Chapitre 1 : La Chute sur Mustafar
1 : La Chute sur Mustafar
Le sol de Mustafar brûlait sous leurs pieds, comme si la planète elle-même bouillonnait de rage face à l'affrontement qui s'y déroulait. Anakin et Obi-Wan, les deux chevaliers Jedi autrefois si proches, s'échangeaient maintenant des coups d'une violence aveugle, leurs sabres laser s'entrechoquant dans un concert d'éclairs rougeoyants.Anakin, le jeune homme autrefois plein de promesses, était aujourd'hui consommé par la colère et le désespoir. Son visage, autrefois jovial, était désormais tordu par la fureur, ses yeux flamboyants reflétant la haine qu'il vouait à son ancien maître.
Obi-Wan, quant à lui, avançait avec une détermination inébranlable, ses mouvements gracieux trahissant une maîtrise parfaite du combat au sabre. Mais sous cette apparente assurance, une profonde tristesse se lisait dans son regard. Il n'avait jamais souhaité en arriver là, à devoir affronter son ancien apprenti, celui qu'il avait vu grandir et qui était devenu comme un fils pour lui.
Les deux hommes dansaient sur le courant de lave, échangeant des passes d'armes de plus en plus furieuses. Anakin, emporté par sa colère, redoublait d'efforts, mais Obi-Wan restait imperturbable, esquivant avec aisance chacune de ses attaques.
Soudain, Anakin lance un puissant rafale de Force, projetant Obi-Wan en arrière. Ce dernier, déséquilibré, trébucha sur le bord d'un surplomb rocheux et bascula dans le vide. Anakin, les yeux écarquillés, le regardé chuter, impuissant, sa rage soudaine remplacée par un éclair de panique.
Obi-Wan, dans sa chute, brandit son sabre laser et pour justement les assauts d'Anakin. Les deux hommes continuèrent leur combat aérien, leurs lames s'entrechoquant avec une violence inouïe. Mais Obi-Wan, malgré tous ses efforts, n'a pu empêcher l'inévitable.
Leur combat les mena jusqu'à une plateforme surplombant un gouffre béant, et Obi-Wan, d'un geste vif, repoussa Anakin, le faisant basculer dans le vide. Le jeune Jedi a eu à peine le temps de crier avant de s'écraser trente mètres plus bas, dans un bruit sourd.
Obi-Wan, le souffle court, regardait le corps inerte d'Anakin, gisant sur le sol brûlant. Il l'avait fait. Il l'avait vaincu. Mais à quel prix ? Son cœur se serra, déchiré par la culpabilité et la douleur. Il n'aurait jamais cru en arriver là, à devoir affronter son propre apprenti, celui qu'il chérissait plus que tout.
Pendant un instant, Obi-Wan reste là, immobile, incapable de détacher son regard du corps d'Anakin. Puis, comme s'il avait été frappé par la foudre, il reprit ses esprits. Il ne pouvait pas le laisser là, livré à la mort. Malgré tout, il restait son ancien apprenti, celui qu'il avait juré de protéger.
Sans réfléchir davantage, Obi-Wan se précipita vers le bord du gouffre et glissa le long de la paroi rocheuse, rampante et autant de pierre en pierre pour atteindre le sol. Lorsqu'il arrive près d'Anakin, il constate avec soulagement qu'il respirait encore, bien que faiblement.
Délicatement, Obi-Wan souleva le corps meurtri d'Anakin et le hissa sur son épaule. Ses muscles se tendent sous l'effort, mais il ne s'en souciait guère. Tout ce qui comptait, c'était de le mettre à l'abri.
Obi-Wan traverse la plaine de lave en ébullition, ses bottes s'enfonçant dans la roche brûlante. Mais il ne sentait pas la chaleur, son esprit entièrement focalisé sur la survie d'Anakin. Il devait le sortir de cet enfer.
Après ce qui lui parut une éternité, Obi-Wan atteignit finalement son vaisseau, un vieux croiseur modifié. Il dépose Anakin sur la couchette de la cabine, se hâtant de vérifier ses signes vitaux. Le jeune Jedi était inconscient, mais son cœur battait encore. Obi-Wan laissa échapper un soupir de soulagement, avant de s'activer pour décoller au plus vite.
Alors que le vaisseau quittait l'atmosphère de Mustafar, Obi-Wan se tourna vers Anakin, le regard empreint d'une infinie tristesse. Il caressa doucement son front brûlant, comme il l'avait fait des centaines de fois lorsqu'il était encore son apprenti. Puis, refoulant ses larmes, il actionna les commandes pour programmer le saut en hyperespace.
Leur destination ? Une planète lointaine, aux paysages apaisants, où peut-être Anakin pourrait trouver le repos dont il avait tant besoin. Obi-Wan ne savait pas ce qui les y attendait, mais une chose était sûre : il préférerait tout pour sauver son ancien apprenti, quoi qu'il en coûte.
VOUS LISEZ
plusieurs histoires sur anakin x obi-wan
Fanfictionanakin est obi-wan se battent sur mustaphar mais des différents versions de leur duel autour de la galaxie histoire type gay sexe domination conseiller 16 ans