Avez-vous déjà remis en question l'intégralité de votre vie en un seul regard ?
Avez-vous déjà croisé le regard de quelqu'un de si différent de vous, mais étonnement si heureux - bien plus que vous -, que vous en êtes venu à vous demander pourquoi vous meniez votre vie de cette manière ?
Oui ? Vous en avez de la chance, et peut-être ne le savez vous même pas. Qu'avez vous fait ? Êtes vous passé à autre chose, en vous disant qu'il avait juste de la chance ? Ou avez vous agit, pour changer ?
Qui changerait, juste à cause d'un regard ?
Qui changerait, juste à cause d'un regard, serait sûrement quelqu'un dont la force mentale est bien plus grande qu'il ne s'en laisse le mérite. Plus grande que sa peur. Plus grande que son désir de confort.
Ah, ce confort, ce confort qui nous paralyse en nous disant qu'il est préférable de rester dans une zone où on est sûrs de ce qui nous arrivera, plutôt que de plonger dans l'inconnu sans savoir ce qu'il se passera.
L'inconnu, cet inconnu qui fait si peur mais qui pour certains est bien plus attirant qu'effrayant.
Plonge. Je plonge. Sort de ton confort. Je sors de mon confort. Mords la poussière. Je mords la poussière. Bats-toi. Je me bats. Relève-toi. Je...
Relève-toi !
Je...
Relève-toi, nom de dieu !
Oh, mais que d'espoirs, que de peurs inutiles. Je me relève.
La vie n'est pas dure sans raison, ne reste pas à terre, ne reste pas sur place. S'il y a une chose à savoir c'est celle-là : chaque fois que tu sors de ta zone de confort et que tu t'en sors, cela devient ta zone de confort. Elle grandit, chaque fois que tu te montre courageux. Soit courageux ! Je suis courageux.
Mais si tu te retrouves face à un obstacle insurmontable, ne fais pas demi-tour, ne fuis pas : contourne-le, prend un autre chemin. Car s'il est insurmontable, c'est que tu n'es pas sur le bon chemin. Change de cible. Je change de cible.
Et je vis.
VOUS LISEZ
Tribulations et bafouilles
AcakLivre pour toutes les choses qui n'ont rien à voir avec mes autres histoires. Peut contenir principalement des poèmes et des nouvelles.