Le Tableau.

106 20 20
                                    


(292 mots)

Minho est peintre.

   Divinement talentueux et d'une poésie à couper le souffle mais trop discret pour le partager au monde entier. Un jour, alors que Minho est pris d'une profonde mélancolie et d'un vide sans nom, il remplit la toile qui l'attendait là depuis maintenant plusieurs semaines sans inspiration. Le vent s'agite soudain, et Minho, comme un pantin, élève son fusain. Un dessin, masculin mais pas anodin, fit son entrée en scène sur la délicatesse et la finesse de la toile immaculée. Ses traits se formèrent, d'abord hésitants puis de plus en plus séduisants. C'était là le corps discret  dansant d'un semblant de sentiments.    

   Minho, toujours, avait créé ses tableaux car pris par l'envie de crier ses maux. Or, ce jour-là, ce fut son tableau, qui, par la grâce d'un pinceau, se permit de lui offrir un mot. Ce joyaux criait l’Amour en plein jour de par ses courbes et ses joues pourpres.

   Oh quelle grâce, quelle élégance dans un seul coup de crayon. Minho admirait là l'œuvre de ses propres mains mais il n'en revint pas. Qui était cet homme, si doux, si pur, assis là dans le cadre d'un dessin ? Pour la première fois depuis on ne savait quand, Minho eut comme l'impression d'être enveloppé d'une tornade de papillons. Lentement, doucement, leurs ailes effleuraient son corps comme le pinceau caresse la toile.

   Minho reprit soudainement connaissance, arraché à ses pensées. Ses yeux se posèrent délicatement sur l'inconnu qu'il venait de rencontrer à travers l'art. Avait-il rêvé cet instant ? Avait-il seulement imaginé son amour en dessin, prendre vie ? Où venait-il alors de tomber amoureux d'un tableau ? Pourtant, aussi absurde que celà puisse paraître, il avait semblé à Minho que sa peinture avait esquissé un sourire.

~🖼~

Un grand merci à MlleOstara qui m'a énormément inspirée pour ce texte 🙌🏻

Le Tableau [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant