Après quelques courtes minutes passées à parcourir la ville, Fred dépassa avec surprise le cadavre de Sandra et, comprenant que son partenaire devait aussi être mort quelque part, le tribut du 11 commença à appréhender sa rencontre prochaine – et sûrement fatale – avec le duo du 4. Il arriva alors à l'endroit où il avait achevé Nick, et y retrouva Lori, debout au milieu des corps des garçons du 5, du 2, et étonnamment, celui du jeune tribut du 4 aussi.
« Alors c'est toi qui as tué Indigo ? » lui demanda Fred, à présent certain que la fille en face de lui serait son ultime adversaire.
Lori le dévisagea d'un œil mauvais, faisant comprendre au tribut du 11 que son hypothèse était fausse. Elle serra son trident et sa lance dans les mains, et même si Fred comprit qu'elle ne souhaitait pas les lancer, il abandonna toute tentative de discuter.
« Je sais que tu veux gagner pour ton district, mais moi aussi, » déclara Fred, sans pour autant provoquer de réaction de la part de son adversaire.
Et le District 11 mérite la victoire plus qu'un district de carrière.
Il prépara ses couteaux mais n'eut pas le temps de remettre son sac correctement quand Lori lui fonça dessus, brandissant un lance que Fred bloqua de justesse. Il s'écarta précipitamment en voyant son trident arriver, et lança une de ses armes. Trop proche pour l'éviter, Lori tenta de dévier la machette avec le manche de son trident, mais sans grand succès, car si son visage était sauvé, la lame changea de direction pour se planter dans la jambe gauche de la tribut qui dut, pendant un instant, prendre appui sur son arme pour éviter de tomber. Fred en profita pour envoyer un second couteau. Mais il manqua sa chance et rata sa cible de quelques centimètres.
Pendant ce temps, Lori avait repris le premier poignard que son adversaire lui avait jeté. Elle tenta de le relancer, échoua, mais ce fut assez pour déconcentrer Fred qui, après un instant de confusion, se retrouva soudain face à Lori. Sans hésiter, elle donna un grand coup de lance qui aurait certainement embroché Fred s'il n'avait pas eu le réflexe de s'écarter à temps. Cependant, ce qu'il ne vit pas arriver fut son trident qui s'enfonça dans son bras droit, lui faisant lâcher le couteau d'Angelo qui se brisa au contact du sol. Il n'eut pas le temps d'être surpris, car la lance revenait à la charge. Lori tenait fermement l'autre arme qui était toujours coincée dans son bras, et Fred décida d'en tirer profit, même s'il devait perdre ce membre au passage. Ignorant la douleur, il tourna sur lui‑même, évitant la lance, et entraîna brusquement le trident avec lui. Lori perdit l'équilibre et dut lâcher ses armes, libérant Fred qui retomba aussi. Il réussit à se reprendre et à retirer le trident de son bras, mais il était sur le point de se relever quand son adversaire se dressa au‑dessus de lui, un nouveau trident à la main. Fred attrapa celui dont il venait de se libérer, et roula sur le côté, alors que Lori assénait un grand coup dans le béton, où il se trouvait quelques millisecondes plus tôt. En prenant appui sur le trident, Fred réussit à se relever, mais manqua de retomber quand il bloqua un énième coup avec le manche de sa nouvelle arme.
Son bras droit ne répondant plus aussi efficacement qu'avant, Fred dut se résoudre à n'utiliser que le gauche, ce qui lui aurait donné un grand désavantage s'il n'avait pas réussi à blesser la jambe de son adversaire. Les deux avaient donc un handicap, mais leurs chances de gagner en étaient‑elles pour autant égales ?
Non, pensa Fred alors que Lori donnait un grand coup de trident dans le sien, le désarmant. J'ai aucune chance... Il s'écarta brusquement et attrapa dans son sac un des deux couteaux restants. Il hésita à le lancer, mais se retint à la dernière seconde. Je peux pas risquer de le perdre maintenant. Au lieu de cela, il s'éloigna encore de Lori, essayant de réfléchir à une stratégie, quand la tribut du 4 lança son trident vers lui. Il l'évita de justesse en plongeant à terre, s'écorchant l'avant‑bras au passage.
C'est là qu'il réalisa que Lori était désarmée.
Elle tenta de reprendre le trident que Fred avait lâché plus tôt, mais celui‑ci lança son couteau qui se ficha dans sa main, la dissuadant d'attraper le trident. C'est ma chance ! pensa Fred en sortant son dernier couteau. Il courut vers Lori, arme à la main, mais alors qu'il allait l'attraper, elle lui donna un puissant coup de pied dans son bras droit, le paralysant pour de bon. Cependant, s'étant appuyée sur sa jambe blessée, elle perdit l'équilibre et Fred profita de l'occasion pour la plaquer au sol et lui mettre son couteau à la gorge, ignorant la souffrance de son bras.
« Au moins, tu seras morte avec ton meilleur ami. »
Sur ces mots, Fred se détourna du duo du 4, retourna auprès du corps de Nick, dépassant celui du tribut du 2, et déclara :
« C'est bon Nick, je t'ai vengé. Toi, Val, et tous les gens qui ont été tués par ces connards de carrières. J'ai gagné pour vous tous. »
VOUS LISEZ
Les 19èmes Hunger Games
FanficNouer ou renouer des liens avec quelqu'un juste avant de mourir est une idée des plus absurdes, et la confiance n'a pas sa place aux Hunger Games. Qu'en dites-vous ? C'est ce que pense la tribut volontaire du District 4, Lori Rose, quand elle est ap...