Cecilia se réveille de bonne humeur, hier elle avait passer la meilleure soirée de toute sa vie grâce à Pierre, il était tellement gentil il lui avait passé sa veste et avait insisté pour la ramener à son hôtel. Il avait même proposer de passer la journée d'aujourd'hui avec lui et ses amis, elle était tellement reconnaissante envers Pierre, il ne la connaissait pas mais il fait en sorte qu'elle ne passe pas le week-end seule comme l'aurait voulu ses parents.
Apres avoir enfiler une robe blanche et des sandales, elle dévale les escaliers avant de pousser la porte et de sentir le soleil taper sur sa peau. Sur le trottoir d'en face, Pierre l'attendais une cigarette entre ses doigts et bien qu'elle ne soit pas fan du concept de fumer elle doit avouer que la façon dont il recrache la fumée ne la laisser pas indifférente. Elle chasse cette idée de la tête et rejoint le garçon.
- Cecilia! Tu as bien dormi?
- Bonjour Pierre, j'ai très bien dormi après notre belle soirée, et toi?
- Très bien aussi mais j'ai un changement de programme mes amis ne pourront pas nous rejoindre finalement mais ils te passent le bonjour.
- Oh d'accord, ce n'est pas grave, qu'avait-tu en tête pour aujourd'hui?
- Je me suis dit qu'on pourrait se faire une bouffe et ensuite...surprise!
- Qu'est ce que ça veux dire "se faire une bouffe"?
Et une surprise?- Ça veux dire manger, et oui je pense que ça te plaira mais je veux garder un peu le mystère.
- Que veux-tu manger?
- Un McDo ça te dit?
- Hum... j'en ai jamais manger.
- Attends- quoi? Mais comment ça se fait?
- Ma mère m'a toujours dit que le gras n'était pas fait pour les filles sinon j'allais devenir grosse.
- Mais, Cece tu est loin d'être grosse et même si tu l'étais ça ne veux pas dire que tu peux pas manger du gras c'est important aussi de se faire plaisir!
- C'est si important que ça?
- Bien sûr que c'est important de se faire plaisir, c'est décidé je vais t'emmener manger McDo.
La blonde suit son nouvel ami vers le fast food, elle n'avait jamais mis les pieds dans un tel endroit. Elle part naïvement s'installer à table avant que Pierre ne la retienne.
- Ou tu vas?
- Je m'installe pour qu'on prenne notre commande?
- Ça ne marche pas comme ça ici tu vois, la il y a des bornes avec les menus et tu choisis dessus ce qui te plaît.
Il lui explique tout en détail, pas une seule fois il lui a pris de se moquer même si parfois la façon dont elle fronce les sourcils peut être comique, il ne la juge pas. Une fois la commande passée il s'installent à table et en attendant pour faire passer le temps, les questions fusent.
- Que fait-tu dans la vie?
- Je chante, j'ai remporter une émission de chant il y a quelques mois et je suis de base en pleine tournée avec les autres candidats mais là on a une petite pause d'une semaine.
- C'est vrai tu chante? Tu pourras me montrer?
- Bien sûr! Et toi, qu'est-ce que fait la petite Cecilia?
- Je fait des études de droit à la demande de mes parents, c'est un peu inutile car quand je serait mariée je ne vais pas travailler.
- Comment ça?
- Mes parents sont très traditionnels et selon eux les femmes ne travaillent pas.
- C'est absurde, et si tu as envie de travailler?
- Je n'ai pas trop mon mot à dire là dessus.
- Mais tu es majeure!
- Oui, mais je ne peux possiblement aller à l'encontre de ce qu'ils veulent sinon je serait déshéritée et ils sont tout ce que j'ai.
- Il y a des solutions mais c'est pas une vie ce que tu me dis...
- Je l'ai accepter maintenant ce n'est pas grave.
- Tu n'as jamais songer à t'enfuir?
- Si bien sûr, mais c'est impossible.
- Ce n'est pas impossible je pense que pour l'instant tu as un peu peur des répercussions c'est compréhensible mais réfléchis-y.
La commande arrive et la discussion pars sur d'autres sujets, Cecilia adore parler avec Pierre, il ne la juge pas elle a même l'impression qu'elle peut lui faire confiance elle s'est sentie à l'aise dès le début en sa présence.
Après avoir manger son premier fast food qu'elle avait d'ailleurs adoré, il était temps de se rendre à la fameuse surprise de Pierre. Pour ça ils louèrent des vélos et le chanteur s'assure d'abord qu'elle soit bien installée et à l'aise avant de monter à son tour. Ils s'arrêtent une vingtaine de minutes plus tard devant un grand bâtiment, Cecilia se retourne avec un air interrogateur.
- Alors, où sommes nous?
- On va faire du trampoline!
- Q-quoi? C'est vrai?
Son visage s'illumine d'un coup, et Pierre a ce moment là sent son coeur battre vite contre sa poitrine. Elle était sincèrement heureuse pour une si simple activité mais pour elle ça ne devait pas être aussi évident.
- Oui! Tu en as déjà fait?
- Une seule fois quand j'ai visité ma tante, ma cousine en avait un mais ma mère m'a interdit d'en refaire, j'ai pourtant adoré j'ai trop hâte merci Pierre!
- Mais de rien, on entre?
Après avoir enfiler des chaussettes antidérapantes, les deux adultes s'empressent de partir vers l'air de jeu en riant. Cecilia saute de toutes ses forces le sourire scotché à sont visage tellement longtemps qu'elle pense qu'à la fin de la journée elle aura sûrement une crampe.
Pierre ne peux s'empêcher de l'observer, ses cheveux toujours bien coiffées volent dans tout les sens, ses joues rouges, son rire mélodieux...
Il était parti initialement en Espagne en recherche d'inspiration pour son premier album, il ne pensait pas y trouver une muse.- Pierre, pourquoi tu t'arrête? Saute avec moi!
- J'arrive, j'arrive!
Et c'est comme ça que se déroule le dernier jour du séjour, une heure plus tard il faut que Cecilia rassemble ses affaires, elle repart ce soir.
Rien que le fait de se dire qu'elle va quitter ce climat sain et chaleureux pour retrouver un château vide et froid lui donne envie de pleurer.
Pierre remarque son air triste.- Cece, ça va pas?
- J'ai adorer ce petit week-end avec toi, mais la je vais retourner dans la réalité et c'est plus compliqué que je ne le pensait... Ce goût de liberté m'a fait du bien mais m'a rappeler que ça ne sera jamais ma vie.
Pierre s'arrête et se tourne vers elle, et au met ses mains sur son visage.
- Hey, il y'a une solution qui va te faire peur mais qui peux te débarrasser pour toujours. Pars avec moi?
- Q-quoi?
-Pars avec moi Cecilia, je sais qu'on se connaît à peine mais j'ai jamais autant été sûr de quelque chose.
- Mais Pierre c'est pas possible et mes parents? Ils vont être furieux je n'aurait plus aucune ressources!
- Tu serait avec moi, je te laisserais pas seule d'accord? Réfléchis-y au moins.
- J'y réfléchirai, en attendant je dois partir pour l'instant...
- On se reverra, je te le promets.
VOUS LISEZ
Eternal Sunshine • Pierre Garnier
Romance« I found a good boy and he's on my side » Pierre Garnier x Oc