Les jours se succédèrent durant lesquels Hermione mit tout son talent au profit de son nouvel apprentissage. Elle devenait de plus en plus performante et Rogue fut quelque peu déconcerté par la rapidité avec laquelle son élève apprenait. Il avait toujours su qu'elle avait une bonne mémoire mais ici, c'était autre chose. Elle utilisait réellement son potentiel et par Merlin, que celui-ci était grand. Malgré cet aveu, il ne lui montra aucun signe d'admiration, aucune clémence, aucun encouragement. Il restait et resterait cet homme froid et distant et les choses étaient mieux ainsi car il ne voulait pas qu'elle s'imagine quoique ce soit d'autre.
D'ailleurs, lors d'une de leur session de préparation de potion, il l'observa et se remémora ce qu'il avait trouvé l'autre jour dans son esprit : ils étaient tous les deux au bord de la baignoire. Un tas de vêtements jonchait le sol. Il était habillé, elle était nue. Rien que cette pensée suffit à lui faire ressentir un frisson qui lui était encore inconnu. Ils s'étaient ensuite embrassés comme s'ils étaient irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme si tout leur corps réclamait d'entrer en contact avec l'autre, attirés par une force qu'il ne pouvait expliquer mais cela n'était jamais arrivé. Il s'agissait d'un rêve qu'elle avait fait, rien de plus qu'un rêve mais malgré tout, il se maudit d'avoir eu, ne fût-ce qu'une seule seconde, envie de le vivre réellement.
- Granger, aboya-t-il, cela suffit pour aujourd'hui.
- Mais, Professeur, je ne suis qu'à la moitié de la préparation et je viens de mettre les brins de Valériane à infuser.
- Vous êtes sourde ? Ne m'obligez pas à le répéter.
Hermione sentit son corps se crisper sous la colère. Pour quelle raison réagissait-il de la sorte ? Quelle mouche l'avait piqué ?
D'un coup de baguette, elle fit disparaître ce qu'il y avait dans le chaudron et rangea tous les ingrédients sur les étagères.
Lorsqu'elle eut terminé, elle constata qu'il était parti sans un bruit. Avait-elle fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Rogue pouvait être très irascible quand quelque chose le contrariait mais dans cette situation, elle ne voyait pas ce qui avait pu se produire.
Une fois devenue invisible, elle sortit du laboratoire et parcourut le couloir qui menait aux appartements de Rogue mais elle fut déçue de voir qu'il n'y était pas.
Sans aucune explication de sa part, elle décida de mettre le temps qu'il lui restait ce jour à préparer son antidote. Elle rebroussa chemin en direction du laboratoire mais cette fois, elle entendit des éclats de voix à l'angle du couloir. Hermione s'arrêta et se colla au mur, de peur de percuter quelqu'un. Ses sens étaient aux aguets et elle tendit l'oreille.
- Que préparez-vous Severus ?
Hermione reconnut la voix du Professeur McGonagall. Son cœur palpita un peu plus, elle mourait d'envie de se faire entendre, de lui dire qu'elle était là, de leur côté, prête à sauver le monde et ainsi, trouverait-elle peut-être un peu de réconfort auprès d'elle mais son corps était comme paralysé. Elle ne pouvait bouger, sa raison le lui interdisait.
- Rien qui ne vous regarde, Minerva.
Elle entendit son ancienne directrice de maison soupirer.
- Vous passez vos journées enfermé dans votre laboratoire à préparer je ne sais quelle potion ou monstruosité.
- Gardez en tête que je pourrais peut-être les essayer sur vous afin de vérifier leur efficacité si l'envie me prend.
Seul le bruit d'un mouvement de cape indiqua à Hermione qu'ils se séparaient, Rogue passa devant Hermione tandis que McGonagall s'éloignait d'un pas pressé, révélant la colère qui l'animait.
VOUS LISEZ
Tant que tu vis - Tome 2
FanficQuand deux personnes qui ne peuvent se supporter se retrouvent contraintes d'élaborer un plan ensemble afin de sauver le monde des sorciers, c'est tout un quotidien qui se retrouve chamboulé par une arrivée impromptue. Le Tome 2 est enfin publié ! J...