laquelle des sauces étaient la plus mieux. Après on a mangé tranquille et franchement on a beaucoup parlé étonnement.
Souk : Il ce passe quoi dans ta vie pour que tu sois comme ça ?
Je l'ai regardé assez surprise qu'elle me dise ça comme ça d'un coup.
Moi : De quoi tu parles ?
Souk : Ça se voit que t'es une gentille fille enfin que t'as un bon cœur mais j'ai l'impression que tu t'es grave renfermé j'me trompe ?
Moi : Bah.. enfin non même pas j'ai toujours été comme ça.
Souk : Mhh ouais moi j'pense pas enfin après j'comprends si tu veux pas en parler.
Moi : J'ai pas envie d'en parler.
Souk : Ok j'comprend t'inquiètes tu sais j'ai été pendant un long moment dans la même phase que toi et j'ai fini par accepter les choses et comprendre la vie comme elle était.
Moi : C'est-à-dire ? La même phase que moi ?
Souk : Bah y a forcément un truc qui a fait que t'es comme ça-
Moi : Comment j'suis ?
Souk : Sur la défensive, aigrie, fanée, saoulée, fatiguée-
Moi : N'importe quoi.
Souk : Et t'aimes trop dire « n'importe quoi » alors qu'on a raison.
J'ai souri nerveusement.
Moi : Tu t'y met aussi maintenant ? Enfin j'vois j'ai voulu être gentille mais j'-
Souk : Y a pas que ça hein au fond ça se voit que t'es tarpin niya, que t'es triste, déçue et que t'as besoin de parler à quelqu'un. Donc la vérité t'es pas obligé de répondre à ça mais j'suis une très bonne oreille à écouter en plus on se connaît pas donc y aura aucun jugement de ma part.
Je l'ai regardé mais j'ai rien dit et j'ai continué à manger. Ça m'a mis un froid.
Souk : Smeh j'voulais pas enfoncer le truc wAllah.
Moi : ... C'est rien tranquille j'ai l'habitude qu'on me fasse les mêmes reproches.
Souk : Nonn wAllah que c'était pas une reproche.
Moi : C'est quoi alors un compliment ??
Souk : C'était une constatation mais pas une reproche au contraire.
VOUS LISEZ
La chronique de Leyna : « Et dans mon cœur, toi t'as la meilleure place »
No Ficción« Un être vous manque tout est dépeuplé » Une âme on ne la rencontre jamais par hasard soit elle est destinée soit elle est une leçon. Chronique réelle et un peu fictive.