Prologue

46 1 0
                                    



3 juillet 2020 :

Cher Journal,

Je m'appelle Capucine Lattanzio, j'ai 20 ans et je rentre en 1ère année de Master en Journalisme plus particulièrement dans le journalisme sportif.

Si je devais me décrire physiquement, je dirais que je suis brune, j'ai les yeux noisette et je fais environ 1m70. La dernière chose que je peux aussi ajouter c'est que j'ai subis de gros changement physique en l'espace de trois ans.

Je suis né à Nancy, en Meurthe et Moselle, en Lorraine dans le Nord-Est de la France. Je possède une double Nationalité : Française et Italienne. Française du côté de ma mère et Italienne du côté de mon Père. En effet, je suis né sur le sol Français mais ma famille du côté de mon père est originaire d'Italie. Mes arrière-grands-parents et mes Grands-Parents viennent de la région Emilie-Romagne plus précisément de Maranello, une commune de la province de Modène. Ils sont venus en France pendant la 2ème Guerre Mondiale et ce sont installé en Lorraine.

Mes parents, Lucie et Guiseppe sont né aussi à Nancy en Lorraine. Mon père a également la double nationalité vu que son père est né en Italie. Mes parents ce sont donc rencontré il y a 34 ans et cela fait 30 ans qu'ils sont mariés. Quelques mois après qu'ils se soient mis ensemble, ma mère est tombée enceinte accidentellement et ils ont décidé de garder le bébé. En janvier 1990, ma sœur Lisa Lattanzio est né, puis 3 ans après, en janvier 1993, ma deuxième sœur est née Aliza Lattanzio. 1 an après la naissance d'Aliza, mes parents se sont mariés et 6 ans après ils célébraient ma naissance le 3 juillet 2000. J'ai eu une enfance tout ce qu'il y a de plus normal, des parents aimants, une relation soeurternelle géniale bien que comme dans toutes les familles on se chamaille beaucoup.

C'est à partir de mes 6 ans que ça s'est compliqué. J'avais toujours de bonnes relations mais une anxiété anormale c'est développé chez moi juste après un événement traumatisant quand j'ai eu un accident. Je me suis fait renversé par une voiture quand j'apprenais à faire du vélo sans les petites roues. Heureusement pour moi, par miracle, je n'ai eu aucune séquelle si ce n'est un choc post-traumatique, une jambe et un bras cassé et une grande cicatrice sur la cuisse dû à la chute. A partir de ça, j'ai commencé à prendre beaucoup de poids. Ca ne s'est pas arrangée avec le temps car plus le temps avançait, plus d'autre petit traumatisme s'ajoutait à mes bagages. Ma scolarité de la primaire au collège était une catastrophe. Je craignais toujours de ne pas plaire, de ne pas être aimer que je faisais fuir les gens. J'ai été longtemps catégorisé comme fille bizarre, collante. Lors de mes premières années de collèges, j'ai subi du harcèlement et ma prise de poids a pris une ampleur considérable. Mon anxiété grandissait de jour en jour et je me réfugiais dans la nourriture. Puis quand je suis arrivée au Lycée, je me suis fait des amies pour la première fois. Nous étions une bande de cinq. Quatre filles et un garçon. Il y'avait Caroline, Louisa, Emilia, Alban et moi. A partir de là, j'avais l'impression que mon anxiété diminuait, je me sentais enfin heureuse et apprécier à ma juste valeur. Seulement, 3 ans après à la fin du lycée, j'ai assisté à ma propre descente aux enfers quand je me suis rendu compte qu'une de nos amies nous avais manipuler et c'était servi de nous. J'ai tellement été aveuglé par l'amour que je lui portais et par l'attention qu'elle me donnait, que je croyais sincère que je suis tombée de dix étages lorsque j'ai pris conscience de tout ça. Elle m'avait tout prit et m'avait fait tomber dans un gouffre profond qui me semblait impossible de remontée à la surface. Pendant trois ans, j'avais subi violence psychologique, violence physique et manipulation. Elle m'avait pris mon argent, ma dignité et mon amour propre. Les mois qui ont suivis après ça ont été monstrueux. Je sombrais dans une dépression, j'ai pris vingt kilo en 3 mois à peine, j'avais des pensées noir et le pire c'est que je culpabilisais, je me rendais coupable de ce qu'il c'était passé alors que ce n'était pas ma faute. Un jour, mes parents, mes sœurs, Emilia, Caroline et Alban m'ont confronté et m'ont poussé à lâcher tout ce que j'avais sur le cœur. Je me rappellerais toutes ma vie de ce jour où j'ai vu ma famille et mes véritables amis pleurer de ce qu'ils ont appelé « mon explosion de souffrance et d'appel à l'aide ». Après des heures et des heures, de discussion et une nuit de sommeil, j'ai décidé de reprendre ma vie en main. J'ai intégré un parcours chirurgical pour perdre du poids. J'ai vu psychologue, médecin nutritionniste, diététicienne, j'ai assisté à des groupes de paroles, j'ai commencé mes études, j'ai passé de bonne soirée et un nombre incalculable de journée avec mes amis qui n'ont jamais cessé de me soutenir et de m'aider dans ma démarche. Après un an dans ce parcours chirurgical, lors de l'été 2019, je me suis fait opéré, on m'a enlevé ¾ de mon estomac. Les années qui ont suivis n'ont pas été facile. J'ai perdu 65 kilos assez rapidement, j'ai continué à voir les psychologues, a parler à mes amis, à ma famille de tous les changements physique rapide qui se faisait chez moi. J'ai appris à les accepter, à comprendre que j'étais toujours la même personne et surtout le plus important, j'ai appris à prendre confiance en moi, à prendre de l'assurance. Grâce à ma décision, j'ai enfin pu être moi-même et j'étais enfin pleinement heureuse. Plusieurs porte ce sont ouverte face à moi, j'ai découvert que finalement j'adorais le sport et je me suis plongée dedans ce qui m'a permis de prendre du muscle et d'éviter les excédents de peaux. Je me suis prise d'une grande passion pour la Formule 1, ce qui m'a permis de découvrir que c'était finalement une passion de famille. Effectivement, étant donné que la famille du côté de mon père vivait à Maranello, ils étaient des grands fans de la Scuderia Ferrari, célèbre écurie de formule 1 qui siège à Maranello même. Cette passion me liait à mon père également ce qui nous a considérablement rapproché. Je n'ai pas besoin de précisé que nous suivions donc de près les performances de la Scuderia Ferrari. De cette passion en a découler mon envie de devenir journaliste sportive. Mon rêve serait de devenir journaliste pour la formule 1. Il me reste deux ans d'études avant d'atteindre mon rêve. Je me rends compte que malgré les horreurs que j'ai pu vivre, cela m'a permis de me prendre en main et d'être enfin heureuse même s'il me manquait une chose, rencontrer l'amour, vivre une première relation amoureuse et apprendre à faire confiance à un homme.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 juillet 2024 :

