Chapitre 6 : Le laboratoire

51 3 0
                                    

Dans cette pièce sombre et froide, à l'abri des regards, Hermione y avait déjà passé quelques jours. Elle perdait rapidement la notion du temps, mais Rogue lui apportait régulièrement de quoi manger et ses journées étaient rythmées de la sorte.

Un soir, elle lui avait tout de même demandé s'il lui était possible de ramener quelques livres de la bibliothèque pour qu'elle puisse occuper ses journées et le lendemain matin, le professeur Rogue lui en avait apportés quelques-uns.

Ce qui surpris la jeune femme, c'est que de tous les livres qu'il lui avait donnés, elle n'en connaissait aucun. Il lui semblait même qu'elle ne les avait jamais vus dans la bibliothèque. Elle finit par conclure qu'il s'agissait peut-être de livres de la réserve ou d'un nouvel approvisionnement de la part de madame Pince mais cette dernière hypothèse lui sembla peu probable puisque son double du passé s'en serait aperçu. S'il s'agissait effectivement de livres de la réserve, elle prit ce geste comme étant une gratitude de la part de son professeur.

Mercredi soir, le professeur Rogue vint apporter le souper à Hermione. Celui-ci ouvrit brusquement la porte, faisant ainsi sursauter la jeune Gryffondor. Elle avait pris l'habitude de l'entendre arriver et de reconnaître ses bruits de pas mais cette fois-ci, il était arrivé sans un bruit. Il déposa un plateau sur lequel un repas, qu'il n'avait probablement pas mangé, était servi.

Elle regarda son assiette et ne put contenir plus longtemps sa question.

- Ce sont vos plats que vous me servez chaque soir ?

Il la regarda un instant sans rien dire et lui tourna le dos afin de franchir la porte et de la laisser, à nouveau, seule mais c'en était trop pour la jeune femme.

- Vous allez me séquestrer encore longtemps comme ça, professeur ?

Il s'arrêta net et dans un murmure à peine audible il lui dit :

- Aussi longtemps qu'il faudra à votre cerveau pour comprendre la gravité de vos agissements.

Lorsqu'il eut franchi la porte, Hermione s'attendit à ce qu'il la referme derrière lui mais à la place, il lança un sort en direction de son plateau et un flacon, similaire à celui qu'elle avait bu il y a quelques jours, apparut dessus.

Il n'en fallut pas plus à la jeune lionne pour comprendre qu'il souhaitait qu'elle l'accompagne. Heureuse de pouvoir enfin quitter un temps sa prison, elle dévissa le flacon et avala le contenu d'une seule traite.

À nouveau, elle sentit une sensation de froideur l'envahir et son corps devint invisible.

Dans le couloir, personne n'aurait pu deviner qu'une Gryffondor suivait de très près le professeur Rogue. Elle fit tout de même attention de ne pas trop le coller afin de ne pas reproduire l'accident qu'elle avait eu avec lui, la fois où ils avaient rencontré le professeur Slughorn à l'angle d'un couloir.

Elle stoppa tout mouvement lorsqu'ils furent arrivés devant une porte qu'Hermione reconnut immédiatement. Il s'agissait à nouveau du bureau de son professeur.

Voulait-il qu'ils recommencent leur séance de visionnage de ses souvenirs ? Il y avait fort à parier que c'était ce que Rogue avait en tête mais Hermione sentit une sensation étrange dans le ventre, comme si d'un coup, elle venait d'avaler une pastille de gerbe des frères Weasley.

À peine eut-il fermé la porte derrières eux que le maître des potions ouvrit l'armoire de sa pensine d'un coup de baguette magique, confirmant ainsi l'hypothèse de la jeune femme qui se sentit de moins en moins bien.

- Commençons, dit-il sans rien ajouter de plus.

Une fois le précieux liquide vidé dans la pensine, tous deux se penchèrent et plongèrent dedans.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant