«- Ça te dirais dapprendre à faire du surf ?, proposa Owen.
- Avec plaisir, senthousiasma Hayley, Mais je souhaiterai prendre une douche avant, si possible.
- Bien sûr, tu mettra cette combinaison alors, on fera aussi de lexploration sous-marine. »
Hayley avait des étoiles dans les yeux, elle ne pouvait décidément rêver mieux. Owen semblait parfait, sentait toujours bon et semblait toujours sintéresser à elle, et était une homme en apparence toujours intéressé par la policière. Tandis quelle se douchait, elle se disait combien ses vacances en Floride étaient mouvementées et ne ressemblaient en rien aux autres. Elle avait trouvé lamour, le vrai se disait-elle. Ils font des choses ensemble, couchent ensemble, bref. Ils étaient un vrai couple selon elle. Enfin, elle essora ses cheveux avec la serviette de bain quil lui avait donné et sortit de la baignoire en lenjambant. Puis, elle enfila son bikini bleu et la combinaison de surf quOwen lui avait passé, par dessus, en lui disant quelle était à sa sur mais quil lui la prêtait. Puis, elle sorti de la salle de bain, changée.
Ils se mirent à marcher en direction de la plage, main dans la main, côte à côte, dans leur tenues de surf respectives. Une fois arrivés, il lui expliqua les règles de base et quils monteraient à deux sur le surf dOwen, comme cétait une grande première pour Hayley. Cette dernière trépignait dimpatience tant elle avait hâte. Il prit une planche et ils allèrent ensemble dans leau, puis il demanda à la jeune fille de sasseoir sur le surf. Quand la prochaine vague arriverait, elle devrait se lever et tenir en équilibre sur la planche, devant Owen ce qui arriva. Il la tint par la taille jusquà ce quensemble ils tombent à leau. Il recommencèrent pendant une heure environ. Hayley était aux anges et Owen semblait heureux et amoureux delle.
Puis ils montèrent à bord dun bateau appartenant à Owen afin de faire de lexploration sous marine. Une fois de retour sur celui-ci, Hayley souriait, elle était ravie. Le cadre lui paraissait si idyllique, si parfait Tout était si magnifique au point quelle pensa quelle avait trouvé lamour de sa vie.
« - Il faut que je te parle Hayley.
Son ton brusque et grave la surprit et la tira de ses pensées dun coup.
- Dis moi tout Owen, tout va bien ? Tu me fais peur là.
- Pardon ce nétait pas voulu. En fait Jaimerais te parler de moi, te révéler quelque chose
- Owen, je ne te jugerais pas tu peux tout me dire
- Voilà je Jai peur que tu me fuies après ce que je vais te dire
Elle lui prit la main, tendrement.
- Ça va aller, je suis là.
Il déglutit et prit alors la parole, hésitant.
- En fait, la nuit je Je bois, énormément et ça ma déjà amené dans une situation dangereuse Jai fait un accident en bateau et jai sans le vouloir ôté la vie à quelquun Cétait la nuit et je navais pas vu le nageur Jespère que tu ne me fuira pas, toi aussi
- Owen, cest du passé maintenant tu sais ? Ça arrive et puis, je suis là. Promis. Il faut que tu te pardonne. »
Il déglutit à nouveau et passa une main dans ses cheveux. Décidément, cétait un sujet bien compliqué à aborder pour lui et puis, il sétait attaché à Hayley, semblait-il. Il ne voulait pas la laisser partir non plus. Pas elle, pas une de plus.
Toujours en bateau, ils se dirigèrent vers la plage de Miami tandis que le jeune couple sembrassaient tendrement. La jeune policière se sentait peinée de la révélation que le surfeur lui avait faite, mais elle se sentait néanmoins rassurée sur ce point. Au moins il est honnête, se disait-elle. Et puis après tout il sétait confier alors quoi de mieux que dêtre présente pour lui ? Tout comme Carly létait pour elle, au final. Sauf que bien sûr, là cétait différent. On parle tout de même dun couple, pas dun duo de meilleurs amis du monde.
Le téléphone dOwen sonna et le cur dHayley cessa de battre lorsquelle aperçu sans le vouloir le nom sur lécran. Et, contre toute attente, Owen répondit.
« Il y avait bien écrit chérie ?! C-H-E-R-I-E ?! », fulmina-t-elle dans sa tête en voyant son amoureux tourner la tête en parlant à voix basse pour ne pas quelle puisse entendre Mais trop tard, elle entendit tout de même le plus important.
« - Bébé, je travaille, je ne peux pas te parler. Oui, je sais on devait se voir aujourdhui ma fleur mais Jai été appelé pour Un match de dernière minute Oui, on sappelle quand je rentre, promis. Je taime aussi. » Puis, il raccrocha.
Les yeux plein de larmes, Hayley était en état de choc. Elle qui le pensait sincère, honnête, elle nétait quun pion de plus sur léchiquier dun homme. Elle était dévastée. Owen semblait désolé mais ne disait absolument rien, rouge de honte.
« - Tu vas me ramener à Miami et tout mexpliquer. Je croyais en toi, tu me déçois, Owen. Tu me dégoûte. » vociféra-t-elle.
Le dégoût laissait place à la colère puis la tristesse. Elle se mit enfin à pleurer. Non il nétait pas lhomme quil prétendait être et trompait sa compagne avec Hayley. Ou peut-être linverse mais ça, elle le découvrira bientôt. Elle se sentait trahie et se disait quelle ne pouvait pas tomber plus bas. Elle refusait dy croire pourtant elle avait la vérité devant ses yeux et dans ses oreilles. Hayley se sentait plus bas que terre.
Et tandis que le bateau avançait vers la plage de Miami, le soleil se couchait sur cette note morose, triste.
Au final, peut-être que lamour ne se trouvait pas en Floride et quil ne vaut peut-être mieux pas de faire confiance, même à ses plus proches amis et famille, qui sait ? Peut-être, parfois, a-t-on besoin de voir certaines vérités en face afin de faire un tri dans son entourage ?
Et si au final, lamour était caché là, quelque part et vous attendait, que feriez-vous ?
VOUS LISEZ
Unexpected Love
Short StoryHayley, agente de police à New York, débarque en Floride pour des vacances bien méritées chez sa mère, Rebecca. Mais c'est sans compter sur sa rencontre avec Owen, surfeur au physique de dieu et au cœur tendre. Entre eux, l'alchimie est électrique...