Chapitre 9 - Orion

4 1 1
                                    



Xan et Orion échangèrent un regard scandalisé. Son pressentiment se révéla vrai alors ? Non, ce n'était pas possible, il fallait vérifier dans l'université s'ils pouvaient la trouver. Kellan se gratta le crâne, gêné, et dit :

— Mélodie ne l'a pas trouvée dans sa chambre alors qu'on pensait qu'elle y était. Elle est partie la chercher et moi aussi.

— Ok, intervint Orion. Nous allons vous aider. Cherchez l'internat et on va voir dans les bâtiments des classes et la bibliothèque.

Le blond acquiesça et fit demi-tour en marchant vite pour tenter de retrouver Hëna. Il ne fallait pas s'affoler, il ne fallait pas s'affoler. Peut-être qu'elle était juste partie réviser dans la bibliothèque parce qu'il y faisait plus chaud. C'était logique, le chauffage y était bien plus fonctionnel que dans les chambres...

— J'essaie de me persuader qu'il n'y a pas de raison de s'affoler... Mais je stresse, murmura Xan.

— Tout va bien, ne t'en fais pas, on va la retrouver.

— Imagine elle est morte quelque part et on ne sait pas où. On la retrouve allongée sur le sol ou pendue...

— Non, non, ça n'arrivera pas.

Orion essayait de se convaincre, iel faisait tout pour. Une part de lui y croyait, une autre se dit qu'il y avait des risques. Mais il ne pouvait pas perdre son sang-froid, cela les ralentirait plus qu'autre chose. Alors d'un pas déterminé, Orion entraîna Xan jusqu'à la bibliothèque.

Arrivés là-bas, la documentaliste releva le nez de son livre, et haussa les épaules lorsqu'Orion demanda précipitamment si elle avait vu Hëna. Xan et Orion se hâtèrent donc de se séparer et fouiller chaque recoin, chaise, fauteuil, étagère, où pourrait s'y cacher Hëna. Ils se retrouvèrent à l'entrée, bredouilles, et repartirent dans les couloirs de l'université, espérant la retrouver dans une des classes, ou l'apercevoir à travers l'une des fenêtres.

Orion s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle, et Xan tentait de l'encourager. Ils commençaient à désespérer, impossible de la retrouver... Orion souhaita que Mélodie et Kellan l'aient retrouvée quelque part, il croisa les doigts si fort qu'il se fit mal. En prenant une dernière longue inspiration, il ferma les yeux.

Puis il comprit.

— Xan ! Je crois savoir où elle est.

— Où ? Faut toujours vérifier les classes...

— Non, les classes nous serviront à rien.

Orion retira son pull qui lui donnait trop chaud à force de bouger. Il expliqua alors :

— Elle doit être en dehors de l'université.

— Pourquoi ?

— Depuis quelques temps j'ai senti de sa part un besoin puissant de changer, d'améliorer son pouvoir. Je ne sais pas trop pourquoi, mais elle doit être en train de s'entraîner.

— Pourquoi pas au gymnase ?

— Elle n'utiliserait pas son pouvoir en intérieur, c'est trop risqué.

Le « Ahhh » que fit Xan démontra de sa compréhension soudaine. Orion quitta donc le hall pour affronter le froid extérieur. Même s'il avait encore chaud, il prit soin de remettre son pull hâtivement, et ils se ruèrent jusqu'au portail. Le fer grinça lorsqu'ils ouvrirent la grille, et ils suivirent le chemin jusqu'à la forêt.

— Elle doit savoir ce qu'elle fait et être en sécurité alors... murmura Xan, visiblement rassuré.e.

— Oui. Je n'ai jamais douté d'elle.

— Je me demande quand même si elle est accompagnée ou non... Souviens-toi de la dernière fois que nous nous sommes aventurés ici.

— Effectivement, mais j'imagine que seule elle a plus de chances d'être attentive et discrète qu'accompagnée. Je suis certain qu'elle va bien.

Ils pénétrèrent alors dans l'obscurité causée par les arbres sombres qui planaient au-dessus de leurs têtes. La nuit tombait, des chouettes ululaient, le sol craquait sous leurs pas... Leurs cœurs battaient à l'unisson. Il fallait suivre la fumée, or ils n'en voyaient pas, alors ils tentèrent de suivre leur intuition. Et puis en s'enfonçant dans la forêt, il ne fallait plus que suivre les hurlements...

Mais lorsqu'ils arrivèrent, c'était déjà trop tard.

Sous le murmure des ombresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant