Je restais figé, l'esprit tourmenté par le doute. Était-il sérieux ?
- HaHaHa, Taehyung, je fais référence à hier soir.
« Hier soir? Qu'est-il arrivé ? »
- Tu te rappelles, tu avais de la fièvre, nous sommes allés à l'hôpital, et nous sommes rentrés ce matin.
«Hhhh, Jungkook, c'est le scénario de quel film ça? De quoi parles-tu?»
Il avait l'air tellement convaincu que cela me déstabilisait.
Je m'approchai et le saisis par les épaules. Taehyung recula, l'angoisse peinte sur son visage, tentant d'échapper à mon emprise.
Finalement, je le fixai intensément dans les yeux.
- Arrête de jouer, je pourrais finir par te croire, dis-je, l'irritation perçant ma voix.
« Jungkook, stop, tu me fais peur»
- Ton père, hier, il t'a pris la main, vous vous êtes réconciliés, tu t'en souviens?
« Bien sûr que je m'en souviens. Tu me prends pour un idiot? Il a même viré cette pétasse de ma chambre», dit-il en éclatant de rire.
- Sauf que nous étions à l'hôpital, pas dans ta chambre, Taehyung.
Il s'arrêta de rire, un sourire toujours accroché aux lèvres.
« Jungkook, nous étions ici, regarde, dans cette maison... Tu devrais consulter un médecin, ta mémoire te fait défaut.»
«Et Jimin, il va bien? Tu ne me confonds pas avec ton frère j'espère? C'est ça oui, tu devais aller le voir, c'est lui qui était à l'hôpital, pas moi», ajouta-t-il, soulagé comme s'il venait de résoudre notre malentendu.
- Te souviens-tu de ce que tu m'as confié ce matin?
Il baissa les yeux, l'ombre d'une honte passant sur son visage.
«Oui», murmura-t-il.
Pourquoi feignait-il l'oubli concernant l'hôpital ?
- Ce matin, nous sommes arrivés en voiture, tu portais tes chaussures, tu te souviens ? Nous étions dans la chambre, et j'ai tenté de t'aider à les enlever. D'où rentrions-nous, à ton avis?
Taehyung leva les yeux, un éclat de réalisation traversant son regard, même que celui qu'il avait chez moi l'autre jour, juste avant sa crise d'agitation.
«D'où rentrions-nous, Jungkook ?», demanda-t-il, la voix tremblante.
Face à son trouble, j'abandonnai l'idée de le confronter davantage. Yoongi avait raison, Taehyung est vraiment malade, et le plus tragique, c'est qu'il est dans le déni.
- Tu ne vas pas fumer cette cigarette dans ta chambre, madame Mikyung te tuerait, dis-je en l'entraînant vers le jardin. Une idée que j'avais pour changer de sujet.
- Dépêchons-nous de finir pour rentrer.
Taehyung alluma sa cigarette avec un air de contentement, comme s'il avait enfin le droit de fumer.
- Ça n'interférera pas avec ton traitement, n'est-ce pas? demandai-je, l'inquiétude teintant ma voix.
«Je l'ai toujours fait. Je ne vois pas pourquoi ces charlatans de médecins insistent pour que j'arrête», répondit-il d'un ton détaché.
J'attendis patiemment qu'il finisse sa clope avant de l'aider à escalader la fenêtre de sa chambre.
En rentrant par la porte principale, je trouvai madame Mikyung dans la cuisine, l'air épuisé, comme si elle n'avait pas fermé l'œil depuis mon départ.
VOUS LISEZ
C'était Pour Toi..
أدب الهواةUn autre monde des Bts♥︎ Jungkook, un jeune étudiant plein d'avenir, se retrouve soudainement acculé par des difficultés financières à cause de la maladie soudaine de son frère aîné. Dans l'urgence de la situation, il accepte un emploi auprès d'un h...