« En jouant au feu, on se brûle. »
Avec Amy nous traversons le campus laissant nos rires remplir l'air qui nous entoure. Quatre jours sont passés depuis ma confrontation dans ce couloir sombre avec Damon et pourtant chaque fibre de mon être ne demande qu'à être coincée de nouveau juste pour sentir l'excitation du danger s'emparer de ma chair. Par chance, à mon retour cette nuit-là ma colocataire de chambre avait déjà sombré dans les bras de morphée me laissant planer telle une droguée qui venait de prendre un shot de cocaïne. Cette rencontre inattendue après mon premier délit n'a fait que renforcer mon envie qu'ils deviennent les proies de ma folie.
Mais je ne dois pas oublier pourquoi je suis ici.
J'observe autour de moi à la recherche des Black's j'attends patiemment que celui qui a payé ma première vengeance contre-attaque dans la foulée. Je pensais qu'il ne leur aurait fallu que quelques heures avant de débuter, mais de toute évidence ils sont encore hésitants ou alors c'est moi qui me fais des illusions.
La voix de mon ami me ramène à la raison m'obligeant à croiser son regard. Celui d'une âme pure qui malgré m'avoir vu revenir avec ce cochon en morceaux n'a pas pris la fuite comme je l'aurais cru. Loin de là je vois bien que dans ses yeux mille questions embourbent son esprit, mais elle ne dit rien. Elle attend que ça soit moi qui prenne les devants. Je ne sais pas si j'en serais capable et pourtant j'ai peur de faire fuir la lumière qu'elle est, qu'elle m'apporte depuis mon arrivée ici. Je n'aurais pas pensé qu'en une rencontre, je m'attache autant à une personne qui m'est inconnue et pourtant c'est tellement facile de l'apprécier malgré qu'elle ne se taise jamais.
Dans mon ancienne vie à part Tony et son équipe de foot je ne voyais personne en extérieur je n'avais pas d'amis je n'envoyais pas l'utilité d'ailleurs même son équipe, je ne l'ai jamais vu comme des amis ce sont juste des connaissances qui disparaîtront un jour ou l'autre.
Nous sommes nés pour mourir alors pour quoi nous attacher ?
Pourtant, quand je vois Amy et son sourire rayonnant, cette pensée s'efface. Sans qu'elle le sache, ma colocataire illumine la noirceur qui me hante, contrairement à Damon, qui ne fait que la renforcer.
Un baiser se dépose sur ma joue, me figeant sur place.
⸺ On se retrouve dans la chambre autour d'une pizza, me dit-elle en s'éloignant.
Je secoue la tête, me rappelant que, ce soir, je dois réparer la dernière épave restant du parking.
⸺ Pas ce soir, Amy, mais on peut se faire ça samedi soir si tu le souhaites ?
Un sourire inonde son visage d'ange avant de presser le pas vers le couloir qui mène à son cours. Je l'observe pendant plusieurs secondes, puis fais demi-tour jusqu'à mon cours de psychologie.
Durant mes pas, je pense à Tony et à sa future venue. Je suis toujours à me demander si c'est une bonne idée qu'il vienne, me rendre visite. Tony est quelqu'un que j'apprécie, même si je n'ai pas oublié la fille l'autre soir qui m'a retourné l'esprit à l'idée de me faire passer pour une idiote.
Je ne suis pas quelqu'un qui accepte ce genre de situation, je ne sais pas comment je réagirai si mes allusions sont concrètes maintenant que la bête et réveillé, j'ai peur de perdre se contrôle qui pourrait le faire flipper. Comme j'ai peur de ce qu'il attend en venant ici. Il veut plus que ce que je peux lui offrir. Je ne veux pas lui faire de mal, mais je ne peux pas non plus lui donner ce qu'il recherche dans notre relation.
Je continue mes pas, en essayant de chasser ces pensées de mon esprit pour me concentrer sur le moment présent. Mais après Tony, ce sont les yeux noirs de Damon qui font surface dans mon esprit, un léger frisson s'empare de ma peau, tandis que mon sang se glace, me figeant sur place, mes doigts se glissent dans ma poche.
VOUS LISEZ
Angel vs Damon
RomansAngélina Fallen, une jeune femme marquée par un passé douloureux, retourne dans sa ville natale du Wisconsin pour sauver le garage de son père, accablé par des dettes. Déterminée à redonner vie à Vintage Auto, elle se retrouve rapidement confron...