En posant le pied dans laéroport de Miami, Hayley et son chien Milo furent accueillis par des cris de joie, aussi perçant quun marteau-piqueur en plein travail.
La mère dHayley, Rebecca Brody, une femme brune aux yeux aussi ambrés que ceux de sa fille, la prit et la serra fort dans ses bras. Elle était accompagnée de Cassy, la meilleure amie denfance dHayley. Elle se connaissaient depuis la maternelle. Cette dernière la prit dans ses bras à son tour et la serra fort contre elle.
«- Tu nous as manqué, tu sais. Tu as manqué à la Floride.
-Haha, abuse pas Cassy, on ira au resto après toutes les deux ? Jai faim.
-Tu nas pas mangé ma puce ?
- Maman Tu sais bien que les repas ne sont pas copieux dans lavion, soupira la jeune fille.
Une fois les bagages dans le coffre et celui-ci fermé, tout le monde sétait mit daccord pour une virée shopping et un restaurant pour Carly et Hayley et Rebecca prendrait Milo avec elle afin de le promener pendant sa session shopping. Cest avec la musique, la joie et la bonne humeur que la voiture roulait à vive allure en sengageant sur la route principale qui les séparait de laéroport à Miami. Les deux meilleures amies potinaient sur leurs boulot tandis que la mère dHayley, au volant, était tout sourire. Milo dormait sur le siège passager à coté delle. Il faut dire, le voyage lavait épuisé. Enfin, elles hurlèrent de joie quand elle virent le panneau «Miami Beach» indiquant quelles étaient arrivées.
« -Les filles, je vous dépose à quel restaurant ?
-A la pizzeria sil te plaît maman ! Merci !
-On se retrouve tout à lheure, soyez sages et bon appétit les filles !
- Merci mman, à toute !
-A tout à lheure, Rebecca ! »
Elles sortirent de la voiture dun pas précipité et se ruèrent sur lentrée de la pizzeria en question. Elles furent reçues par une charmante jeune fille en uniforme noir qui leur indiqua une table pour deux au fond du restaurant, près de la baie vitrée où la vue sétendait sur la plage. Les rayons de soleil sengouffraient dans la pièce, ce qui faisait un peu effet de serre mais la climatisation rendait cette chaleur du mois de juillet agréable.
Les filles prirent place lune en face de lautre et commencèrent à regarder les menus posés devant elles.
«-Je sais déjà ce que je vais prendre Carly, fit Hayley en refermant le menus dun coup sec.
-Tu vas prendre un Dave cest ça ? Tu préfère pas prendre un mec ici ?
-Mesdemoiselles, puis-je prendre votre commande ?
-Oui, ça sera une Reine avec supplément anchois, sil vous plait, commanda-t-elle en fusillant son amie du regard.
-Pour moi ça sera une Chèvre-Miel, sil vous plaît.
-Souhaitez-vous boire quelque chose, nota la serveuse sur son calepin.
-Une Pina Colada pour moi, et toi Hayley ?
-Un Bloody Mary, avec une carafe deau et ça sera tout.
Cest alors quHayley le vit, à la table derrière sa meilleure amie, face à elle. Il était somptueusement beau et avant un charisme indéniable. Ses cheveux dun roux flamboyant retombait sur ses épaules et ses yeux étaient dun vert émeraude. Il était grand et sa chemise blanche laissait deviner un corps athlétique et musclé. Il vit Hayley qui détourna les yeux en rougissant. Le jeune homme sourit, des fossettes creusant ses joues.
« -Bah alors, quest-ce qui tarrive tes déjà bourrée, gloussa Carly
-Non il y a juste un beau mec derrière toi. Mais genre archi-beau. »
Hayley en avait le souffle coupé, tant son charme lattirait irrésistiblement. Mais à sa grande surprise, cest lui qui vint à leur rencontre.
« -Owen. Je mappelle Owen Hall. Puis-je me joindre à vous ?
Hayley gloussa et passa nerveusement sa main dans les cheveux, comme lorsquelle était stressée.
-Bien sûr, on vous fait une place avec plaisir. Je mappelle Carly.
-Je mappelle Hayley, Hayley Brody, enchanté Owen, lui sourit-elle, maladroitement.
- Cest assez drôle, ma petite amie a pour nom de famille Brody aussi. Vous êtes du coin, Hayley ?
- Non je suis agente de police à New York et jai grandi ici, en Floride. Je revient pour deux semaines de vacances, et vous ?
- Je suis surfeur sur cette plage à mes heures perdues et rugbyman dans le club de Miami. Jai passé toute ma vie ici en Floride. Que faites vous après manger ?
- Oh vous devez sûrement avoir un programme chargé. Nous avons prévu de faire les magasins avec sa mère, dit Carly en désignant Hayley dun mouvement de tête, mais rien de prévu ce soir.
- Pas de problèmes, que diriez vous de boire un verre avec moi sous les étoiles, Hayley ? Juste vous et moi, ce soir ?
Carly ouvra la bouche, choquée puis sourit. Hayley était abasourdie.
-Oh euh et bien, bien sûr, avec joie ! Jaccepte !
-Mais, se rappela Carly, vous navez pas une petite amie ?
- Cest très compliqué en ce moment. Je nai pas très envie den parler, cest, il déglutit, douloureux.
- Pas de problèmes Owen ne vous en faites pas, on en parlera ce soir si vous le souhaitez.
-On peut se tutoyer ? Jai limpression dêtre un vieux décrépit. »
Ils éclatèrent de rire et mangèrent avec entrain et appétit. Ils discutèrent de tout et de rien et Hayley était obnubilée par son charme. Elle venait de vivre un véritable coup de foudre.
Owen se leva en premier en fin de repas après avoir griffonné quelque chose sur un morceau de papier.
« -Cest mon numéro pour ce soir, Hayley, je dois y aller, on sappelle ? »
il lui fit signe de la main et elle lui répondit par un mouvement de tête, trop timide pour lui rendre la pareille.
-On dirait que tu lui à tapé dans loeil, Hayley, senjoua Carly, en plus il est beau !
-Tu crois ? Attends que lon raconte ça à maman elle va en tomber par terre, haha ! », rirent les deux jeunes filles.
Après tout, peut-être que lamour nas pas de frontière, qui sait ?
VOUS LISEZ
Unexpected Love
Historia CortaHayley, agente de police à New York, débarque en Floride pour des vacances bien méritées chez sa mère, Rebecca. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Owen, surfeur au physique de dieu et au cœur tendre. Entre eux, l'alchimie est électrique...