Mauvaise Journée

3 0 0
                                    


      Wolfwood aurait dû se douter que d'emprunter le sentier du sous-bois pour rentrer plus vite était une mauvaise idée.
      Toute cette journée n'avait été qu'une putain de mauvaise idée.

     Les gamins de l'orphelinat lui avaient fait des farces dès qu'il s'était levé, et ce, bien avant qu'il n'ait pu boire son café.

      Ensuite, les fameux propriétaires des murs de l'orphelinat avaient enfin décidé de venir voir les travaux qu'ils avaient à réaliser.
Le manque d'eau chaude pendant près d'un mois ne les avait aucunement dérangés, mais ça ne les empêchait pas de demander un loyer plus important pour autant.
Nicholas s'était retenu de les mettre dehors avec bien du mal, surtout quand ils annonçaient que de remplacer le chauffe-eau mettrait encore un mois.
Mais il fallait les comprendre, le temps de faire des devis, de commander le matériel et de le mettre en place, cela ne se faisait pas en claquant des doigts.

     Ensuite, il avait dû courir après les poussins et les poules que les gamins avaient laisser filer pour s'amuser. Oh, les petits monstres avaient compris leur leçon quand il les avait amenés avec lui pour les rattraper. Cela était stressant pour les poussins et les poules protectrices l'avaient bien griffé quand il n'avait pas été assez rapide pour éviter les coups de becs et les pattes de ces volatiles.

     Quand il avait rejoint son deuxième travail, c'était pour lui dire qu'il allait être licencié pour raison économique.
Bien sûr que le bar où il travaillait à mis temps n'était pas aussi fréquenter qu'il devait, mais à ce point ?
     Bon, ce n'était pas grand-chose, un petit plus pour aider l'orphelinat à subvenir aux besoins des enfants. Il pourrait toujours retrouver un autre travail.

     Alors qu'il finissait son dernier service, la journée bien entamée continuait à lui apporter des mauvaises nouvelles.

     La première est celle qui lui faisait le moins mal au cœur, son petit ami le larguait. Ne supportant pas le manque d'intérêt de Wolfwood envers lui, et qu'il préférait passer tout son temps avec des orphelins.
Bon débarras comme on pouvait le dire. Il ne regrettait pas de ne pas s'être installé avec lui comme il lui avait demandé il y a une semaine.
Mais cela faisait quand même un peu mal au cœur.

     La deuxième était la pire.

     Livio, son jeune frère de cœur, venait d'être amené à l'hôpital.
Sa santé mentale n'avait jamais été des meilleurs avec la merde qu'il avait subis dans sa jeunesse, mais il aurait eu une crise de colère et aurait agressé des collègues.
Il fallait donc qu'il soit interné le temps de calmer cette crise et après la merde juridique viendrait les étouffer.

     Alors qu'avait fait le pauvre Nicholas D. Wolfwood pour soulager un peu la pression qui s'accumulait ?

     Un tour dans la plus grosse boite de nuit de la ville pour oublier un peu sa misère, trouver peut être, un corps chaud avec qui passer la nuit pour oublier qu'il n'était rien de plus qu'un grain de sable dans cet univers impitoyable contre lequel il luttait en vain.

     Il n'arrivait pas à aider correctement l'orphelinat, le peu qu'il avait réussi à gagner était parti dans des loyers trop chers ou dans les premières nécessitées pour le bien-être des enfants.
L'homme ne regretterait jamais rien, non, il aimait ce qu'il faisait tant que cela permettait aux enfants d'avoir un toit sur la tête, un peu d'amour et une chance de s'en sortir dans ce monde injuste.
     Il n'avait jamais réussi à pouvoir aider au mieux Livio.
Son adorable et idiot de petit frère.
Il souriait dans son verre en repensant à cet imbécile heureux quand tout allait bien.
Mais ce sourire parti en repensant à Razlo, cette part sombre qui 'protégeait' Livio de tout le monde. Wolfwood portant encore la cicatrice d'une des rencontres avec cette identité sombre.
     Ce dernier l'avait poignardé, suite à une dispute avec Wolfwood.
Un truc débile en plus, mais les mots qu'il avait prononcés l'avaient réveillé.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 20 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Promenons nous dans les boisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant