Victor
Everything Works Out In The End, Kodaline
Raph : Sois au théâtre dans une heure.
Les répétitions de la pièce avancent rapidement, la représentation a lieu dans deux mois, juste après l'anniversaire de Gaby.
Mon implication dans le projet m'amène à voir Emily plus qu'il ne le faudrait, surtout qu'elle interprète le rôle principal.
J'ai forcé Bella à m'accompagner à chaque retouche que je dois faire sur sa tenue pour éviter un blanc gênant. Je crois d'ailleurs qu'elle s'en ai rendu compte.
Cette situation est terriblement embêtante étant donné l'incompétence flagrante de Bella pour la couture malgré son entêtement à vouloir m'aider.
Je ne serais pas forcé de venir si souvent si Raph prenait soin de ses affaires et arrêtait de détruire les coutures.
Je prépare sans grande conviction mon sac en attendant Bella. Le vent s'abat sur les vieux volets, me rappelant le temps maussade qui règne dehors et dans cette maison.
Les fêtes de fin d'année sont passées toujours aussi tristement depuis maintenant sept ans. Les Blossom nous ont proposé de venir les passer chez eux mais mes parents ont refusé, préférant déprimer dans le salon en tentant de montrer l'inverse. Le pire reste en août, le mois de son anniversaire.
Je range ma chambre souhaitant passer à autre chose, mais l'univers en décide autrement aujourd'hui. Une photo tombe de l'armoire pour se poser telle une plume sur le parquet. Je la ramasse, sentant l'angoisse monter en constatant le moment capturé.
Ma grande sœur me tient la main et m'entraîne jusqu'à la mer. La différence de taille témoigne notre différence d'âge. Une vague se dessine à travers le mouvement de ses ondulations blondes emportées par le vent. Et bien que sa posture ne permette en rien de voir son visage, ses traits fins et tristes apparaissent dans mon esprit.
C'est un des rares clichés qu'il me reste d'elle, la plupart sont restés en possession de mes parents. J'en ai vu très peu et c'est surtout par choix : je ne suis pas sûr de vouloir conserver quoi que ce soit en lien avec cette personne. Pourtant, je ne peux me résigner à la faire disparaître.
Je m'assois sur le sol, le dos contre mon lit, et détaille cette image avec des sentiments contradictoires qui se mêlent en moi. Mais surtout de la frustration ne pas savoir. Pourquoi a-t-elle fait ça ? Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'elle m'abandonne
Après son départ, tout a changé de façon terrible. Ils ont tout fait pour la retrouver en vain, avec l'aide du père de Bella. Ils n'ont jamais réussi et elle était adulte. Elle était devenue un fantôme, un secret lourd dont rien que prononcer le nom plombait l'ambiance glaciale de la maison et mettait maman dans une profonde tristesse. J'ai rapidement compris qu'il ne fallait plus parler d'elle.
Sa chambre est restée intacte, rien à bougé pendant longtemps, son odeur habitait même encore les lieux. Ils n'avaient même pas changé les draps de son lit. Parfois maman va y dormir. Cette pièce respire encore son aura d'une manière si glauque. Toujours plongée dans le noir et sans chauffage, porte fermée.
Moi, je n'étais qu'un enfant de dix ans qui voyait ses parents malheureux, trop désespérés pour s'intéresser à moi et à comment j'allais.
VOUS LISEZ
Memories
Teen FictionUn groupe d'amis s'apprête à entamer leur dernière année au lycée. Déterminés à faire de cette année, un moment inoubliable de leur vie, ils décident d'immortaliser leur quotidien, avec une petite caméra achetée en brocante. Entre la nostalgie des s...