Chapitre 1 : La bataille de Poudlard

139 5 0
                                    

Harry, Ron et Hermione étaient cachés sous la cape d'invisibilité dans le tunnel qui menait à la cabane hurlante lorsqu'ils entendirent le serpent de Voldemort attaquer Severus Rogue.

- Harry ! murmura Hermione derrière lui.

Mais celui-ci avait déjà pointé sa baguette sur la caisse qui lui bouchait la vue. Le plus silencieusement possible, il se faufila à l'intérieur de la pièce et ôta la cape.

Il s'approcha de son professeur qu'il haïssait et sans vraiment savoir ce qu'il ressentait à ce moment précis, il le découvrit en train d'étancher ses plaies avec ses mains.

L'homme, agonisant par terre, essaya de parler et lorsque Harry se pencha, Rogue le saisit et l'attira vers lui.

Un affreux grognement s'échappa de sa gorge.

- Prenez-... les... Prenez-les...

Harry et Hermione virent un liquide bleu argenté sortir de ses yeux. Hermione comprit immédiatement de quoi il s'agissait alors elle fouilla dans son sac et en sortit une flasque qu'elle donna d'une main tremblante à Harry.

À l'aide de sa baguette, il récolta le précieux liquide et lorsque la flasque fut remplie, Rogue relâcha son emprise.

- Regardez-...moi, murmura-t-il.

Harry croisa ses yeux verts avec ceux de l'homme étendu à terre.

- Tu as les yeux de ta mère, dit-il avant que quelque chose au fond de son regard noir ne s'éteigne à jamais.

Le regard fixe, terne et vide de l'homme indiquait que Severus Rogue était mort.

C'est alors qu'une voix retentit, la voix glaciale de Voldemort. Harry et Hermione crurent un instant que ce dernier était revenu dans la pièce mais en réalité, il s'adressait à toute l'école.

- Vous avez combattu vaillamment, disait la voix haute et froide. Lord Voldemort sait reconnaître la bravoure.

Tandis qu'il s'adressait à toute l'école et aux combattants, Hermione jeta un regard à son professeur, inerte sur le sol. Elle ne pût s'empêcher de penser que, malgré tout, il ne méritait pas une telle mort. Personne ne devrait mourir, presque seul, tué par un serpent dans une vieille cabane abandonnée.

Elle ressentait de la peine pour lui. Pourtant, il lui en avait fait voir durant ses années d'études mais tout de même, ce n'était pas une raison pour qu'il meurt de la sorte.

Tandis que Voldemort venait de laisser une heure à Harry pour se rendre, Hermione pénétra dans la Grande Salle où les blessés et les morts étaient éparpillés. Elle gardait encore en mémoire ce qu'elle avait vu dans la cabane hurlante.

Il y avait eu tant de blessés, tant d'amis qui étaient partis à tout jamais. Tonks, Lupin, Fred...

Harry, qui ne pouvait supporter de rester parmi les morts et les blessés, partit s'isoler dans le bureau d'Albus Dumbledore afin de visionner dans la pensine les souvenirs de Rogue. Hermione se demanda ce qu'il allait y découvrir.

Une heure plus tard, Hermione et les autres combattants aperçurent les Mangemorts se diriger vers eux, Hagrid étant présent et portant dans ses bras Harry qui semblait mort.

Hermione se figea et prit la main de Ron, ce dernier affichait un air décomposé en constatant l'état de son meilleur ami.

Aucun défenseur de Poudlard n'accepta pour autant la défaite et des cris de protestations se firent entendre de la foule réunie devant les Mangemorts et Voldemort lui-même.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant