Chapitre 1 : La Rencontre

3 0 0
                                    

Chapitre 1 : La Rencontre

La villa des Rossi se dressait majestueusement à la périphérie de la ville, entourée de vastes jardins impeccablement entretenus. Ce jour-là, une tension particulière flottait dans l'air. La grande salle de réception, habituellement éclatante de lumière, semblait étouffée par une ambiance lourde, tandis que les serviteurs allaient et venaient avec précaution, conscients de l'importance de la réunion en cours.

Don Vincenzo Rossi, un homme à l'allure imposante et aux traits marqués par des années de pouvoir, se tenait au centre de la pièce, discutant avec ses hommes de confiance. À ses côtés, son fils, Giovanni , observait en silence. Âgé de dix ans, il avait déjà le regard dur de ceux qui avaient grandi trop vite. Ses cheveux noirs en désordre encadraient un visage aux traits délicats mais fermes. Giovanni portait un costume sombre, taillé sur mesure, qu'il trouvait inconfortable mais qu'il portait avec la dignité exigée par son père.

« Giovanni , viens ici, » ordonna Don Vincenzo d'une voix autoritaire. « Nous avons des invités importants aujourd'hui. Il est temps que tu comprennes les affaires de la famille. »

Giovanni hocha la tête sans répondre, s'avançant vers son père. À cet instant, la porte massive en chêne s'ouvrit, révélant l'arrivée des Moretti. Don Matteo Moretti entra le premier, suivi de près par une fillette de dix ans aux cheveux châtains ondulés et aux yeux perçants. Elle portait une robe élégante, mais son attitude était tout sauf celle d'une enfant modèle.

Elena Moretti regarda autour d'elle avec un mélange de curiosité et de méfiance. Dès qu'elle aperçut Giovanni , elle plissa les yeux, le jaugeant avec une arrogance manifeste. Giovanni
soutint son regard, ressentant immédiatement un mélange de défi et d'hostilité.

« Matteo, bienvenue, » dit Don Vincenzo en tendant la main à son rival. « J'espère que nous pourrons aujourd'hui trouver un terrain d'entente. »

« Vincenzo, » répondit Don Matteo avec un sourire forcé. « C'est ce que nous espérons tous. » Il posa une main sur l'épaule d'Elena. « Voici ma fille, Elena. Elle doit apprendre, elle aussi, ce que signifie être une Moretti. »

Les adultes se dirigèrent vers le grand salon pour entamer leurs discussions, laissant Giovanni et Elena dans un silence lourd de sens. Ils se retrouvèrent seuls, se scrutant comme deux fauves prêts à bondir.

« Alors, c'est toi le fils du grand Don Rossi ? » lança Elena avec un sourire sarcastique.

« Et toi, la fille de Don Matteo, » répliqua Giovanni , les yeux étincelants de défi. « Je suppose que tu es venue ici pour nous espionner ? »

Elena rit, un son cristallin qui résonna dans la grande salle. « Espionner ? Non, je suis ici parce que mon père le veut. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas impressionnée. »

« Moi non plus, » rétorqua Giovanni en croisant les bras. « Je parie que tu ne connais rien aux affaires de la famille. Tu es juste une gamine gâtée. »

Les yeux d'Elena flamboyèrent de colère. « Et toi, tu penses tout savoir parce que tu es né ici ? Tu n'es qu'un petit prétentieux. »

Avant qu'ils ne puissent poursuivre leur querelle, un majordome entra pour annoncer que le dîner était servi. Giovanni et Elena, toujours en désaccord, se dirigèrent vers la salle à manger, chacun jurant intérieurement de ne jamais laisser l'autre prendre le dessus.

Le dîner fut un véritable champ de bataille silencieux. Chaque regard échangé entre Giovanni et Elena était une promesse de revanche future. Les adultes, plongés dans leurs négociations, ne remarquaient que sporadiquement les échanges houleux entre les enfants.

Mais quelque part, dans les recoins de leurs jeunes cœurs, une graine avait été plantée. Une graine de défi, de rivalité, mais aussi d'une étrange curiosité. Ce premier dîner marqua le début d'une relation tumultueuse, une relation qui allait évoluer de la haine à quelque chose de bien plus complexe et inattendu.

Destiné à se détester Où les histoires vivent. Découvrez maintenant