Chapitre 37 : Incarcerem

38 3 0
                                    

- Il s'appelait Adam.

Hermione fut réveillée par une voix qu'elle ne connaissait que trop bien à présent. Les yeux toujours fermés, elle se sentait bien, paisible dans cet endroit. Les draps dans lesquels elle dormait étaient soyeux et sentaient le santal et le pin. Elle ouvrit les yeux et ne mit pas longtemps avant de reconnaître les lieux. Elle était dans le lit de Severus Rogue, encore. Péniblement, elle se redressa et chercha un visage familier.

Le jour n'était toujours pas levé et elle pouvait entendre la pluie tomber dehors.

Elle fixa ensuite deux yeux qui la regardaient dans la pénombre.

- Qui est Adam ?

Aucune réponse ne se fit entendre mais Hermione continua de l'observer, attendant un quelconque signe de sa part. Elle profita de ce silence pour remettre de l'ordre dans sa mémoire. Elle avait pris le poison, suivi du remède et s'était évanouie par terre, dans le salon. À présent, elle s'était réveillée dans le lit de Rogue. Que s'était-il passé entre les deux moments ? Pourquoi lui parlait-il d'un Adam ? Elle ne connaissait personne de ce nom.

- C'est le nom du petit garçon, dit-elle en guise de déduction plutôt que de question.

Rogue se leva et s'apprêta à quitter la pièce lorsque Hermione se dépêcha de se lever, se prenant les pieds dans les draps et se rattrapant de justesse au bras de Rogue.

- Attendez, dit-elle, dites-moi la vérité. Je sais que vous m'avez menti, je l'ai vu dans vos yeux.

- C'est impossible, Granger, vous ne pouvez pas interpréter mes expressions puisque je m'efforce à tout dissimuler.

- Croyez-le ou non, professeur, mais je n'ai pas besoin de fouiller dans votre esprit pour savoir que vous me mentiez.

Stupéfait, il lâcha la poignée qu'il venait de saisir et se retourna vers Granger.

- Êtes-vous consciente, Granger, que vous êtes entièrement nue ?

Hermione n'avait pas remarqué ce détail important. Aussitôt, elle s'empara de la couverture qui était tombée et s'emmitoufla dedans comme si elle portait une robe bustier noire.

- Attendez, dit-elle soudainement inquiète, c'est vous qui...

- Non, Tinky s'en est occupé.

Soulagée qu'il ne se soit pas occupé de la déshabiller, Hermione réalisa qu'elle s'était tenue face à lui, certes dans la pénombre, mais entièrement nue. Il avait donc eu le loisir de parcourir des yeux tout son corps. Horrifiée, elle serra un peu plus fort le drap qu'elle tenait fermement contre elle comme si cette action permettait de tout effacer ou de la camoufler un peu plus.

- Si cela peut vous rassurer, Granger, vous n'êtes pas la première femme que je vois nue. Néanmoins, faites attention à ce que cela ne se reproduise plus à l'avenir.

Il avait dit cela comme si tout était entièrement de sa faute. Elle n'avait tout simplement pas remarqué sa nudité. Il aurait pu lui fournir ces informations vitales plus tôt, à la place de s'enfouir, encore une fois.

- Qu'est-il advenu d'Adam et de ses parents ? réitéra-t-elle.

- Je vous l'ai dit, je les ai tués.

- Sauf que c'est faux. Dites-moi la vérité, je vous promets que personne à part vous et moi ne sera au courant.

Rogue prit le temps de l'observer. Elle était nue sous ses draps de lit. Elle venait de se réveiller dans son lit et tout ce qui l'intéressait c'était de savoir la vérité le concernant. Elle accordait plus d'importance à son histoire qu'à la sienne et c'est probablement cette raison qui le poussa à répondre.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant