Chapitre 8 : La Pimentine

50 3 0
                                    

Hermione avait passé tout l'après-midi à dormir. Les résidus de la potion faisaient probablement encore effet sur elle.

Son corps ne lui faisait plus aussi mal qu'avant et elle mit cette trêve sur le compte de l'effet des potions de Rogue.

Lorsqu'elle eut suffisamment récupéré, elle constata que les restes des potions brisées à terre étaient encore là. Rogue n'avait pas pris la peine de les nettoyer ce qui confirma qu'il devait encore être énervé contre elle.

Lentement, elle se redressa et se leva de son lit. Sa tête semblait être dans le brouillard mais il lui suffit d'un geste de baguette pour nettoyer tous les débris et les taches de sang qui luisaient encore sur le sol froid du laboratoire.

Lorsque tout fut remis en ordre, Hermione constata que toutes les potions qu'elle avait créées ce matin avaient disparu. Rogue devait certainement les avoir remises à Madame Pomfresh.

Alors qu'elle était en train de nettoyer son plan de travail, la porte derrière elle s'ouvrit et une masse sombre s'engouffra dans la pièce.

- Bien dormi ? demanda-t-il d'un air malicieux.

- Comme jamais, dit-elle d'un ton de reproche, ce qui ne fut pas au goût du professeur Rogue.

- De toutes les potions de mon laboratoire, il a fallu que vous tombiez sur la goutte du sommeil.

- Cela aurait pu être bien pire, j'aurais pu tomber sur une potion dangereuse, voire mortelle, dit-elle outrée.

- Au moins, je serais débarrassé de vous.

Hermione le fusilla du regard et Rogue trouva ce geste osé venant de la jeune Gryffondor.

- Et pour votre information, Granger, je ne suis pas assez stupide pour laisser trainer n'importe quelle potion, n'importe où, même dans mon laboratoire.

Il se dirigea vers une armoire fermée par un cadenas qu'il ouvrit d'un simple mouvement de baguette. L'armoire s'ouvrit et Hermione remarqua qu'un nombre important de potions se trouvait en hauteur. En contre-bas, par contre, se trouvait une malle qui semblait elle-aussi fermée.

- Toutes les potions les plus dangereuses se trouvent ici, en hauteur, dans une armoire fermée et il va sans dire qu'elles vous sont strictement interdites d'accès.

Il referma alors l'armoire d'un coup sec et la scella d'un sortilège, comme elle l'était avant.

- J'espère que votre sommeil fut suffisamment revigorant pour votre petite cervelle car nous avons du travail ce soir.

Rogue se dirigea alors vers son armoire remplie d'ingrédients et commença à se servir. Il les disposa ensuite sur la table sous l'œil observateur d'Hermione.

Lorsqu'il eut fini de déposer les derniers ingrédients, il regarda Hermione d'un air interrogateur.

- De la Pimentine ? suggéra-t-elle.

- Mme Pomfresh fait face à une épidémie de rhumes et m'a demandé de lui préparer un stock important de Pimentine et vous aurez besoin d'aide pour les préparer car la demande est urgente. Par contre, je vous mets en garde, Granger, je n'ai pas pour habitude de travailler avec quelqu'un d'autre. Voyez-vous, je ne tolère pas la lenteur, l'inexactitude, le manque de précision dans les gestes, la désynchronisation de deux individus qui ne travaillent pas de la même façon. Aussi, si je vois que vos compétences, que votre capacité à tenir en longueur ne me satisfont pas, je me réserve le droit de vous interdire de concocter une seule autre potion. Suis-je assez clair ?

- Parfaitement, professeur.

Hermione comprit qu'il la mettait à l'épreuve. Elle voulait relever des défis ? Elle allait être servie.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant