La tête baissée, le pas pressé, une silhouette encapuchonnée parcourait rapidement le parc qui menait à Poudlard.
À cette heure de la journée et en cette période de l'année, tous les élèves étaient soit en cours soit en train de réviser pour leurs examens de fin d'année.
La silhouette emprunta les marches et entra dans le château. Elle descendit ensuite les escaliers qui menaient aux cachots et s'arrêta devant une porte.
Trois coups retentirent et une voix grave s'échappa de derrière.
- Déguerpissez d'ici, ce n'est pas le moment !
- Détrompez-vous professeur, c'est justement le moment.
Après quelques secondes de silence, la porte s'ouvrit brusquement laissant apparaître l'infâme chauve-souris des cachots, le professeur Severus Rogue.
Il la regarda sévèrement, probablement contrarié d'être dérangé de la sorte par la Miss "Je sais tout".
Alors qu'il s'apprêtait à la renvoyer sans ménage, il remarqua l'état de ses vêtements, de sa coiffure, la terre et les traces de sang dont elle était recouverte.
Il l'examina de haut en bas et Hermione comprit qu'il s'interrogeait sur ce qu'il s'était passé.
- Puis-je entrer ?
Il hésita d'abord à l'envoyer voir Minerva McGonagall, la directrice des Gryffondors, mais sa curiosité le poussa à la laisser entrer. Il s'écarta, Hermione entra dans son bureau et il referma la porte derrière lui.
Hermione observa un instant le bureau du professeur Rogue. Elle n'y avait jamais réellement mis les pieds, se contentant les autres fois de rester dans l'encadrement de la porte. Malgré qu'il soit passé professeur de Défense Contre les Forces du Mal cette année-là, il avait gardé son bureau ainsi que ses appartements dans les cachots.
Dans la pièce, il y avait un bureau à sa droite sur lequel étaient étendus des piles de parchemins que le professeur était sûrement en train de corriger avant qu'elle ne le perturbe.
Derrière celui-ci, se trouvait une chaise dont le dossier en bois remontait majestueusement.
Une cheminée trônait sur le mur opposé à la porte et des étagères, sur lesquelles étaient rangées et étiquetées des centaines de potions et autres bizarreries, les encerclaient. Quelques armoires étaient disposées de-ci de-là contre chaque mur.
Hermione remarqua que Rogue ne l'avait pas lâchée du regard.
Tous deux s'installèrent sur une chaise mais Hermione n'osa pas prendre la parole. Son idée lui semblait bien plus facile à réaliser tant qu'elle était encore là-bas. Maintenant, elle allait devoir expliquer ce qu'elle avait fait à la personne la moins compatissante de ce château et cela s'annonçait être particulièrement ardu.
- Aurais-je le plaisir d'apprendre que votre silence serait dû à votre langue que l'on aurait arrachée ou serait-ce dû à un sortilège dont, pour la première fois, vous n'auriez pas trouvé remède ?
Hermione soupira, plus pour essayer de trouver du courage que par lassitude. Depuis toutes ces années, elle avait l'habitude d'endurer les sarcasmes de son professeur. À vrai dire, elle préférait encore l'entendre parler de la sorte que de voir sa réaction dans les minutes qui allaient suivre.
Elle ne savait pas vraiment par où commencer alors elle préféra utiliser l'image à la parole. Elle porta ses mains à son chemiser et sortit de sous celui-ci l'objet de tous ses malheurs.
Sur le bureau du professeur Rogue, elle déposa le retourneur de temps qu'elle avait utilisé pour retourner à ce moment précis.
Rogue fronça les sourcils à la vue de l'objet et prit conscience de toute l'ampleur de la discussion qui allait en découler.
VOUS LISEZ
Tant que tu vis - Tome 2
FanfictionQuand deux personnes qui ne peuvent se supporter se retrouvent contraintes d'élaborer un plan ensemble afin de sauver le monde des sorciers, c'est tout un quotidien qui se retrouve chamboulé par une arrivée impromptue. Le Tome 2 est enfin publié ! J...