- Où est-elle ?
Je répète ma question jusqu'à ce que Kele me dise qu'elle est dans sa chambre.
Je monte donc la voir.
- Grand-mère ?, je demande, derrière le bâtant de la porte.
Une voix faible, tremblante, me répond. Je reconnais la voix de ma Grand-mère.
- Entre.
Je pousse la porte, j'entre dans la chambre.
La pièce est spacieuse, décorée avec goût mais elle me paraît vide, dénuée de toute décoration.
Je ne vois que ma Grand-mère, alitée.
D'ordinaire assez maigre, elle est devenue... je ne sais même pas comment la décrire. Ses cheveux qui étaient d'un bruns grisonnant sont maintenant totalement blancs ; ses yeux verts émeraudes ont perdus de leur éclat ; son visage entier s'est ridé, creusant ses joues et des cernes sous ses yeux.
- Oh... Grand-mère ! Que t'es-t-il arrivé ?
- Je suis malade, répond-t-elle avant d'être coupée par une affreuse quinte de toux.
Je m'approche précipitamment de son lit, inquiète.
- Ma maladie ne peut pas être curée, j'imagine que tu le sais... Je voulais te voir une dernière fois avant de mourir...
- Non, tu ne vas pas mourir, pas maintenant... Je ne le supporterai pas.
- Sakura, c'est dans l'ordre des choses. Les petits-enfants voient leurs grands-parents mourir, quoiqu'il arrive.
- Mais je ne veux pas faire dans l'ordre des choses, je voudrais que tu vives encore pour m'aider, me conseiller, me...
Ma Grand-mère me coupe la parole en mettant sa main devant ma bouche.
- Tu n'y peux rien. Personne n'y peut rien, Sakura. Je vais mourir, tu devras vivre avec cela. Je serai toujours là, dans ton cœur, dans tes choix et dans tes actes.
Ses mots me réconfortent un peu. Je sèche les larmes sur mes joues puis je la regarde.
Elle me fait signe d'approcher mon oreille de sa bouche pour me dire quelque chose que seule moi doit entendre.
- J'emporte tout mes secrets dans la tombe, mais viendra un jour où tu devras les déterrer...
Ses paroles n'ont aucun sens pour moi mais j'acquiesce.
- Je t'aime Grand-mère.Elle me regarde une dernière fois avant de fermer les yeux.
J'entends alors ma Grand-mère pousser son dernier souffle, puis je me noie dans les larmes.Grand-mère est morte.
VOUS LISEZ
Sakura : la Porteuse des Éléments
AventuraDans un monde où les Éléments règnent, chacun et chacune doit trouver sa place. Chaque individu doit être à sa place. Dans la capitale, les riches et les bourgeois y parviennent facilement. Mais dans les autres villes, plus pauvres, moins brillant...