RIZAEL
Rizael reprit conscience vingt-quatre heures plus tard.
Ouvrir les yeux était difficile ; sa gorge était sèche et sa tête reposait lourdement sur une table en bois. Son dos lui faisait mal. Lorsqu'il tenta de parler, la pièce s'agita autour de lui.
L'odeur de viande grillée se mélangeait aux épices et à l'arôme fort des herbes médicinales qui emplissait ses narines. Lorsqu'il bougea ses doigts, une voix tremblante lui conseilla de rester face contre le bois. Il obéit, et quelques instants plus tard, il se retrouva entouré d'un groupe hétéroclite.
Son ami d'enfance Thalion se tenait devant lui, accompagné de la fillette rousse qu'il avait vue dans les couloirs à son arrivée. Derrière eux, un orc avec une pipe entre les lèvres s'affairait avec une grande poêle de légumes en train de griller. Et à sa gauche, un homme-plante appliquait un baume sur sa peau meurtrie.
Soudain, les souvenirs de la soirée avec la Reine Sadique lui revinrent en mémoire. L'ennui de rester immobile pendant tout le repas, suivi du chaos qui s'en découla.
Il détestait Siryasius, cela était clair et de nouveau confirmé par les coups de fouet. Mais il avait vu quelque chose de surprenant chez lui : de la peur.
Sa tante allait abuser de lui et cela ne semblait pas être la première fois, à en juger par la réaction du démon.
Il ne pouvait pas demeurer indifférent ; il ne souhaitait pas un tel sort, même à son pire ennemi. Pourtant, les coups de fouet l'avaient laissé se demander si Siryasius ne méritait pas cela.
— Le seigneur t'a épargné, commença Thalion avec un soupir de soulagement. Il a frappé suffisamment fort pour être crédible, mais pas assez pour le tuer. Tu as eu de la chance.
— De la chance ?! s'énerva soudain Rizael en retenant un gémissement de douleur. En quoi est-ce de la chance que de se faire fouetter ?!
— Il aurait pu te tuer.
— Génial ! Me voilà rassuré ! D'autres bonnes nouvelles en stock ?
Terrifiée par la colère du demi-elfe, la petite fille partit en courant hors de la cuisine.
— Bravo, commenta l'orc. Si elle pleure, ça sera ta faute.
— Merde, je ne voulais pas... Et qui êtes-vous tous, d'abord ?
— La petite, c'était Amalia. Le Terranid qui te soigne depuis qu'on t'a retrouvé, c'est Xol. Tu connais ton camarade le tailleur. Quant à moi, je suis Grall.
— Rizael...
— Oh, jure ! On croyait tous que tu t'appelais Renard ! ironisa-t-il.
Rizael se massa les tempes, essayant de faire le point malgré la souffrance lancinante dans son dos.
VOUS LISEZ
Vraskelia
FantasySiryasius, un cambion impitoyable des Enfers, mène une conquête sanglante sur les royaumes terrestres depuis cinq ans. Sa route de destruction l'oppose à Rizael, un demi-elfe et « l'espoir » de la résistance, qui est finalement capturé et réduit à l...