Chapitre 6

9 3 0
                                    

Après être ressorti à l'air libre, Flint s'assit sur une pierre tombale et me fouilla dans sa sacoche. Quant il eu trouvé sa bouteille, il me demanda :

«C'est l'heure de ta première leçon. À ton avis, c'était quoi dans le bar ?

-Euh... des tueurs en série psychopathes qui aiment les déguisements franchement terrifiants ?

-Presque. Mais c'est pas encore ça.

Je le regardais, intrigué. Honnêtement, ça me paraissait pourtant être l'option la plus probable !

«Le monde tel que tu le vois est ce qu'on appelle le Royaume Mortel.Il existe également le Royaume Céleste et le Royaume Infernal. En gros, c'est le Paradis et l'Enfer. Le Bien et le Mal. Les anges et les démons.Quant aux humains, et bien... Disons que c'est beaucoup facile de prendre que d'offrir.

En disant ces mots, il regardait dans le vide. Il avait l'air si las... Mais il se redressa et me demanda :

« Tu suis, ça va ?

-Je m'en sors.

- Je continue. De base, le Royaume des Hommes était censé être neutre, et c'est pour ça que ces s*alauds ont décidé de le transformer en champs de bataille.C'est là que la Guilde intervient. Elle a été créée pour éliminer toute trace d'anges ou démons sur Terre contre une somme d'argent. En gros, on est des Chasseurs de Primes.

En soupirant, il arracha le bouchon de sa bouteille d'alcool avec les dents. Là, je le reconnaissais bien.

Les chroniques d'Alastor : Ange déchuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant