17-Alex: Savoir se relever

57 12 64
                                    

Remerciements:

Je dédie ce chapitre à:

terra_law112           

@AmarLeSage        

@Chloe_Alex_Tristan         

@HappEndy      

Phantasm2Be

terra_law112  Ton amitié est extrêmement importante, pour moi. J'adore tellement converser avec toi; c'est toujours très agréable et enrichissant

Chloe_Alex_Tristan et AmarLeSage Vous êtes les premiers à lire chacun de mes chapitres, à chaque fois que je les publie. Pour ça, merci infiniment.

HappEndy Merci beaucoup pour ta lecture! Ça me fait extrêmement plaisir que tu lises mon œuvre.

Phantasm2Be Je te remercie énormément d'accorder de ton temps à mon livre. Sincèrement, ça me touche profondément.

Je vous suis extrêmement reconnaissant de lire mon livre et suis agréablement surpris d'être lu par des auteurs aussi doués que vous. Merci du fond du cœur vous êtes extraordinaires. J'espère que la suite de mon histoire vous plaira ;) Bonne lecture.

................................................................................................................................................................



Le reste de la nuit semble interminable. Nargué par la voûte céleste qui a embarqué Arthème, quelques instants auparavant; je décide de détourner le regard. 

Mon attention se tourne alors sur les gigantesques tentes dressées, par les Gardiens et les Enchanteresses, afin de loger les villageois; le temps de réparer les dégâts causés par le dragon. J'ai d'ailleurs entendu dire que c'était Nabra, qui s'était chargé de les mettre à l'abri, pendant l'attaque, d'où son indisponibilité pour aider Arthème.

 L'ambiance festive, de tout à l'heure, a laissé place au désarroi. Humains, Gardiens et Farfadets sont encore secoués par ce qu'il s'est passé. 

Beaucoup me désignent comme responsable de ce désordre et m'accordent des regards accusateurs. J'entends des réflexions comme: «S'il avait tenu sa promesse, envers les Réprouvés; on en serait pas là!» ou encore: «C'est un traître; il devrait être bannit!» 

Je suis rejoins par Rosalie, Clara et Bruno; juste au moment où je commençais à être exaspéré par ces sermons. Au fond de moi, je sais que j'ai commis une erreur; simplement, je ne m'attendais pas à ce que cette pourriture de Zephael s'en prenne à des innocents. 

Je ferai n'importe quoi pour arranger la situation. Il va payer!

-Tu viens. -M'entraîne Rosalie.- On va parler ailleurs. Il y a trop de médisances, dans le coin.

J'acquiesce à sa proposition. Nous nous enfonçons dans les ténèbres inquiétantes de la forêt.

-Écoute, Alex; tu n'as pas à te sentir responsable, de ce qu'il s'est passé.

Le réconfort que tente de m'apporter Rosalie est rapidement balayé par la réflexion «trop sincère» de Bruno:

-Ben... techniquement, si; c'est un petit peu de sa faute, quand même...

-Merci beaucoup, Bruno. Voilà un commentaire très constructif. -Réprimande, ironiquement, Clara-

-Quoi?! Qu'est-ce que j'ai dit?!

Zibaë, les mystères de l'autre monde T1. Les fantômes du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant