Chapitre 53 : Les vacances de Pâques

40 3 2
                                    

Les semaines qui suivirent furent consacrées à peaufiner les derniers détails de leur plan. Si tout se passait comme ils l'espéraient, tout devrait rentrer dans l'ordre excepté la mort de Bellatrix qui ne semblait arriver dans aucun de leurs scénarios. Pourtant, ils avaient passé de nombreuses heures à chercher un moyen pour que Molly Weasley soit présente dans la Grande Salle au moment où Bellatrix devait mourir mais rien ne semblait fonctionner. Tout ce qu'ils pouvaient espérer, c'est qu'une autre personne se charge de la tuer.

Le printemps était arrivé, amenant avec lui des journées plus douces et plus longues. Bien qu'Hermione ne sortît jamais des cachots, elle sentait toutefois que l'air était moins frais et un peu moins humide. Ce n'était pas la seule chose qu'il amenait avec lui, il y avait aussi cette peur grandissante de ne jamais arriver à trouver un remède contre le venin de Nagini et cette angoisse la rongeait à tel point qu'elle n'arrivait plus à garder un sommeil correct.

Une nuit, elle se réveilla en panique à cause de ce cauchemar récurrent qu'elle faisait et dans lequel elle le retrouvait mort, à chaque fois. Elle essaya de se recoucher mais rien n'y fit. Son cerveau avait décidé de fonctionner à toute vitesse, lui interdisant l'accès aux bras de Morphée.

Elle se leva pour se servir un verre d'eau lorsqu'elle entendit une sorte de sifflement étouffé souffler à sa gauche.

- Psst, répéta l'auteur du son, vous voulez de l'occupation pour vos insomnies ?

L'homme buveur d'absinthe la regardait avec un regard fou. Il semblait complètement intoxiqué par toute cette boisson qu'il ingurgitait à longueur de journée. Même si elle était au courant qu'un tableau ne pouvait ni boire ni manger réellement, elle doutait toutefois de l'état de sobriété dans lequel il se trouvait.

- Fichez-moi la paix, vous ! La dernière fois que je vous ai écouté, cela m'a valu des problèmes alors évitons-les pour cette fois, voulez-vous ?

Elle tourna le dos au tableau, continua son pas, bien décidée à ne plus y prêter attention.

- Il pourrait y avoir quelque chose d'intéressant pour la potion que vous essayez de concocter.

Elle s'arrêta net.

- Ah ! fit le tableau, je vois que j'ai attiré votre attention !

Un rire mesquin s'échappa de la bouche d'Ernest Doson. S'il est vrai qu'elle était arrivée dans une impasse en potion, elle s'était toujours demandé si une solution ne pouvait pas être trouvée avec l'aide de la Magie Noire. Bien évidemment, elle n'en tirerait que le positif mais cette hypothèse lui semblait invérifiable, du moins, c'est ce qu'elle pensait avant qu'Ernest ne lui fasse cette proposition.

Le lendemain, Rogue se leva très tôt, comme à son habitude, mais il fut surpris de voir la jeune femme réveillée avant lui, cela ne lui ressemblait pas et il ne douta pas un instant qu'elle devait mijoter quelque chose.

- Bien dormi ? demanda-t-elle tout en versant le café dans la tasse de Rogue.

Depuis tout ce temps, ils connaissaient les habitudes de l'autre sur le bout des doigts mais jamais Hermione ne s'était montrée autant joyeuse. Il y avait bien quelque chose là-dessous et il en aurait le cœur net.

- Qu'avez-vous à me demander ? l'interrogea-t-il tandis qu'il but une gorgée de sa tasse.

Hermione, embarrassée qu'il devine aussi aisément ce qu'elle pensait, se mit à rougir, déposa la cafetière et s'assit en face de lui.

- Je ne passerai pas par quatre chemins, j'aimerais vraiment pouvoir lire ce manuel de Magie Noire.

- Hors de question ! dit-il en fronçant les sourcils.

Tant que tu vis - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant