«Cours ! Cours comme si ta vie en dépend !
-Vous croyez que c'est simple ?!
Nousavions mis le "plan" de Flint à exécution. En gros, onavait juste foutu le feu au musée. Et là, nous étions en train detaper un sprint au milieu du musée, essayant d'échapper auxgardiens qui arrivaient de partout.
Soudain,Flint pris l'escalier. Sauf qu'il montait au lieu de descendre ! Unefois sur le toit du musée, il se tourna vers moi.
«Saute.
-Euh... quoi ?!
-Tu crains rien, alors saute. Au pire je te rattrape !
-Justement, ça me donne encore moins envie...
-Tu veux vraiment ton salaire ?
-Hmm, ça se discute... Ah !!!
Ilvenait de me donner un énorme coupe de pied dans le dos.
Aaaaaaah!!!!!
JETOMBAIS, JE TOMBAIS, JE TOMBAIS !!!!! Il y avais 3 p*tain d'étages !Soudain, je sentis une sorte de déchirure dans mon dos, au niveaudes omoplates. C'était de l'adrénaline ?! Parce que dans ce cas, jedéteste ça !
Maisavant que je ne touche le sol, Flint me rattrapa. Que... quoi ?!Comment ? Je n'aurais jamais cru qu'il me sauverait ! Et puis,comment avait-il fait pour arriver avant moi ?
«Je n'allais quand même pas laisser mourir mon seul gagne-pain !
-C'est censé me rassurer ?
-On s'en fiche ! Continue de courir, imbécile !
Enregardant derrière moi, je vis des gardes sortir du musée. Mais aulieu de se diriger vers sa voiture, Flint appela un taxi. J'étaissûr qu'il allait encore me le faire payer, mais il vira le chauffeuret prit sa place.
«En voiture gamin !C'étaitsoit Flint, soir les gardiens du musée. Et entre les deux, le choixétait vite fait. Je montais dans la voiture et il démarra sur leschapeaux de roues.
«Vous me devez des explications !
-Hein ? Lesquelles ?
-A votre avis ?! On se fait attaquer par de p*tains de créaturessuper bizarres, je manque de mourir, on met le feu à un musée, onsaute du troisième étage, je remanque de mourir ! Ça vous suffit?!
Jefinis ma phrase en hurlant presque sur Flint. En le regardant, je visqu'il semblait assez surpris de ma petite crise. Je trouvais çanormal, avec tout ce que je venais de vivre... Il me regarda droitdans les yeux.
«Bon, on se trouve un endroit sûr et je t'explique tout ce que tu asbesoin de savoir.
-C'est promis ? Parce que je vous connais, vous êtes la dernièrepersonne en qui avoir confiance...
-Je te le jure sur mon honneur de Chasseur.
-Hein ? Regardez la route plutôt.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'Alastor : Ange déchu
ParanormalQuelque part en France, XXIème siècle. James Crews, 17 ans, découvre qu'anges et démons existent, et qu'ils veulent sa peau. Avec l'aide de Flint, un ancien chasseur de primes au passé mystérieux, il devra survivre et découvrir la vérité du monde. ...