Orion et Xan arrivèrent sur la scène lorsque mon corps commençait à s'éteindre, tombant lentement en cendres dans l'humidité de cette nuit d'hiver. Leurs pas résonnaient sur le sol jonché de feuilles mortes, et ils accoururent en apercevant Hëna tituber avant de chuter lourdement. Orion s'approcha précipitamment d'elle, bouleversé et désorienté. Xan retira le couteau, exposant la blessure béante sur les côtes d'Hëna, révélant des lambeaux de chair entaillés qui faisait perler un sang rouge écarlate sur sa peau brune. Orion détournât rapidement le visage, dégoûté, et, sans perdre de temps, Xan s'empressa de la guérir. Dans une panique constante, ils essayèrent de la réveiller, mais elle semblait déjà loin, déjà. Xan s'occupa d'elle pendant qu'Orion tentait de démêler le mystère de ce qu'il venait de se passer.
Xan, penché.e sur le corps d'Hëna la mit en position latérale de sécurité, et essaya de la réveiller. Sa blessure était réparée, après quelques minutes d'attention et de magie, et elle devrait s'en remettre, du moins iel l'espérait. Hëna faiblissait, ses paupières vibraient, et Xan posa doucement sa main sur sa peau mate, cherchant à lui insuffler un peu de réconfort.
— Réveille-toi, Hëna...
Après quelques tentatives encore, la jeune fille ouvrit des yeux faibles, et fut frappée de stupéfaction, elle s'étonna :
— Où suis-je ?
— Dehors, dans la forêt, tu ne te souviens de rien ?
— Non, ce n'est pas réellement arrivé...
Xan comprit que ses souvenirs devaient lui revenir petit à petit, de chaudes larmes s'écoulèrent sur le visage d'Hëna, puis elle murmura :
— J'ai survécu alors...
D'un acquiescement réconfortant, Xan chuchota que tout ira mieux. Mais Hëna secouait le visage, et se rassit :
— Tu m'as sauvée... Vous êtes arrivés à temps.
— On t'a cherchée partout, rit nerveusement Xan. On a vraiment eu de la chance.
— Merci ! s'exclama-t-elle en l'enlaçant, des larmes dévalant ses joues.
— Il faut que tu nous expliques tout.
Hëna s'empressa d'acquiescer, mais Orion les coupa :
— Pas ici, on doit rentrer. Je disperse et dissimule les cendres deux minutes, de toute façon elles seront emportées par le vent, je vais enterrer le couteau, et je vous rejoins dans ma chambre, prenez-en les clés.
Il sépara la clé de son trousseau, les mains légèrement tremblantes, et tendit à Xan l'unique clé pour ouvrir sa chambre. Hëna se releva sans trop de difficulté, grâce à la guérison de Xan, son corps était comme neuf, même si son esprit était encore secoué. Elle avait du mal à réaliser ce qu'il venait réellement de se passer.
Xan et Hëna marchèrent alors jusqu'à l'internat, dans un silence de mort, dans la nuit qui leur était tombée dessus complétement, et les sanglots qu'Hëna retenait. Xan comprenait que cela devait être un choc dont on ne se remettait jamais, de traverser tout ça, commettre un meurtre, se voir mourir et puis reprendre vie au dernier moment... Hëna qui devait déjà être traumatisée par la mort de Pandore, venait de traverser l'enfer une fois de plus... Xan s'imaginait déjà les cauchemars qui pourraient hanter ses nuits, alors qu'iel n'avait même pas vu la scène entière.
Ensemble, ils traversèrent alors les couloirs, les visages déchirés, les vêtements abîmés et tâchés, les cheveux ébouriffés, mais marchaient comme si rien ne s'était passé. Par chance, ils ne croisèrent personne, l'heure étant tardive, ils devaient tous être dans leur chambre. Ils prirent soin alors de ne faire aucun bruit dans les couloirs. Si un regard curieux les apercevait, qui sait ce qui pourrait arriver ?
VOUS LISEZ
Sous le murmure des ombres
FantasiPandore, Hëna, Xan et Orion sont étudiants dans la prestigieuse université Villarian, qui intègre et forme les meilleurs magiciens du pays. La vie y est calme et studieuse, jusqu'à ce qu'une des élèves meurt soudainement. Pandore, pouvoir de la télé...