Qu'est ce que je fais ici ?
Je suis sûr la grande colline.
Le vent souffle doucement dans mes cheveux.
C'est agréable.
Mais pourquoi je suis-la ?
Depuis quatres ans que je vit ici et je ne suis jamais allée ici.
Et si je regardais ce qui se trouve derrière moi ?
Non.
Je descend la colline calmement et passe par les champs pour rentrer chez moi.
C'est curieux quand même...
Je ne me souviens plus ce que je faisais il y a quelques heures et comment j'ai atterri la haut.
Je secoue la tête et continue mon chemin.
Une fois arrivée chez moi je troque ma robe bleue pour une jupe, une chemise et un tablier.
Au travail !
Non.
Je n'ai pas envie de travailler. Je vais aller au lac.
***
Sur le chemin je croise Blou, un écureuil.
-Tu veux vraiment jouer a ça ? Je te préviens c'est moi la meilleure a ce jeu. Un... Deux... Trois !
Je saute de branche en branche, je cours, je me balance et je finis par atterrir dans l'eau.
-J'ai gagné !
Le petit écureuil me jette une noisette dessus.
-Petit coquin !
J'aime cette forêt. Nous avons beau être en été, il y a des fraises, des cerises, des noix, des noisettes, des baies, des pommes, des poires, et même des petits fruits rouges*.
Je m'amuse dans l'eau pendant un moment mais je finis par sortir.
Au travail jeune fille !
Je vais aller pêcher.
Je fais le tour du lac pour aller du côté de la rivière. Je trempe mes pieds.
Je laisse échapper un petit cri quand mes pieds entre en contact avec l'eau gelée.
Elle se réchauffe immédiatement.
C'est étrange.
Comment la température de l'eau a pu changer comme ça ?
Je marche dans la rivière en observant les poissons qui nagent.
J'aimerais être un poisson.
J'aimerais nager dans la rivière avec eux.
Les poissons sont libres.
Même si je suis seule, même si je peux faire ce que je veux, je ne me sens pas libre.
________________________________
*Baie de goji
Alors ?
Comment avez vous trouvé ce premier chapitre ?
J'écris quatres livres en même temps, donc j'aimerais savoir lequel vous voulez que je continue.
Ils se suivent tous.
Dans cet ordre:
La fille dans la vallée
La famille parfaite ?
La malédiction d'Hazel
VioletIls se suivent mais ils peuvent se lire dans n'importe quel ordre.
Si vous lisez la malédiction d'Hazel en premier ça ne vous spoilera pas les deux livres avant.
Il se peut que je révèle certains détails sur la fille dans la vallée dans les autres mais ce sont des détails. De tout petits détails.
Je poste les autres chapitres dans quelques secondes et je vous laisse tout le temps pour réfléchir au livre que vous voulez que je continue.
VOUS LISEZ
La fille dans la vallée
RandomSaviez-vous qu'une jeune fille habitait dans une vallée perdue ? Elle vivait en paix là-bas, a l'abri des danger du monde. Et saviez-vous qu'un jour, quelqu'un est arrivé jusqu'à chez elle ? Savez-vous ce que cette personne est devenue ? Non ? Et bi...