Chaque jour nous allions dans la salle d'entrainement, en vrai je passer plus de temps à parler avec Peeta que m'entrainer. C'est une très mauvaise idée de m'attacher à Peeta juste avant de rentrer dans l'arène. Mais je n'y arrive pas, il est tellement gentil que tu as envi de le connaître. Ce soir c'est l'interview et je suis entrain de me battre avec ma styliste.
"Je ne mettrais pas cette robe !
- Mais pourquoi ?
- Parce que je déteste les robes !
- Mais ça sera sûrement la dernière de ta vie !"
Je me fige. Le fait que je sache que je vais mourir, ça ne me fait rien; mais que les autres m'enterrent en avance ça me fou en rogne. Je lui lance un regard noir.
"Faite moi une autre robe et je la mettrais peut-être.
- Bien."
Puis elle me sort, Finnick rentre juste après.
"Elle avait l'air en rogne.
- Je viens de la jeter dehors.
- Laisse moi deviner, elle t'as fais une robe ?
- Une robe complétement transparente. Après elle 'est vite rendu compte qu'on ne voyait pratiquement que mes cicatrices. Puis je veux pas mettre une tenue comme ça !
- D'ailleurs !"
Il part en courant de ma chambre. Je me laisse tomber sur mon lit après quinze minute quelqu'un entre.
"Oui ?"
- Ouvre les yeux."
Je tourne ma tête vers mon mari avec une robe verte et des talons d'au moins dix centimètres.
"Effectivement je comprends pourquoi tu déteste."
Le choc passer je pars dans un énorme fou rire. Je me tords sur mon lit et pleure de rire. Finnick marche jusqu'au lit et se casse la gueule à la fin.
"Mon dieu. Tu es très belle Finnick.
- Tu as vu ?"
Il bat des cils ce qui fait redoubler mon rire. Je me tiens le ventre, Finnick se jete à côté de moi et me rejoins dans mon rire.
"J'arrive plus à respirer.
- Alors c'est pas le moment pour te dire que je ne sais pas enlever se torchons."
Et je suis repartie pour un fou rire. Il avait mit des barrettes dans ses cheveux et c'était un peu maquiller.
"Je t'avais dis que j'allais le faire.
- Serte mais je m'y attendais pas."
Il m'a bien fallut trente minute pour m'en remettre et il nous a bien fallut vingt minutes pour arriver à le lui enlever.
"Plus jamais. Je comprends pourquoi tu déteste ça.
- Ah !
- En tout cas, ma styliste a était gentille de me fabriquer la robe.
- En effet. J'irai la remercier moi même pour se beau spectacle."
Il me fait un sourire malicieux. J'avais encore les joues mouillés par mes larmes de rire.
"Je préfère ses larmes là sur ton visage.
- Je sais.
- Alya.
- J'aime pas quand tu prends cette voix.
- Promet moi que si il m'arrive quelque chose, tu ne pleura pas.
- Il ne t'arrivera rien Finn. Parce que tu vas survivre aux jeux."
________________________________________________________________________________
Merci d'avoir lu !
Comment va réagir Finn ?
J'espère que ça vous aura plu.
VOUS LISEZ
L'Embrasement. (Finnick x oc) [Tome 2]
FanfictionAlya a survécu au Hunger Games, mais elle n'en sort pas moins traumatisée. Finnick et elle sont plus proche que jamais. Mais l'annonce de l'expiation viens changer la donne, et le sentiment de révolte commence à s'emparer des cœurs et des esprits...