Chapitre 55 - Partie 1

1 1 0
                                    

« Adrien revint le jour suivant, un grand sourire sur les lèvres. En l'espace de quelques jours, le dénouement du front Ouest avait été décidé. Les opérations menées par les soldats des Terres avaient abouti et les Airs avait fini par abdiquer et se retirer. Les territoires occupés avaient enfin recouvert leur liberté.

Adrien avait donc organisé un rapatriement de volontaires pour venir se joindre à nous et gonfler nos troupes épuisées. Cela lui permettait alors de garder quelques troupes en réserve, au repos, pour surveiller le territoire au cas où cette soudaine victoire ne soit qu'une façade à un plan plus diabolique. Les jours qui suivirent nous donnèrent partiellement raison.

Les réjouissances n'ont pas duré bien longtemps. 2 jours plus tard, une nouvelle cargaison se heurta à notre nouveau barrage. Comme nous l'avions prédit, celle-ci s'attendait à de telles mesures et résista bien davantage. Mais nous n'avons pas anticiper la nature de la cargaison. Un escadron de guerrier Shi. Ces fameux mercenaires, issues de la Nation des Airs, réputés pour leur talent de combat et capable de faire sérieusement pencher la balance dans une guerre. Ces hommes tout de noir vêtus dont le symbole est une tornade en signe de leurs capacités à tout dévaster sur leur passage. Ces hommes contre lesquels Adrien et Elana et des semaines de convalescence.

Cette troupe avait réussi à totalement anéantir notre barrage, telle une tornade enragée. De leur passage, il ne restait plus rien. Le Roi des Eaux venait d'abattre sa meilleure carte et nous en ressentions quadruplement les effets. Il cherche à nous anéantir, à nous détruire jusqu'à la racine, au moment où nous sommes le plus faible.

Une fois le barrage passé, les guerriers Shi ont infligé de sérieux dégâts à nos troupes, tuant pratiquement tout nos soldats et brisant chaque ligne de défense avec facilité. Le combat n'est désormais plus à égalité. Un guerrier Shi reposé vaut 10 de nos soldats blessés et épuisés par les combats incessants.

Je fus rapidement obligé de mettre en place ma stratégie risquée, proposée quelques jours auparavant, afin de renforcer nos défenses. Mais rien n'y fait. Nos hommes meurent les uns après les autres alors que les troupes ennemies sont pratiquement intactes, bataille après bataille. Ils ont ainsi mis moins d'une semaine à atteindre les premières défenses de la capitale. Plus question de stratégie désormais. Tout les soldats valides sont envoyés au front pour repoussés l'envahisseur, nous y compris.

***

En résumé, nous sommes sur el point de perdre. Nous nous faisons décimer par les guerriers Shi. Plus aucun soldat valide n'est au repos. Toutes nos troupes sont au combat et cela ne représente plus grand-chose. Nous avons plus aucun autre recours. Plus personne sur qui compter ou demander de l'aide afin d'obtenir des renforts. Nous sommes seuls pour défendre le peu qu'il nous reste. Notre seule stratégie : se battre jusqu'à ce que la vie nous soit enlevée. Défendre avec honneur mais souffrance, notre Nation en déperdition.

Je n'ai pas eu, malgré les remontrances, aucune hésitation à me jeter corps et âme dans la bataille. Ou plutôt épée et pouvoirs. Haidis, Adrien et Elana de même. Nous n'avons pas le choix. Nous ne pouvons abdiquer face à l'empereur, car sa folie destructrice n'a aucune morale. Il n'arrêtera ce massacre que lorsque nous serons tous mort et qu'il aura conquis par le sang, la planète entière.

***

Les combats font rages tout autour de moi. Je fais face pour la première fois à un guerrier Shi. Mes amis sont également chacun face à un adversaire. Il est évident que nous sommes chacun seul face à notre adversaire. Aucun de nous ne pourra venir en aide à un autre à moins qu'il tue son adversaire. Et ce n'est pas chose aisé. De nous quatre, seul Adrien et Elana ont déjà combattu et vaincu des guerriers Shi. Mais pour Haidis et moi, c'est le flou total.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant