Note d'autrice.
Bonne lecture 🥺
☾
Adrian redevient humain à la seconde où leurs regards se croisent. Un instant, une bête en colère et essoufflée se fraye un chemin à l'intérieur, une brume fumante toute autour de son corps brûlant, et celui d'après il n'y a plus qu'un homme magnifique, l'expression à la fois perdue mais soulagée.
Il fait un pas vers eux, avant qu'un nouveau son terrible ne passe les lèvres baveuses de Tara, qui se tord douloureusement sur le sol.
— Toi, siffle la sorcière en fourrant sa main dans sa poche.
Et quelque chose dans l'esprit de Kieren lâche. Il entend le même bruit qu'un câble qui se rompt puis le silence se fait. Derrière ses paupières pourtant encore ouvert, il imagine cette femme soufflant son nuage d'argent dans le visage d'Adrian. Il l'imagine lui planter la même aiguille dans le bras, voir le corps d'Adrian se tordre de la même manière.
La colère submerge tout, et la seconde suivante Kieren tire sur ses bras.
La douleur est immédiate et absolument terrible. La brûlure lui donne l'impression de plonger tout son corps dans l'eau gelée du lac : ce n'était pas un supplice à l'époque, loin de là, mais tout à coup son corps est aussi sensible que celui d'un humain et il se noie dans ces eaux sombres qui n'ont jamais retrouvé un aspect tout à fait aqueux, même en été.
Cela ne dure qu'un instant, mais pour lui c'est comme des heures. L'argent tombe au sol, juste à côté de ses pieds, et du coin de sa vision il voit la sorcière se retourner vers lui. Elle n'a pas le temps de sortir sa main de sa poche que lui lève le poing : sa bague est inutile tant ses bras sont déjà imbibés de sang frais, et il sent ses yeux le piquer légèrement avant que des gouttes rougeâtre ne se mettent à flotter autour de ses poignets.
Deux piques acérées et pointues se forment, puis foncent en direction de la sorcière.
Le soulagement fait retomber ses épaules avant même qu'ils atteignent leur cible. Ça y est, pense-t-il, je l'ai.
L'un d'eux l'atteint à l'épaule, déchire son vêtement avant de rebondir dans un curieux son aigu. Il tombe sur le sol pour perdre sa forme, n'est plus qu'une flaque sombre. L'autre l'atteint sur le côté gauche du ventre, mais suit exactement le même chemin.
Kieren se fige.
— Oh, souffle-t-elle en le fixant avec avidité. Je savais que ce n'était qu'une teinture.
Il serre la mâchoire, complètement dérouté, et cligne des yeux pour en faire disparaître la couleur. Au vu de son regard à elle, il n'a pas besoin de se regarder dans un miroir pour savoir que ses mèches ont tourné au blanc.
— Comment vous...
C'est là qu'il la voit. La même membrane rose qui avait recouvert ses doigts un peu plus tôt semble à présent courir sur chaque centimètre de sa peau. La lumière du jour entre petit à petit dans l'usine, mais elle brille quand même d'un faible éclat.
Il repense à sa force, quand elle a giflé Tara un peu plus tôt, et comprend enfin que son don n'a rien à voir avec la force. C'est un bouclier.
— Bien inutile en règle générale, je dois l'avouer, soupire-t-elle. Ma sœur pouvait faire tomber enceinte n'importe quelle femme, même stérile, et ma mère avait la capacité de voir des brides d'un futur proche. Mais dans un cas comme celui-ci...
Elle baisse les yeux vers les tâches de sang, au sol.
— Il ne doit pas t'en rester beaucoup, dit-elle, et tu viens encore d'en gâcher. Je te conseille d'économiser tes forces : ce n'est pas avec ta force actuelle que tu pourras briser ça. Tu ne feras...
VOUS LISEZ
Fangs and Roses
Fantasy| Urban Fantasy | MxM | Histoire terminée Dans l'Atrium, capitale lumière où les cinq races cohabitent presque en harmonie, la police humaine a laissé les enquêtes impliquant des êtres magiques à l'Agence. Cette entreprise de sécurité privée dirige...