Agacée, je souripais en écoutant Gally. Les mains sur les hanches, je le toisais du regard.
Il voulait offrir en offrande Teresa et Thomas aux Griffeurs pour qu'ils nous laissent tranquille.
Alors que Thomas et Minho ont trouvés la sortie.
Gally veut pas sortir, il a peur.
Bah ok mais qu'il reste là et qu'il nous laisse tranquille.
Heureusement qu'avec Newt, Chuck et tout on a trouvés un plan et libérés nos amis.
Nous étions là, peut-être une vingtaine de Blocards face aux autres, nos lances en main.
Gally : Vous pouvez pas y aller, c'est trop dangereux
Moi : Réfléchir un peu grand malin, le Bloc est condamné ! Les Griffeurs viennent toutes les nuits maintenantLe maton des bâtisseurs me regardait froidement. Lui et moi ça a jamais été la grande amitié.
Des le lendemain de mon arrivée, on était déjà en train de se disputer parce que quand j'ai fais ma matinée d'essaie avec lui, je me suis accidentellement blessée à la main et ça n'a pas plus à Monsieur. Pourquoi ? " Mon équipe n'a pas le temps pour gérer des gamines qui se blessent dès la première heure"
Voilà.
Mais à part ça, il prends ma défense quand d'autres Blocards me font chier.
En gros, ce gars est paradoxal. Et j'aime bien ça.
Son regard croisa le mien et il détourna rapidement le sien, rompant notre contact visuel.
Moi : T'es juste un lâche. Peut-être que nous on préfère mourir en essayant de trouver la sortie que d'attendre là que les Griffeurs viennent nous tuer.
Gally, sèchement : J't'ai pas sonné toiAu bout de quelques minutes de conversation, Gally céda. Il décida de venir avec nous dans Le Labyrinthe. Peu rassuré, il n'arrêtait pas de nous le faire comprendre.
1er degré que s'il continue je vais le taper tellement il mets mes nerfs à bout.
On trottinait tranquillement. J'avais décidé de fermer la marche pour être tranquille et marcher avec personne.
Gally : Hey Évanie
Moi, sèche : Hey
Gally : Hola, t'es pas ravi de me voir hein
Moi : Pourquoi je le serais ? Tu me rends la vie impossible depuis mon arrivé au Bloc. Tu m'insultes, tu me fait des blagues drôles seulement pour toi, tu me ridiculise
Gally, gêné : Ouais euh... Je-
Moi, le coupant : J'm'en fou de ce que tu veux me direJe partis loin de lui. Qu'est ce qu'il m'énerve.
On arrivait à la sortie assez rapidement. Bizarrement, on avait jamais croisé de Griffeurs. C'est étrange. Très étrange.
Thomas faisait un rassemblement du groupe, on était environ une vingtaine.
Devant la sortie se trouvait plusieurs Griffeurs. C'est pour ça qu'on n'en avait pas croisés. C'est parce qu'ils s'étaient tous réuni ici pour pas qu'on sorte.
Thomas, confiant : Certains d'entre nous risquons de ne pas s'en sortir. C'est assez évident. Mais il faut qu'on se batte ! Qu'on se batte pour trouver les putains de réponses à nos questions !
Notre groupe de vingt applaudissait Thomas. On préparait nos armes et je vis Gally s'approcher discrètement de moi.
Moi : Allons-y
Les Blocards prenèrent leurs lances et hurlaient tout en se dirigeant vers les Griffeurs.
Je pris ma lance et je courrais aussi, en compagnie de Newt, Thomas et Minho.
J'avais peur, mais je ne le montrais pas. Il faut être courageuse. Ne pas montrer aux autres qu'on a peur.
Un Griffeur allait se lancer sur moi mais une lance atterissait dans sa tête, le tuant sur le coup. Je me retournais et je vis Gally me regarder, un sourire en coin des lèvres.
A ce moment là, j'ai ressentie pour lui un sentiment que jamais je n'ai eu à son égard. Le cur qui bat à tout rompre, des papillons dans le ventre et mes joues qui se réchauffaient.
Je repris mes esprits quand je le vis en difficulté. Je m'armais de courage et de ma lance et je me dirigeais vers Gally, prête à l'aider !
Je lançais ma lance vers le Griffeur et elle atterrissait dans son flanc gauche. La bête émit un cri de douleur et me toisait du regard.
Elle fonça alors sur moi et me plaqua au sol. Elle allait m'empaler comme une brochette mais une lance coupait sa patte.
Elle gémissait encore une fois de douleur et se retournait violemment en arrière.Je me relevais en chancelant, encore sous le choc de ce qu'il venait d'arriver.
Je vis Gally face au monstre mais la bestiole l'envoya violemment valser. Il tombait au bord d'un ravin, s'agrippant comme il le pouvait avec ses mains.
Je me précipitais vers lui, évitant les Griffeurs et les Blocards qui se battaient pour leur vie.
Arrivée près de lui, j'attrapais une de ses mains et je l'aidais à le remonter comme je le pouvais.
Gally : Merci Évanie
Moi, souriant : Appelle moi Eva, c'est plus rapide et c'est pour les intimesIl me fit un petit sourire timide tandis que mes joues se coloraient doucement d'une teinte rosée.
1 heure se déroulait et on venait enfin de rentrer dans la fameuse sortie. Le couloir était sombre, et Gally avait attrapé ma main pour s'assurer de ma protection.
Au bout d'un moment donné, on se retrouvait séparer des autres.
La panique commençait à grimper en moi. Où sommes nous encore ?
Gally, gêné : Euhm, vu qu'on est que tous les deux...
Moi : Tu vas encore m'insulter ou un truc dans le genre ?
Gally : Non non Évanie. Euh EvaJe souriais doucement en remarquant qu'il m'avait appeler Eva.
Gally : Fin, si j'ai été si horrible et méchant avec toi c'est juste que, j'assumais pas
Moi : T'assumais pas quoi ?
Gally : Que je suis amoureux de toi
Moi, choquée : Oh
Gally, reculant légèrement : Oh je, fin, oublieIl commençait à partir mais je le rattrapais par la main. Je le retournais vers moi et je posais mes lèvres sur les siennes.
Moi : Je t'aime aussi
1000 mots ! C'était un Imagine pour mazerunnerlooooove ! J'espère qu'il t'a plus 😁
VOUS LISEZ
Le Labyrinthe Préférences
De TodoCommandes ouvertes. Il y aura des dilemmes, imagines, humours, ta phrase. Sans oublier les aventures de Blooman, Thomas Gangster et FlaMinho !