Je n'en revenais pas. Ce type venait de me révéler l'existence de Dieu et du Diable comme si c'était normal ! Enfin, il ne l'a pas vraiment dit ça...
D'après lui, Dieu et le Diable ne sont que de simples "entités" qui ne peuvent pas interagir avec le Royaume des Hommes. Seuls les anges et les démons en avaient le pouvoir. Mais ça ne me rassurait pas pour autant !
« Gamin, dépêche-toi !
Je courus pour rattraper Flint devant moi. Il avait tenu à ce qu'on reste encore un peu dans les bois près du cimetière avant de retourner en ville. Allez savoir pourquoi.
Quoi qu'il en soit, nous étions arrivés dans une clairière. Mon patron posa son sac par terre et s'étira. Puis, il se retourna vers moi, un sourire narquois sur le visage :
« C'est l'heure de ta nouvelle leçon. Le combat !
Euh... quoi ?! Mais il semblait sérieux. Même si avec lui, c'était parfois difficile à dire... Il continua :
« Maintenant que tu es au courant pour tout ça, ils voudront ta peau.
- "Ils" ?
- Réfléchi un peu. Je te parle des anges et des démons ! Sans compter tous les humains qui les ont rejoints.
- Oui, mais...
- Pas de mais ! Je ne te donne pas trois jours pour te faire tuer. Alors si tu veux survivre, il va falloir que tu apprennes à te battre. On va commencer par le plus simple, rassure-toi.
Bah non, justement ! Quand une personne qui a littéralement égorgé quelqu'un, puis soulevé 70kg à une main et qui maniait la pyrokinésie veut m'apprendre à me battre, disons que je ne suis PAS DU TOUT rassuré !
« Pour l'instant, tu vas juste apprendre à te défendre. Met-toi en garde.
Mais à peine ai-je eu le temps de lever mes bras devant mon visage que Flint attaqua.
BAM !
Bon sang ! J'avais l'impression de me recevoir un camion lancé à toute vitesse ! Je tombais en arrière.
« 50 abdos !
Je regardais Flint sans comprendre. De quoi ? Pourquoi des abdos ? On n'était pas censé combattre ? En voyant mon air perplexe, il soupira et ouvrit une nouvelle bouteille. Il avait déjà terminé la précédente.
« Tes genoux touchent le sol, 50 squats. Tes mains touchent le sol, 50 pompes. Ton dos touche le sol, 50 abdos. Tu te fais mal, je m'en fiche. Tu saignes, je m'en fiche. Tu tombes dans les pommes...
- Laissez-moi deviner. Vous vous en fichez, c'est ça ?
- ... je te plonge la tête dans l'eau jusqu'à ce que tu te réveilles et on recommence.
Rien qu'en entendant son programme, j'avais la tête qui tournait. Mais je lui obéis et me remis en garde.
BAM !
BAM !
BAM !
Quelques heures plus tard, j'étais couvert de bleus, de bosses, j'avais mal à la tête et je ne sentais plus rien à partir du coude gauche. Mais Flint continuait.
BAM !
« 100 pompes !
- Quoi ?! Mais vous aviez dit 50 au début !
- Peut-être, mais tu tombes tellement souvent que j'ai augmenté le tarif !
Mais en même temps, il mettait toute sa force dans ses coups ! C'était un miracle si j'étais encore en vie ! Je me demandais qui me tuerait en premier... Lui ? Ou les anges et les démons ? Personnellement, je pariais pour la première option.
Mais bon, je n'avais pas trop le choix. Je me mis en position et allait commencer à pomper quand soudain, je sentis un poids sur mon dos.
Quoi encore ?! Quand je levais la tête, je n'en revins pas. Flint se servait de moi comme d'un siège !
« Mais ça va pas ou quoi ?! Flint, descendez de mon dos immédiatement ! Je ne suis pas un fauteuil non plus !
- Allez gamin, ça te permet de t'entraîner encore plus, tu ne crois pas ?
- Non, justement !
- Pff... T'es vraiment pas marrant toi. Tu le sais ?
Bien qu'à contrecoeur, il se releva. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter ça ?!
Après que j'ai terminé mes pompes, Flint se tourna vers moi, les clefs de sa voiture à la main. Oh, oh... Rien qu'en regardant son visage souriant, je savais que ça allait encore être pour ma pomme...
« Eh gamin, ça te dirait un petit footing ?
- Euh... c'est-à-dire ?
- Tu cours derrière la voiture. T'inquiète pas, si je vois que tu n'arrives pas à suivre, je fais marche arrière pour te rejoindre...
Dit comme ça, ça pouvais passer, mais le connaissant, il était capable d'oublier de freiner et de m'écraser !
« ... enfin, sauf si je t'écrase !
Bingo. Qu'est-ce que je disais ! Cet homme avait un coeur de pierre ! Non, pardon, je retire ce que j'ai dit. Son coeur ne peut pas être en pierre, vu qu'il n'existe tout simplement pas !
Mais ce que Flint n'avait pas prévu, c'est que je serais trop crevé pour un footing. Aussi, je ne suis pas increvable ! Comment arrivait-il à faire ça ? Il était humain au moins ?
Soudain, j'entendis mon ventre gargouiller. Surpris, Flint se retourna.
« Tu as déjà faim ? Mais tu es un vrai goinfre !
Ah, ah, ah. Très drôle. Je n'avais même plus la force de me disputer, vous vous rendez compte ?! Mais l'estomac de Flint aussi gargouilla. Il haussa un sourcil.
« Réflexion faite, je te propose d'aller manger un bout. Allez, monte dans la voiture. Ce soir, on va à l'hôtel !
- J'ai pas d'argent. Et vous non plus que je sache.
- C'est pas grave, je trouverais bien un truc. Tu me connais, non ?
- Hélas...
VOUS LISEZ
Les chroniques d'Alastor : Ange déchu
ParanormalQuelque part en France, XXIème siècle. James Crews, 17 ans, découvre qu'anges et démons existent, et qu'ils veulent sa peau. Avec l'aide de Flint, un ancien chasseur de primes au passé mystérieux, il devra survivre et découvrir la vérité du monde. ...