Chapitre 17 : Lily

52 4 0
                                    

Rogue était rentré très tôt le lendemain matin, comme il le lui avait dit. Il s'était immiscé dans ses appartements sans faire un bruit et jeta un rapide coup d'œil sur le canapé dans lequel Granger dormait toujours.

Il avait fait apparaître toutes les notes qu'ils avaient prises lorsqu'ils visionnaient les souvenirs d'Hermione et déposa le tout sur la table en prenant bien soin cette fois de faire le plus de bruit possible afin de réveiller la Gryffondor qui dormait toujours d'un sommeil profond, ce qui exaspérait le sombre sorcier. Cette dernière sursauta et manqua de peu de tomber hors du canapé. Elle marmonna quelque chose entre les dents ce qui fit naître un léger sourire machiavélique sur le visage de Rogue.

Ce dernier estima qu'ils avaient perdu assez de temps alors il agita sa baguette en direction de celle qui venait de se faire réveiller abruptement et Hermione se sentit alors tirée d'un coup vers la chaise libre qu'il lui avait réservée. À nouveau, la jeune femme marmonna quelque chose d'à peine audible.

- Alors comme ça, vous n'êtes pas du matin ? demanda-t-il ironiquement.

Elle sentit ses nerfs se crisper mais elle ne pouvait pas s'autoriser à lui répondre au risque qu'il décide de fouiller sa mémoire et de tomber sur ce qu'elle ne voulait absolument pas qu'il voit. Il la tenait par cette sorte de menace et elle n'aimait pas beaucoup cette situation.

Pour faire taire cette envie de répliquer, elle prit une plume entre les mains, la trempa dans un encrier et écrivit la date du jour sur un parchemin vierge mais elle s'aperçut que rien ne sortait de sa plume car elle ne savait tout simplement pas quelle date elle devait inscrire.

- Nous sommes le dix juillet, répondit une voix grave.

Sa plume griffonna rapidement la date sur le parchemin neuf.

- Merci, dit-elle un peu plus sèchement qu'elle ne l'avait pensé.

- Bien, dit-il, pour commencer, nous allons reprendre chronologiquement les évènements de ce soir-là avec chaque intervenant, chaque sortilège lancé de ce que vous connaissez.

Hermione jeta un bref regard autour d'elle mais ne vit aucune pensine dans laquelle ils pourraient se plonger afin de revoir ses souvenirs.

- Excusez-moi, professeur, mais je ne vois pas de pensine ici.

Rogue soupira de lassitude. Cela faisait un peu plus de deux mois à présent qu'il côtoyait Granger et il en avait déjà marre des questions que la lionne posait inlassablement, chaque jour.

- Quelle perspicacité, Granger ! Votre cerveau regorge de capacités qu'un simple sorcier ne pourrait égaler. Si vous avez fait le travail correctement, ce que je doute, vos notes devraient être largement suffisantes pour dégrossir le travail. Nous peaufinerons ensuite les détails lorsque nous aurons à nouveau accès à mon bureau en toute sécurité.

Une fois de plus, Hermione se mordit l'intérieur de la joue afin de ne pas répliquer une remarque cinglante qui lui vaudrait cher.

- Bien, commençons.

Le temps passa à une vitesse affolante, si bien que Tinky leur apporta des sandwichs auxquels ils ne touchèrent pas. Ils étaient bien trop concentrés sur la tâche qui se voulait laborieuse. Reprendre chaque événement dans l'ordre chronologique puis y ajouter des détails encore et encore n'était pas une mince affaire.

Lorsque la luminosité baissa, annonçant ainsi la fin de la journée, Hermione sentit son estomac crier. Elle avala rapidement le sandwich que Tinky leur avait laissé ce midi mais au son que produisait toujours son ventre, cela lui était bien insuffisant. Sans rien dire, Rogue lui tendit alors le sien mais elle refusa par politesse.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant