Point de vue de Jack
Le jour des funérailles, au cimetière :
Les femmes apportent des roses blanches sur la tombe tandis que les hommes commencent à enterrer le cercueil, une tradition que je n'ai jamais sincèrement cherché à comprendre.
Les parents d'Evannah sont là, debout, en train de se faire consoler par les différentes personnes présentes ici. Il n'y avait rien de plus insupportable que de regarder des parents brisés par la perte, surtout quand on savait qu'on n'avait pas encore toutes les réponses.
Je suis surpris du nombre d'hypocrites qui osent se rendre ici et verser quelques larmes, c'est franchement pathétique.
Nous sommes tous moros, nous ne sommes pas en mesure de le croire, nous ne pouvons pas le croire et nous ne souhaitons pas le croire non plus.
Le déni.
Vient alors le moment des discours. Je donne un discours bref, suivi de Fred et Lorelai, sec et froid, montrant juste qu'elle me manque et que je suis touché par la situation.
– Bonjour à tous et à toutes, premièrement, mes plus sincères condoléances. À seulement 17 ans, Evannah avait déjà marqué nos cœurs d'une manière profonde. Sa gentillesse, son sourire, et sa force intérieure illuminaient chaque pièce dans laquelle elle entrait. Elle avait ce don rare de rendre tout le monde autour d'elle un peu plus heureux, un peu plus fort, juste par sa présence. Il est difficile de croire que nous sommes ici pour lui rendre cet hommage aujourd'hui, car son départ semble tellement injuste et précipité.
Je me souviens de son rire, de son énergie contagieuse, de cette passion qu'elle mettait dans tout ce qu'elle entreprenait, que ce soit à l'école, avec ses amis ou dans ses rêves pour l'avenir. Elle avait tant de projets, tant de rêves qu'elle partageait avec ceux qui la connaissaient. Elle inspirait par sa détermination, sa créativité et sa capacité à voir le meilleur en chacun.
Nous nous demandons pourquoi la vie peut être si cruelle, pourquoi une jeune fille avec tant à offrir nous est enlevée si soudainement. Malheureusement, il n'y a pas de réponse facile. Mais nous devons garder en mémoire qu'Evannah vivra toujours à travers nous. Elle vivra dans nos souvenirs, dans nos cœurs, et dans les leçons qu'elle nous a laissées : celle de profiter de chaque instant, d'aimer sans compter, et de ne jamais prendre pour acquis les moments partagés avec ceux qu'on aime.
Aujourd'hui, nous ne pleurons pas seulement la perte d'une fille, d'une sœur, d'une amie. Nous pleurons l'avenir qui semblait si lumineux, mais qui s'est éteint trop tôt. Mais même dans notre douleur, nous pouvons trouver du réconfort en sachant qu'Evannah, dans sa courte vie, a touché tant de personnes. Elle a laissé une empreinte indélébile qui continuera de vivre en chacun de nous.
En ces moments difficiles, restons unis, réconfortons-nous les uns les autres, comme Evannah l'aurait voulu. Ensemble, nous pouvons porter son souvenir avec nous, et dans nos cœurs, elle ne partira jamais vraiment.
Repose en paix, Evannah. Tu es partie trop tôt, mais ton esprit reste avec nous pour toujours. »
À mes côtés, Lorelai et Océane, ses meilleurs amis, ce qui me réchauffe le cœur de les voir ensemble, ce qui est en temps normal très rare. Et d'ailleurs, tous ses amis qui ne sont pas forcément tous en bonne entente pleurent à chaudes larmes dans les bras des uns les autres, comme moi et fred. Il est triste de constater qu'ils se rassemblent pour un événement tragique, mais je suis convaincu que Evanah serait enchantée, elle qui souhaitait que tous ses amis s'entendent pour le mieux.
VOUS LISEZ
Noyade mortelle : L'enquête du lycée
Misterio / SuspensoEvannah Steller, jeune lycéenne monegasque, a perdu la vie lors de la noyade chez un ami proche à elle, Fred Miller. Vous suivrez l'enquête autour de son meurtre rempli de secrets bien gardé et révélation inattendue, et les points de vue de tous ces...