Cher Journal,

Me revoilà, quatre ans après avoir écrit dans ce journal. Je me rappelle avoir laissé quelques lignes pour que quelques années après tout ça je puisse vous donner des nouvelles. Comme vous pouvez l'imaginer, beaucoup de chose ont changé. La Capucine de 20 ans, ne se doutait certainement pas que sa vie allait changé à ce point. Que tout ce qu'elle a toujours voulu s'est réalisé et qu'elle était pleinement heureuse aujourd'hui. Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas, que serait la vie si tout était parfait ? Je ne vais pas tout vous raconter, je vais vous laisser découvrir mon histoire à partir du moment où je l'ai rencontré, celui grâce à qui ma vie est comme celle que j'avais pu imaginer des milliers de fois : Mon premier amour, celui qui j'espère le restera jusqu'à la fin de ma vie.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Capucine

Je repose mon style et ferme mon journal.

- Mon amour, je suis rentrée !!! Cri une voix

- Je suis dans le bureau !!! Répondis-je

Quelques seconde plus tard, la porte s'ouvre alors que je rangeais mon journal dans le tiroir du bureau. Je me tourne légèrement ma tête vers mon cher étendre qui vient m'enlacer par derrière entourant ses bras autour de ma taille, déposant quelque baisers dans mon cou.

- Joyeux anniversaire mon amour. Me dit-il doucement

- Merci...Je t'aime...Lui répondis-je doucement

- Je t'aime aussi plus que tout. Me dit-il avant qu'il me fasse pivoter en face de lui pour m'embrasser tendrement.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et bienvenue dans l'univers de Capucine. J'espère que cette histoire vous plaira. Tout les chapitres de cette histoire sont déjà écrit et programmer pour être publier. Je sortirais un chapitre par jour. N'hesitez pas à remplir l'espace commentaire pour donner votre avis ou lacher vos best réaction face au situation a chaque chapitre.

A bientôt mes lecteurs préférés,

Daphnée

Premier AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant