1995 | Japon | 17:44
Dojo Sano.
C'était ce qui était marqué sur l'enseigne accrochée au mur près du portail.
Je resserre la main de ma mère alors qu'il pousse le portail où nous passons le seuil.
Des éclats de rire et des discussions qui se mélangaient était percevable dans le dojo animé par les jeunes combattants. Les enfants qui étaient la plus part des garçons étaient assis sur les tatamis du dojo entrain de s'échauffer.
Un vieil homme aux cheveux blancs et aux rides profondes s'approcha de nous, un sourire ornait son visage.
— Eden, comment vas-tu ?
— Je vais bien, répondis-je d'une voix timide.
— Manjiro ! Appelle le grand père.
Un enfant aux cheveux court et blonds se stoppa dans son échauffement pour nous rejoindre me fixant d'un regard curious.
— C'est qui, grand père ?
— C'est Eden, une nouvelle camarade qui va s'entraîner avec vous.
— Enchantée...m'écrivais-je me tenant derrière ma mère, timidement.
Le blond fronce les sourcils alors qu'il m'offre ses premiers mots en mon égard.
— Pourquoi t'es là ?
— Manjiro ! C'est quoi ces manières ?! S'étonne le vieux.
— C'était une simple question grand père.
— Au lieu de poser des questions de ce genre, accueille la. Allez, venez, appelle le grand-père du blond.
Ma mère s'agenouille en face de moi, alors qu'elle me tint les épaules.
— Bat toi bien, tu vas tout déchirer.
J'hocha la tête doucement alors qu'elle m'embrasse le haut du front avant de plonger ses yeux dans les miens.
— C'est papa qui viendra te chercher, à ce soir mon amour, continue t-elle.
Elle attrape mon visage en coupe et une dernière fois, elle dépose trois baiser rapide sur mon front avant de se relever et que sa silhouette ne disparaisse derrière le portail des Sano.
Le grand-père posa une légère main derrière le dos de Manjiro et du mien. Son geste était doux mais rester ferme alors qu'il nous faisait entrer dans le dojo.
On me présenta rapidement aux autres élèves du dojo qui m'accueillaient tous gentiment avec des sourires.
Le cours commença après l'échauffement et les élèves se rangeait en une ligne. Leurs coups résonnaient dans le dojo. Moi, je tentais de suivre le mouvement mais mes gestes restaient toujours fragiles et maladroits. Je manquais tout simplement de précision et de force.
Le vieux maître me regardait tout de même avec bienveillance, m'encourageant d'un simple sourire chaque fois que je croisais son regard.
Le cours me paraissait tellement intense et je regardais chaque élèves avec fascination surtout le blond qui s'entraînait éloigné de nous. Ses mouvements en l'air était tellement fluide.
Je détourne le regard et me reconcentre sur le cours et les enchaînements du sensei qui n'était toujours pas une tâche facile pour moi.
*
19:37
Le dojo était maintenant vide et le cours avait pris fin. Les élèves étaient déjà tous rentrés avec leur parents excepté moi. Mon père était bloqué dans les bouchons alors je profitais du temps libre pour répéter les mouvements appris pendant le cours.
VOUS LISEZ
Une lueur d'espoir - Manjiro X Oc
FanfictionÀ seulement 15 ans, Eden se débat avec des démons intérieurs, tourmentée par un passé douloureux et un présent incertain. Victime d'intimidation à l'école, négligée par sa mère et confrontée à la mort se son père, elle se sent piégée dans un tourbi...