Chanson du chapitre n°7 : Nuit Incolore et Kyo - Rendez-vous.
Chapitre n°7 :
« Branche de gui ».
1er décembre 2023 – 9h50.
« Avant que tu ne partes, sache que mon cœur n'a jamais été à d'autre personne qu'à toi ».
Axel, Sous le souffle d'un nouveau Printemps.
Dans le bureau de Calem, le silence régnait. Seuls les cliquetis de ma souri d'ordinateur et de celle de Luc se faisaient entendre. Comme nous étions tous les deux concentrés sur nos tâches respectives, Lucien et moi ne parlions pas. C'était à peine si nous nous lancions quelquefois des regards ou des sourires. Cela devait facilement faire une heure que nous travaillions de cette façon, sans un bruit. De mon côté, cela s'expliquait par le fait que ma mission demandait une certaine attention. Il existait des dizaines de maisons d'édition différentes. Éplucher tous leurs catalogues n'était donc pas une mince affaire. D'autant plus qu'il fallait veiller à ne pas délaisser les plus petits éditeurs, sans pour autant rayer de la liste les titres des plus grandes franchises. Régulièrement, je fouillais les réseaux sociaux pour savoir quelles étaient les œuvres les plus attendues ou encore celles qui bénéficiaient déjà d'une bonne couverture médiatique, le but étant ici de réfléchir aux futures chroniques que nous pourrions faire sur certaines d'entre elles et qui ne seraient pas redondantes pour les internautes. Décider de commander un livre demandait bien plus de réflexion qu'il n'y paraissait. Sa popularité, sa maison d'édition, son résumé, son format- s'il posséderait par exemple une édition collector ou non -, les premiers avis des partenaires, sa rentabilité, ses possibilités sur les réseaux sociaux par la suite...Je me devais de prendre en compte l'entièreté de ces critères avant de faire mon choix, bien que, si cela n'ait tenu qu'à moi, j'aurais sélectionné l'ensemble des parutions prévues. L'idée de mettre en avant un livre plus qu'un autre n'était pas vraiment la partie de mon métier que j'affectionnais le plus. Ainsi, j'essayais toujours au maximum de valoriser les petites maisons d'édition ou encore les titres moins connus, qui recelaient également de véritables pépites à découvrir.
Ma tête reposant lourdement au creux de ma paume, j'étais occupée à faire défiler le fil d'Instagram, à la recherche d'avis sur une œuvre que je savais plus qu'attendue, lorsque Lucien brisa brusquement le silence.
-Merry, tu ferais quoi si ton meilleur ami t'invitait au concert de tes rêves ? me demanda-t-il en lâchant des yeux son ordinateur portable.
Il m'avait posé cette question sur un ton volontairement détaché mais son regard préoccupé me fit comprendre qu'il n'en était rien en réalité. J'arquai un sourcil interrogateur.
-Je suppose que je lui sauterais au cou en le remerciant d'être dans ma vie et d'exister, pourquoi ?
-Pour rien, conclut-il en se refocalisant soudainement sur son écran.
-Vraiment ? insistai-je malgré tout, mon intérêt piqué. C'est à propos de Cal, pas vrai ? C'est lui qui t'a invité à ce fameux concert ?
Lucien soupira avant de se passer une main nerveuse dans ses cheveux ondulés. La tension qui émanait de lui était perceptible à des kilomètres à la ronde et je sentais son hésitation à m'en dire plus. Sa mâchoire était contractée et ses poings serrés. Finalement, il m'adressa un sourire mi-las mi-angoissé.
-Je suis si prévisible que ça ? me lança-t-il d'une voix faussement enjouée.
-Légèrement, oui, répondis-je doucement en riant. Ce qui signifie que j'ai raison. Mais pourquoi cette invitation semble-t-elle t'effrayer autant, Luc ? Ce n'est pas une bonne chose ?
VOUS LISEZ
Les Gens Heureux
Roman d'amour« Tant que nous parlons des morts, c'est un peu comme s'ils vivaient encore à travers nous ». Merry Alouette avait toujours cru en la magie de Noël. Et elle aurait aimé y croire encore aujourd'hui, en ce 1er décembre 2023, malgré ses 21 ans bien en...