« Le couteau de poche »
Le moteur gronde, vibrant en harmonie avec les battements précipités de mon cœur alors que je m'approche des rues familières du Wisconsin. Les lampadaires délavés par le temps éclairent faiblement la voie. Après des mois d'organisation et d'anticipation, je me retrouve sur le point de franchir le seuil de ce vieux chapitre de ma vie.
Les rues pavées défilent sous les pneus de ma Mustang Fastback, témoins silencieux de mon retour. Chaque coin de rue ravive des souvenirs enfouis avec mon père, notre passion commune pour les voitures de collection. Une nostalgie teintée de mélancolie m'envahit, rappelant des moments de complicité désormais lointains. Aujourd'hui, ces souvenirs sont teintés d'une urgence impérieuse, d'un appel au secours lancé par celui qui m'a tout appris malgré tout.
Le Wisconsin se dévoile dans toute sa splendeur rustique, ses maisons aux façades vieillies par le temps semblent murmurer des histoires oubliées. L'air frais de la nuit caresse mon visage, me rappelant que chaque retour aux sources apporte son lot d'émotions contrastées.
Je relâche le pied de l'accélérateur. Mon cœur se serre à l'idée de renouer avec ce passé que j'ai tenté de fuir. L'appréhension monte, une boule d'émotion coincée dans ma gorge.
Comment vais-je affronter ces fantômes, ces vestiges de ma vie d'avant ?
La devanture du garage Vintage Auto se profile au loin, éclairée par la lueur faible des enseignes lumineuses vacillantes, fatiguées par les années.
L'endroit où j'ai grandi, où j'ai appris l'art de réparer, de restaurer, de redonner vie à des trésors oubliés, mais aussi des passages que j'aurai préféré taire.
Le parking est presque désert, à l'exception de quelques véhicules abandonnés çà et là, attendant patiemment leur tour de réparation. La façade du garage, ornée de graffitis éphémères et de traces du temps qui passe, semble m'accueillir à bras ouverts, comme un vieil ami retrouvé.
Je coupe le moteur, laissant le silence envelopper l'habitacle de la voiture. Le moment est venu de faire face à mon destin, de plonger la tête la première dans les méandres sombres qui m'attendent. Je respire profondément, prête à affronter les défis, déterminée à redonner vie à Vintage Auto.
Ma clé quitte le démarreur pour se glisser dans la poche de mon jeans délavé. J'ouvre la portière, attrape mon sac puis sors. Les lampadaires s'éteignent au même moment, me laissant en tête à tête avec la lune comme seule source de lumière.
J'inspire profondément puis claque ma portière et traverse le parking jusqu'à la porte d'entrée qui se trouve à l'arrière. Comme je m'y attendais, cette dernière est ouverte. Mon cœur ne se calme pas en sachant à l'avance ce qui m'attend derrière cette dernière.
Six ans m'éloignent de ce lieu, je n'aurai pas pensé un jour devoir revenir ici, mais ce sont les aléas de la vie me direz-vous.
Je finis par entrer, l'odeur du cambouis, mêlée à l'odeur de caoutchouc qui trône dans l'air, j'inspire profondément cette odeur rassurante qui me donne le courage d'affronter la suite.
Je m'avance d'un pas décidé vers la pièce d'où émane la lumière, traversant le garage. Mon regard scrute chaque coin, chaque recoin, absorbant les détails familiers et pourtant si différents après tant d'absence.
Les voitures de collection, autrefois fièrement exposées, semblent maintenant recouvertes d'un voile de poussière, témoins silencieux de l'abandon dans le quel le garage est tombé. Leurs lignes élégantes et leurs courbes racées semblent presque implorées d'être libérées de leur léthargie, de retrouver leur gloire d'antan sous mes mains expertes.
VOUS LISEZ
Angel vs Damon
Roman d'amourAngélina Fallen, une jeune femme marquée par un passé douloureux, retourne dans sa ville natale du Wisconsin pour sauver le garage de son père, accablé par des dettes. Déterminée à redonner vie à Vintage Auto, elle se retrouve rapidement confron...