Une revenante hein🤧 Namone nalén dh. Je m'excuse vraiment pour la longue attente. C'était indépendamment de ma volonté.
Voici donc une trés longue partie pour me faire pardonner🤧
Merci de voter et de donner vos impressions !
Bonne lecture 😊
**************
Narrateur externe
Debout devant la baie vitrée de son bureau situé à un étage en dessous du dernier de ce magnifique building tout en verre constituant leur locaux, en pantalon et polo, entre les mains un énième mug de café chaud comme il en raffolait à tout heure, le regard cerné d'Insa, parcequ'ayant travaillé toute la nuit durant, errait de loin sur l'effervescence et la dense circulation qui persistaient encore dehors. Une forte chaleur, de ceux qui vous donnait envie de rester terrer à l'ombre tout le long d'une journée, semblait également sévir au delà des mures de leur locaux. La matinée était en effet à moitié entamée que le soleil venait déjà déployer ses lueurs par ce jaillissement de rayons flamboyants qui laissait ainsi entrevoir sans aucun doute perceptible les prémices d'une journée pire que caniculaire.
À l'intérieur de leur locaux, les lieux achevaient également de se réemplir de ses employés. Un remue-ménage quelque peu bruyant se faisait à cet effet entendre. Les va-et-vient et discussions allaient déjà bon train.
La cellule de lutte contre le crime organisé travaillait en effet sans interruption. Elle fonctionnait sept jours sur sept et des équipes d'interventions de jours comme de nuit étaient mis sur pieds, des agents toujours prêt à rejoindre le terrain à n'importe quelle heure et moment. À chaque fois que le besoin se présentait pour ainsi dire.
Pour les unités d'enquêteurs, pour la plupart avec des dossiers en cours, ils avaient eux le privillège de ne pas travailler les week-ends, privillège dont se passait trés souvent Insa et son équipe comme c'était le cas présentement.
Ils les avait en effet convoqués aujourd'hui, Samedi, car jugeant qu'avec tout ce qui reposait sur leurs épaules, se permettre des week-ends bien au chaud en famille devrait être en bas sur leur liste de priorité.
Mouhamed Insa Aïdara restait en effet un maniaque du travail et son équipe qui en payait souvent les pots cassés pouvait largement en témoigner. Leurs heures de travail par semaine n'égalait celle d'aucune autre équipe au sein de cette cellule. Certainement aussi ce qui en faisait l'une parmi les meilleures, si ce n'était la meilleure, en à juger les multiples médailles accumulés par le jeune officier en seulement quatre ans de service.
Son café terminé, ce dernier sortit rejoindre le réfectoire aménagé au sein de leur aile. La tasse lavée et remise à sa place, d'un pas assuré, il s'élança sans plus attendre vers le bureau d'Alex, le seul du reste de son équipe qui était également resté dormir ici et qui était présentement présent sur les lieux.
Les autres aussitôt que venus étaient déjà repartis sur le terrain. En effet, une bande de criminelle qu'ils avaient sous le viseur depuis prés de trois mois maintenant avec à leur actif trois cambriolages à une voire trois semaines d'interval venait encore de frapper dans le centre-ville. Une boutique de vente de tissu haut de gamme qu'ils auraient assailli hier nuit pour dérober à son propriétaire 35 millions de FCFA.
Ayant une réunion pour un compte rendu concernant les éléments déjà recueillis sur l'affaire entourant le meurtre d'Aïssatou avec son supérieur hiérarchique à savoir le colonel Mendy, Insa lui n'avait pas pu descendre sur le terrain. Toutefois il avait foi en ces hommes et en leurs capacités à se démener tout seul sur le terrain.
YOU ARE READING
Au carrefour des rêves brisés
General FictionL'homme est un loup pour l'homme, jamais adage ne fut aussi véridique. Pour vivre et briller, l'être humain était capable du pire. Il était capable d'éteindre, de détruire, d'anéantir son semblable. L'ennemi premier de l'homme, c'était donc l'homme...