1. Falling Leaf

42 9 16
                                    

- Combien?

- Ça vous fera 5967,57 won. (6$ cad & 4,04 €)

- Parfais!

- Vous désirez autre chose?

- Non merci! Juste un latte.

- Je vais vous faire ça sur le champs.

Je me dirigea vers la cuisine, puis vers la machine à latte.

- Ah salut Junhee. Je ne t'avais pas vu.

- Madame Yun! Je viens juste d'arriver. Jinsol a commandé son latte.

- Seo Jinsol? Ah, cette garce! Elle cherche toujours ma patience. Elle demande toujours "Combien?" alors qu'elle connaît le prix comme les deux doigts de la main.

- Elle n'a pas l'air si pire.

- Ce n'est pas toi qui doit la servir chaque matin à neuf heure.

Madame Yun, de son nom complet Yun Jiwoon est ma patronne. Elle est souvent grincheuse, mais tout dépend des clients que nous recevons. Il y a Seo Jinsol qu'elle déteste. Elle a un fils qui a un trop gros égo de lui-même et qui est détestable. Les gens disent que c'est sa faute. Ils disent aussi que c'est elle qui délaisse ses enfants et son mari pour aller faire la fête dans des party et se soûler la gueule.

- Junhee? Min Junhee? Tu vas renverser le latte si tu ne te reconcentre pas! Sort de la lune!

- Quoi? Ah oui! Le latte de Madame Seo! J'y vais!

Il m'arrive souvent d'être dans la lune. Je travaille au Lovestay coffee depuis deux ans, maintenant et Madame Yun a appris à endurer mes passes lunaires.

- Voilà pour vous, Madame Seo. Un latte extra sucre. Passez une bonne journée! Dis-je, avec un sourire forcé.

- Oui oui, merci merci. Aouch, c'est chaud!

- Eh bien...?

- Vous auriez pu le laisser refroidir un peu!

- Le but, c'est de ne pas trop vous faire attendre, Madame.

- Je n'en ai pas que ça à faire, attendre que mon latte refroidisse! Madame... Elle plissa les yeux et sortit ses lunettes de sa poche pour tenter de voir le nom inscrit sur mon badge de serveuse.

- Madame Min Junhee. Puis-je parler à Yun Jiwon, votre patronne?

- Euh...

Sans même que j'ai eu le temps de lui dire "une minute", Madame Yun était là.

- Madame Seo, quel plaisir de vous revoir, dit Madame Yun, en souriant.

- Moi de même. Alors, c'est au sujet de votre employée, euh...

- Min Junhee, Madame Seo.

- Balivernes. Tout ça ne m'importe pas. Juste pour vous dire que votre employée Min... truc est irresponsable.

- En quoi est-elle irresponsable?

- Elle m'a donné un latte brûlant, sans même penser à le refroidir!

- Mais Madame Seo, le but d'un latte, c'est qu'il soit chaud!

- Chaud peut-être, mais pas bouillant! Je suis sûre que ma main est brûlée, à cause de vous!

- Madame Seo, calmez-v...

- C'EST VOTRE FAUTE, MIN... TRUC! VOUS M'AVEZ DONNEZ UN LATTE BRÛLANT! J'EXIGE QUE QUELQU'UN LA RENVOIE!

- Madame Seo! Il y a des gens autour!

- JE M'EN FICHE ROYALEMENT QU'IL Y AIT DES GENS! ÉCOUTEZ TOUS! MADEMOISELLE MIN...

- Min Junhee.

- MADEMOISELLE MIN JUNHEE ICI PRÉSENTE DOIT ÊTRE RENVOYÉE! L'IRRESPONSABILITÉ DANS UN CAFÉ EST UNE FAIBLESSE! VOTEZ AVEC MOI POUR LA RENVOYER DE CE CAFÉ ET DE TOUT LES AUTRES!

Elle était monté sur la table et avait mis ses mains dans les airs, pour motiver les autres clients. Moi et Madame Yun nous nous étions regardés et avons sourit en regardant Madame Seo se faire ridiculiser par les gens autour, qui n'étaient pas d'accord avec son opinion de me renvoyer. Le motif n'était pas bon et ce n'était pas une raison de me renvoyer. Maintenant, je vois pourquoi Madame Seo à une mauvaise réputation, ici.

Une fois que Madame Seo eût fini son remue-ménage, Madame Yun vint la sortir de force. Je m'excusa au nom du café pour le dérangement occasionné et je continua mon travail.

______________

Voilà pour le premier chapitre. Vous verrez quand je vous dirai que les histoires sont reliés.

Autumn Scent • [Jeongin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant