BISMILAHDésolée mes cheri(e)s je suis très prise dernièrement et j'avais un petit problème avec mon téléphone c'est ce qui justifie mon absence. Mais Alhamdoulilah tout est rentré dans l'ordre et je vous promets d'être un peu plus régulière par rapport aux publications. Encore toutes mes excuses.
BONNE LECTURE!
**Bouba Diop ( époux Mami )**
_Enfin tu es là ? Dit ma mère le visage inquiet dès que je pénètre la chambre de ma fille aînée Khoudia.
_Que se passe t-il ? Qu'est ce qu'elle a? Avez vous prévenu un médecin ? Dis je en me précipitant vers elle.
_Non on est tellement perturbé qu'on en avait pas pensé, elle n'arrêtait pas de te réclamer, je ne voulais pas t'appeler car je ne voulais pas interrompre ton week end. Répondit Rama sa mère en pleurs.
Ah ça ma chérie, tu mens ! Tu ne fais jamais passer les autres avant Toi.
Je les regarde à tour de rôle mais j'ai comme l'impression qu'il y'a quelque chose qui m'échappe, d'aussi loin que je me rappelle Khoudia n'a jamais piqué de crise épileptique donc comment ça peut arriver .
Je saurai.
_Khoudia , tu m'entends je suis là, tu me demandais? Qu'y a t-il ? Dis je en lui tapotant la joue.
Elle ouvre lentement les yeux , et dès que nos regards se croisent elle éclate en sanglots et me serra fort.
Je la prends dans mes bras et la rassure, elle se calme petit à petit .
_Dou yaw mom daga deugueur bopp, Boubacar wolof nga do nassarane , xalé bi bou yague lalén wax que niou yobbu ko niou deffal ko ay niane . M'attaque ma mère .
(Toi, tu es trop entêté, Boubacar tu es wolof non pas un étranger, cet enfant je vous avez longtemps dit qu'il fallait l'amener qu'on fasse des prières pour elle).
_Deug le mom yaye , tay mom djaxlé na trop khoudia tay lounek lafi deff . Rajoute ma femme.
(C'est vrai Yaye, j'ai été très inquiète aujourd'hui, khoudia nous en a fait voir de toutes les couleurs ).
Je me terre dans mon silence essayant d'assimiler tout ça, c'est trop bizarre.
Vous vous demandez sûrement qu'est ce que je fous ici?
J'étais tranquillement entrain de dormir dans la chambre d'hôtel avec ma femme après avoir passé une nuit très passionnelle .
Mais ce sont mes sonneries de téléphone à répétitif qui m'ont privé de continuer mon sommeil.
Je décroche, et reçoit mon épouse Rama qui pleurait disant que Khoudia avait piqué une crise et qu'il fallait impérativement que je rentre.
Jai sauté du lit bousculant de passage Mami qui s'est ensuite réveillée, je lui ai fait part de la situation et elle s'est dépêchée de ranger tous nos affaires pour qu'on puisse rentrer .
_Boubacar khana dou yaw lagniy waxal?
(N'est ce pas à toi qu'on est entrain de parler ).
_Ça va maman je vais y réfléchir, laissez la se reposer , je reviens.
Je sors de la chambre pour rejoindre celle de Mami.
J'entre et m'asseois sur le lit sans dire un mot cherchant la logique de tout ce qu'elles m'ont raconté.
Elle se place derrière moi et pose ses délicates mains sur mes épaules et les masse.
Je me détends.
VOUS LISEZ
Aïcha:Une Femme Dissipée !
RomansaQue faire lorsque la vie te confronte avec autant de défis à relever? Se laisser faire ou se battre ? Aïcha Rassoul Niang n'est pas d'avis pour ceux qui choisissent de se laisser faire, elle préfère se battre même si toutes les chances ne sont pas...