Hermione avait passé la plus mauvaise nuit. Elle connaissait parfaitement toute l'agitation qu'il y avait eu durant celle-ci pour y avoir déjà participé dans son passé. Les Mangemorts étaient entrés dans le château par l'armoire à disparaître, Malefoy avait tenté de réussir la mission que Voldemort lui avait confiée, à savoir tuer Dumbledore, et c'était finalement Rogue qui l'avait fait. Harry était fou de rage et l'école était plongée dans une immense tristesse.
Le cœur de la jeune femme avait livré une réelle bataille avec son cerveau. D'un côté, elle mourrait d'envie d'aller les aider, d'un autre, qu'aurait-elle dit si elle s'était retrouvée devant son propre double et ses amis ? Ce fut assez pénible de savoir qu'un combat se livrait quelques étages plus haut et qu'elle était condamnée à rester cloîtrée dans l'antre de celui qui était désormais devenu la cible à abattre après Voldemort.
Mais celui pour qui elle ressentait le plus de douleur en ce jour, c'était pour son professeur de potions. Depuis qu'elle connaissait son véritable rôle dans toute cette histoire, elle savait qu'il devait se sentir encore plus seul que jamais. Il venait de perdre l'unique personne qui connaissait son secret mais à présent, cette Hermione enfermée dans cette pièce était la seule à connaître la vérité et elle ne savait pas s'il s'en doutait. Elle devrait avoir une conversation avec lui mais quand le reverrait-elle ?
Quelques jours passèrent sans que Hermione ne voie personne si ce n'est Tinky qui lui apportait encore ses repas. Elle avait bien essayé de lui soudoyer quelques informations mais tout ce qu'elle apprit de la part de l'elfe, c'est que les élèves étaient bien rentrés chez eux et qu'il ne restait plus que quelques professeurs dont Minerva McGonagall, Filius Flitwick, Pomona Chourave et bien entendu, Hagrid, Rusard et Miss Teigne.
Elle n'avait aucune nouvelle de Rogue et lorsqu'elle engageait le sujet, l'elfe semblait plus nerveux que d'ordinaire.
Pour passer le temps, la jeune Gryffondor continua de renflouer les stocks de l'école en prévision de la future rentrée seulement, les journées semblaient s'éterniser et le fait de rester enfermé ici, commençait à la rendre folle. Elle avait besoin de prendre l'air et de voir autre chose. Il n'y avait plus d'élèves dans l'école alors si elle emportait avec elle quelques filtres d'invisibilité, elle pourrait essayer de sortir du château et respirer l'air frais. Un bain dans la salle de bain des préfets était même envisageable.
C'est ainsi que le lendemain, elle traversa les nombreux couloirs du château en prenant soin d'emprunter le plus de raccourcis possibles. Seulement, lorsqu'elle arriva devant la quatrième porte à droite après la statue de Boris le Hagard dans le couloir du cinquième étage, celle qui menait à la salle de bain des préfets, Hermione fût confrontée à une porte close qui nécessitait un mot de passe.
- Fraicheur des pains, essaya-t-elle sans grande conviction.
Le mot de passe qu'elle avait utilisé était celui dont Harry lui avait fait part lors de leur quatrième année. Elle se doutait qu'il ne fonctionnerait plus mais il valait mieux exclure définitivement cette piste avant d'entreprendre quoique ce soit d'autre.
- Bien, je vais essayer de t'ouvrir, quoiqu'il m'en coûte, dit-elle bien décidée à pénétrer dans cette salle.
- Alohomora !
Comme prévu, rien ne se produisit.
- Portaberto !
La serrure frémit juste assez pour redonner un peu d'espoir à la jeune Gryffondor.
- Open Sesame !
Cette fois, la porte trembla entièrement puis s'arrêta et laissa à nouveau le silence envahir les lieux. Rien n'y fit, aucun sortilège, si ancien soit-il, ne vint à bout de la protection magique dont bénéficiait la porte.
VOUS LISEZ
Tant que tu vis - Tome 2
FanfictionQuand deux personnes qui ne peuvent se supporter se retrouvent contraintes d'élaborer un plan ensemble afin de sauver le monde des sorciers, c'est tout un quotidien qui se retrouve chamboulé par une arrivée impromptue. Le Tome 2 est enfin publié ! J...