Jamais je n'aurais pensé que ma vie prenne une telle tournure.
D'après ma meilleure amie, nous, les non-voyants sont traités différemment dans la société. Je passe donc mes journées dans ma maison, accompagnée par Kim So hae. Ce n'est pas que ma meilleure amie, c'est aussi ma soeur, car ses parents m'ont accueilli dans leur famille quand j'étais encore toute petite lorsque que mes parents m'ont abandonné. Ce soir, So hae est partie faire la fête avec d'autres amis, donc je dors seule chez moi.
Je me réveille quand une lumière brusque me fait fermer les yeux. Comment c'est possible puisque que je suis aveugle depuis ma naissance ? J'essaie d'ouvrir mes yeux en vain ! Je tourne ma tête et j'ouvre un oeil. Un objet fesait entrer cette lumière chez moi...!
_ Coucou Jaehyeon ! J'espère que tu ne t'est pas trop ennuyée sans moi !^^
_ So hae ! Viens vite !
_ Que se passe-t-il ?
Cette jeune femme au grand yeux et a la chevelure courte s'approche rapidement de moi. Elle était belle mon amie !
_Approche...
_ Que t'es t-il arrivé ?
Elle s'approcha de moi et je mis mes mains sur son visage.
_ Mais... Je vois !
_ Mais comment c'est possible ?
_ Je n'en sais pas plus que toi, je me suis endormie par terre et quand j'ai ouvert les yeux, cette chose m'a éblouie !
_C'est une fenêtre...
Elle pris ma main et me releva.
_ Debout ! Il faut que tu découvre un maximum de chose avant que tu ne redevienne aveugle !
Puis je fit le tour de ma chambre, la salle de bain, le salon et...
_Un miroir !
Je regardais ma meilleure amie, confuse.
_ Cet objet peut te permettre de te voir. Sans le miroir, tu ne saurais jamais a quoi tu ressembles !
Elle mis ses mains froides sur mes épaules et me mis face au miroir. A travers l'objet, une jeune femme aux cheveux longs, aux yeux en amande et aux tâches de rousseur apparus.
_Ah...Je ne m'imaginais pas tout a fait comme ça...
_ Moi j'ai les yeux marrons et les cheveux rouges toi tu as les yeux bleus et les cheveux noir corbeau ! Ça se sont les couleurs ! Et tu vois, ça c'est du rose...
Elle désigna le grand canapé qui occupait le salon. Elle continua :
_ L'herbe est verte et le ciel est bleu ! Il y en a encore plein !
Puis je passa le reste de la journée a admirer les couleurs et a apprendre leurs noms.
Le lendemain je me réveilla encore aveuglée par la même lumière. Je bondit de mon lit et fila en vitesse voir So hae.
_So hae, puisque j'y vois, allons dehors !
Toute la journée, j'ai découvert les rues, les magasins, les voitures, les inconnus, la foule, le restaurant... Pendant plusieurs jours, j'apprenais pleins de choses, comme lire et écrire, voir tous ce monde.
_Je devrais peut être travailler. Tu m'as aidée pendant assez longtemps, je veux te rendre la pareille !
_Tu n'est pas obligée tu sais...
_J'insiste ! Ça va me changer la vie !
_Il faudra d'abord que tu saches bien lire et écrire, et que tu ais des connaissances. Si tu veux, je peux t'apprendre mon métier.
Pendant deux ans, je fesai donc de mon mieux pour être à la hauteur et être fière de moi .
VOUS LISEZ
How blind I see
Non-FictionPark Jaehyeon est une jeune fille qui est aveugle depuis sa naissance. Un jour, quelque chose va changer sa vie. (Désolé pour les fautes d'orthographe) 😭